The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

472 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2015
Ce film propose seulement une chose archi originale... L'idée de base!!!!! Vouloir relier des humains par 1 seul tube digestif, tout en leur montrant et expliquant les opérations qu'ils vont subir, ça c'est mortel!!! Crado a souhait, plus dans la tête que dans les images! Mais a part ça ça décolle pas plus que ça, les acteurs bidons et joue on ne peux plus mal, sauf peut être le chirurgien qui a bien la tête de l'emploi et qui joue, trop, a la perfection la folie furieuse! La suite doit être plus efficace pour relancer l'intérêt...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2011
je donne juste la moyenne a ce film son intérêt vient du fait qu'il ne ressemble a aucun autre et sa bravo enfin quelque chose de neuf par contre la façon de ce nourrir des 2 dernier du maillon mon dieu seigneur jais bien faillit vomir lol film a voir car rare
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2011
Pourquoi avoir choisi de regarder The Human Centipede ? Parce que la parodie faite par South Park est hilarante et que par conséquent il fallait absolument que je voie l’œuvre originale. Malheureusement, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes, le film du néerlandais Tom Six n'évite pas les clichés du genre horrifique (pétasses écervelées, les allemands sont forcément des nazis et complètement dérangés), en somme des thèmes vues et revues sans cesse (Isla la louve des SS par exemple), aucun effet de surprise donc, ce qui gâche un peu la volonté principale du film d'être original et dérangeant.
Tout repose sur la prestation, pour ma part convaincante, de Dieter Laser en chirurgien rejoignant les pratiques ''nazis'' dans les camps de concentration, le personnage s'inspire librement du docteur Josef Mengele établit à Auschwitz durant la seconde guerre mondiale, qui lui aussi était fasciner par les siamois. L'idée de créer un mille-patte humain est la véritable et la seule innovation du film, bien que dans les faits ne présente aucun intérêt particulier (à part si on est un sadique avéré). L'intensité des scènes est trop instable et l'idée principale du film n'est pas assez poussée, on a du mal à imaginé l'horreur de ces 3 personnes rattachés physiologiquement les uns aux autres, peut être le choix de ne pas tomber dans le gore ou dans l'excès. En ce qui me concerne, je dois dire que j'ai plus ris qu'autre chose, devant la stupidité des policiers, l’irrationalité de l'héroïne du film à vouloir sauver son amie alors qu'elle pouvait très bien s'enfuir et appeler des secours et bien sur l'idée de créer un human centipede qui est tout simplement grotesque.
Je met 2 étoiles car je me suis bien marrer au final.
Gardienne de la Galaxie 1975
Gardienne de la Galaxie 1975

27 abonnés 171 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2011
Alors moi j'ai ADORE ! Quelle innovation !! scellés par leurs anus, notre trio a droit a une vraie fin épouvantable. A VOIR et plutôt A DÉCOUVRIR pour les amateurs. Le psychopathe est génial en plus bien dérangé !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2011
Film à chier, scénario digne d'un film comique, acteurs minables qui jouent très mal, l'idée d'un mille patte humain est tout simplement pourrave, le réalisateur devrait aller voir un PSY et d'URGENCE !!!
J'espère que le 2 et 3 qui sont prévus seront aussi drôles que le 1er qui est, une bouse cosmique. Ce film est digne d'une blague d'Arthur !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2011
L'idée originale et dérangeante de ce film me donnait envie de le voir. Malheureusement, après l'avoir visionné, je dois dire que je suis assez déçu du résultat. Premièrement, le casting est assez désastreux. Alors, il est vrai que Dieter Laser est parfait dans le rôle du docteur psychopathe. Il glace le sang, et sa mimique le rend dérangeant et inquiétant dans chacune de ses apparitions. Cependant il s'agit là du seul point positif au niveau des acteurs. Les deux filles ne sont pas crédibles pour un sou, et pire encore, le Japonais qui ne fait que beugler des conneries pendant tout le film. Après, le film se divise pour moi en deux parties. La première qui est plutôt réussie. Elle commence de façon assez classique, mais vite on entre dans une atmosphère bien particulière, assez glauque et inquiétante. L'annonce du projet par le docteur est d'une froideur incroyable, et c'est pour moi le meilleur moment du film. A partir de là commence la deuxième partie, nettement plus faible. En fait, le grand défaut c'est que le réalisateur est si avide de nous choquer, qu'il finit par produire l'effet contraire. Il exhibe tant son "monstre", qu'au bout d'un moment il perd tout ce qu'il avait de malsain. S'installe alors une certaine indifférence, provoquée peut être aussi par le mauvais jeu des acteurs, déjà cité, auxquels on ne s'attache jamais. La fin, plutôt bien pensée aurait pu réhausser le niveau. Malheureusement, elle est mal mise en scène, et admettons-le, les dialogues proférés par le Japonais sont quand même ridicules. Pour conclure, je dirai donc que The Human Centipede est une bonne idée, qui est cependant mal exploitée, faute de savoir faire, et qui au final donne un film d'horreur assez banal. Dommage, car le concept est vraiment malsain, et aurait pu donner un superbe film choc. Bref, The Human Centipede est dans mon oppinion un film plutôt raté, qui reste cependant encore regardable, grâce à son idée et à la prestation de Dieter Laser, qui est plus que convainquante. Un film qu'on peut voir une fois par curiosité, mais qui est très loin d'être indispensable.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2011
Véritable "OVNI" horrifique, "The Human Centipede" lorgne du coté de "Martyrs" ou encore du récent "Dead Island" pour son aspect psychologique et épouvante pur. Dérangeant, malsain, glauque, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette version "New Génération" du mythe de "Frankenstein". La 1ère partie nous plonge dan un "Survival" typique, et ce pour mieux nous scotcher dans une 2ème partie véritablement traumatisante. "Dieter Laser" campant l'énigmatique "Dr. Heiter" est tout simplement sidérant avec son faciès de savant fou, et la réalisation proche du réalisme apporte un aspect flippant au métrage avec son histoire hallucinante de création de mille pattes humain. Le "Hollandais" "Tom Six" signe un film à la fois originale et très difficile d'accès intégrant un scénario tétanisant et finalement assez d'actualité. "The Human Centipede" reste un bon petit film d'horreur particulièrement soigné sortant définitivement du lot. Après c'est sur, on aime ou on déteste !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2011
Pour l'idée originale mais nauséeuse...
avec un début de film peu enchanteur : 2 godiches, une panne, une forêt, une maison reculée, un psychopathe (mauvaise caricature du film d'horreur)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 octobre 2011
Alimentée para un buzz sur plusieurs site que je suis régulièrement, ma curiosité a été piquée au vif, c’est pourquoi je me suis lancé dans cette aventure « Millespateéène » ! J’avais à l’esprit une sorte d’Hostel plus subversif.
Le debut est somme toute assez classique, pauvres petites américaines ne sachant pas changer une roue, mais il était bien nécessaire d’aller les perdre chez un chirurgien fou … Je passe cette petite faiblesse au film, mais l’action est proche d’un épisode de Derick. Si on ne doute pas une seul du sadisme du Docteur Laser (oui oui !), son charisme est plus mesuré.
Lorsque l’on rentre dans le vif du sujet (et sans mauvais jeu de mot), le film devient plus dérangeant (logique). S’ensuit ensuite une sorte de petit jeu assez plat entre le Chirugien pas peu fier de son œuvre et de sa créature fort peu docile. Le tout se termine par une fin convenue laissant certains baigner ds le sang et la m…. Bref, un film à oublier !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 octobre 2011
J'attendais beaucoup de ce film.... Vraiment très déçue... un ennui mortel...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2011
Que c'est nul, mais que c'est nul et franchement dégueulasse ! Comment a-t-on pu autoriser quelqu'un à produire un film comme celui-ci ?! D'habitude j'aime bien les films d'horreur de psychopathe mais là...Il est vraiment tordu le monsieur...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2011
Le film le plus pourri qu'il m'ai été donner de voir ces derniers temps. Écœurant. Je n'arrive pas à comprendre quel était l'objectif du réalisateur. Je ne le conseille pas du tout.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2011
Voilà le genre de navet dont le cinéma se passerai volontiers. Malgré une idée plutôt original et assez malsaine, le tout s'avère terriblement pauvre que ce soit techniquement parlant ou du côté des acteurs qui sont affreusement mauvais. On s'ennuie, on est absolument pas choqué car, certainement dû à un manque de moyen, c'est très moche et ça tue le côté glauque que le réalisateur a voulu installer. Un très mauvais film qui ne mérite pas que l'on passe 1h30 devant.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2013
Dans le genre film de psychopathe, The Human Centipend est clairement bien positionné ! Il fallait vraiment oser mettre en scène une idée aussi dérangée et glauque que celle de relier trois humains entre eux partageant le même tube digestif. Comme on pouvait si attendre, le film offre des situations bien malsaines même si je m'attendais à pire à ce niveau. Dieter Laser incarne à merveille le savant fou et les autres acteurs sont très crédibles également. Néanmoins les dialogues sont parfois très incohérents et certaines scènes sont inutiles. Le film joue trop sur le dégoût et n'arrive pas à installer un climat de tension constant. Au final, bien qu'on reste sur sa faim, cela reste un sympathique film d'horreur. A réserver tout de même à un public averti.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2011
je suis tombé par hasard sur ce film. le premier quart d'heure est sans faute, très angoissant et glauque. le personnage que joue Dieter Laser est horriblement horrible! il joue ce rôle avec perfection au point ou on se demanderait s'il n'est pas un poil psycho dans la vraie vie. passé le premier quart d'heure le film commence à être trop lent dans la narration et le scénario commence à être poussif. les lumières n’épousent pas l'atmosphère angoissante du film. sinon je trouve pas les paroles aussi nulles comme disent certains. par contre la nana qui va sauver sa copine alors qu'elle même ne tient pas sur ses deux pieds...franchement sa copine lui aurait elle fait la promesse d'une greffe de coeur?! Au final bon film d'épouvante. 3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse