The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

472 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre P
Pierre P

29 abonnés 186 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2011
Il ne faut pas se le cacher, sur le plan cinématographique The Human Centipède est plutôt mauvais : scénario très très moyen, des plans mal filmés, le jeu des deux actrices vraiment nul à chier (on aurait dis un scary movie, bien que les actrices de scary movie joue bien leur jeu, mais c'est pour dire!) finalement c'est pas plus mal de les voir se "faire taire", le jeu du psychopathe est pas mal mais trop surfait à l'image de certains films de série B US. Et c'est vraiment dommage car le concept était vraiment dérangeant, donc on aurait pu avoir un film d'horreur vraiment géant, ce n'est malheureusement pas le cas... Le film est peut-être dérangeant, mais ce n'est pas les images sensées êtres "choc" qui nous dérange, finalement le moment qui fait le plus froid dans le dos c'est l'annonce du projet du taré à ses victimes... Signe que seulement le "concept" l'emporte sur les images.
Sinon le film se rattrape sur quelques passages avec un semblant de suspens, des petits moments de sursauts, et une morale finale pas trop mal mais un peu tirée par les cheveux.
Sa suite semble se tourner carrément vers le gore, le potentiel de cette série qui aurait pu être vraiment bonne m’amènera peut-être à la voir, mais j'y crois pas vraiment...
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2011
Un scénario complétement barré qui à éveillé ma curiosité car immoral et saugrenu. Le film n'est pas exempt de défauts et d'incohérences mais globalement cela tient la route: ambiance bien glauque,tension palpable et acteur principal vraiment terrifiant ( Très bon Dieter Laser). Plutôt choquant que véritablement gore The Human Centipède se laisse regarder sans déplaisir. Pour public averti tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2011
Le film en lui même est plutot mauvais, cela dit le scénario est très original ( en effet il fallait y penser...). Je dis donc bravo pour l'idée. En bref je préfère le synopsis au film qui restera malgré tout, je le pense, ancré dans ma mémoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2011
Un film au concept bien dégueulasse et dérangé, mais qui me laisse un peu sur ma faim côté images trash... Quand on voit ce film, on se dit qu'il fallait oser. Et justement, il fallait oser ! Il y a un petit manque d'excès qui est regrettable... Au final, ça reste de la série B bien moyenne. Et moi qui m'attendais à une rencontre entre "Hostel" et l'univers de David Cronenberg, ce film m'a un poil déçu ! Mais je me laisserai malgré tout tenter par la suite, en espérant qu'elle sera encore plus horrible (car ce genre de film doit obligatoirement choquer pour plaire)...
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2011
Rarement vu un film aussi nimp' ... C'est mal fait, l'histoire ne tient pas debout, les acteurs sont mauvais, c'est même pas gore, juste légèrement dégueulasse ... A éviter !
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2011
je trouve que c'est un film très sous-estimé et que malgré quelque défaut il est tout à fait réussi, d'accord il est souvent lent mais comment pouvez-vous vous attendre à de l'action dans un film pareil franchement ? les Pour: l'ambiance est très glauque et angoissante tout le long du film, le jeux d'acteur et le personnage de Dieter Laser (Dr Heiter) accentue parfaitement notre angoisse face à ce film en créant un suspens leger mais présent dans le film. Pas très gore mais quand meme trash et répugnant, beaucoup de scènes sont de très mauvais gout (et tant mieux) et nous dégoute surtout la fin (le mille patte montant les escaliers, ca tire ca tire aie aie aie !). Le personnage très dérangé du chirurgien allemand est très bien joué, rien qu'a son visage on flippe devant, ainsi que devant son petit rictus qu'il adore faire. La fin est simple mais convenable. Les Contre: Les dialogues !! oulala ça par contre c'est vole pas haut (le chinois qui dit "merde, j'ai envie de chier" par exemple) le reste des dialogue c'est de l'allemand sous-titré, pour ma part encore cava ce n'est pas très genant. Quelques scenes un peu inutiles. Dans l'ensemble je pense que ce film devrait avoir plus de merite car si on entre dans le film, si on prend la position des personnages malgré qu'ils ne soient pas attanchant, on remarque à quel point l'idée du film est horrible et extremement malsain. Si il vous choque c'est qu'il est tout simplement réussi, après a vous d'aimer ou pas.
lostfreakyboy47
lostfreakyboy47

8 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 octobre 2011
C'est là pour choquer mais c'est mal écrit, mal joué et surtout, ça sert à rien. Un sujet de court-métrage pas plus. Juste à sauver la trogne du docteur et pis Six filme pas trop mal mais c'est tout et du coup vraiment juste. Ah, y'a une suite? Ben non merci.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2011
Une demie étoile pour avoir osé.
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un film qui comme celui-ci, n'attache aucun soin à la photographie et à la qualité de l'image. Je dirais qu'en terme de nullité le cadrage bat le scénario qui bat le jeu d'acteur.
Ce film m'a volé 1h20 de ma vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2011
J'ai franchement Adorée.Histoire un peu spéciale, Âmes sensibles s'abstenir.mais ca vaut le détour!! 5/5
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 septembre 2011
Le pitch, assez étrange, ma poussé à voir ce film que beaucoup décrive comme particulièrement ignoble... Et résultat, outre un méchant parfaitement bien trouvé et une idée particulièrement malsaine, ce long métrage est un flop total. La psychologie est complètement oublié, les ficelles scénaristes sont franchement grossières, les incohérences sont légions... J'en ai même parfois rigolé! On pourra apprécier l'ambiance générale, mais sinon ce thriller d'épouvante se vautre monumentalement à quatre pattes!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 février 2012
une étoile, pour avoir eu le culot de faire un film avec un pitch pareil!...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2011
J'avais lu "LE FILM LE PLUS DÉRANGÉ DE LA DÉCENNIE!", pour ce point, je n'ai pas été déçue! L'idée en elle même est franchement glauque... Malheureusement, quelque chose que je ne peux pas cerner me laisse sur ma faim!...
Certains acteurs (ou plutôt actrices, devrais-je dire) m'ont un peu déçu...Mais Dieter Laser relève la cote, et je le place directement au premier plan! Il est franchement excellent dans son rôle! Il fait peur, dérange, et nous laisse perplexes!....
Bref, un assez bon film! Assez contente de l'avoir vu, j'attends impatiemment la seconde génération!.... Ne serait-ce que pour répondre aux questions que l'on se pose à la fin de ce premier film du style...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2011
The Human Centipede est dérangeant. On est habitués aux films d'horreurs avec des psychopathes qui font subir des tortures inimaginables à leurs victimes, à des litres d'hémoglobine déversés, mais ici il n'est pas question de ça. The Human Centipede est dérangeant d'une part parce qu'il rappelle les expériences nazies, et d'autre part parce que le réalisateur arrive à nous faire ressentir le désarroi des trois victimes.
C'est le concept et l'ambiance glauque qui font l'intérêt de The Human Centipede, le jeu des acteurs étant moyen et les répliques étant peu nombreuses.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2011
Un film malsain, gore et violent sans scénario malheureusement car le but ici n'est que de montrer des choses crade. La réalisation est plutôt bonne, le film est parfois un peut lent mais le jeu des acteurs est vraiment à chier malgré que le Docteur Heiter est vraiment une "gueule". Effectivement les dialogues sont ridicules et les personnages ont toujours des réactions complètement débiles et inapproprié mais malheureusement ce sont les codes de ce genre de film qui sont toujours repris, à quand de l'imagination et de l'originalité? Bref la fin quand à elle est aussi baclé mais malgré tout c'est un film à voir pour tout ceux qui aiment les films crade et malsain car The Human Centipede fait très fort dans ce domaine.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2011
Tombée sur la bande annonce postée par un facebookfriend (Dieu quel outil merveilleux), je me suis d'abord dit : "Attend un savant fou qui veut coudre des bouches à des anus ... comment dire ... ca me dit quelquechose en plus... AH OUI ! SOUTH PARK ! Nan parce qu'en fait c'etait un vrai film ? Oo"
Puis, comme je suis une grande fan des films d'épouvante (et que j'ai des longs après-midi à occuper, parfois), je me suis lancée.

Au final, le film ne joue que sur le dégout. Le scénario tient en 4 lignes, alors passée la première demi-heure et une fois qu'ils sont tous attachés lolilol-matte-moi-ca-c'est-trop-deg-caca-lol-lol, ben le film n'apporte plus rien. Peut être que le(s) scénariste(s) aurai(en)t dû attendre d'avoir une fin avant de lancer le truc. Sinon, un court métrage aurait bien suffit.

Il paraitrait que des suites sont envisagées, avec des mille-pattes de plus en plus longs ? Bizarrement, je sens que je ne vais malgré tout pas m'empêcher de les regarder...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse