Derniers Avis : The Human Centipede (First Sequence) - Page 27
The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
472 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 août 2011
Cela peut etre distrayant... Mais enfin de compt on ce rend a l'evidence que ce film est un navet... Cela aurait pu marcher si ce film était plus tourné vers une équipe de police qui recherche ce savant fou et de démontrer vraiment peut ce mille patte humain... Mais ce film a préférer joué sur le dégout et mal éxploité son idée qui a plongé dans quelque chose de beacoup trop patétique et ragoutant A voir uniquement avant de visioner son exellente parodie south park (le premier episode de la saison 15) qui est a plier de rire
Beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose. Le côté dérangeant de la bande annonce s'évapore finalement assez vite dans le film qui - malgré la performance énorme de l'acteur principal - devient rapidement sans consistance. On frôle la série B.
Quand j'ai entendu parlé de ce film et de son intrigue pour la première fois, j'ai ri. Je l'ai donc appréhendé comme une connerie axée thriller-gore qui occuperait bien un de mes moments perdus. Je me suis alors rendu compte que ce film est génial ! La réalisation, l'histoire dans ses moindres détails est malsaine à souhait. C'est juste horrible, la situation des victimes est insupportable ; et là ce qui est énorme c'est que le réalisateur parvient à faire ressentir cette horreur au spectateur. On se sent mal pendant ce film qui est très bien fait et qui parviens malgré tout à ne pas tomber dans le cliché des films d'horreur-gore de série Z. Le réalisateur laisse place à un certain réalisme qui ne fait qu'empirer le malaise du spectateur. L'acteur qui joue le méchant, Dieter Laser, est exceptionnel. Une "agréable" surprise. Par contre, vue la fin que prend cette séquence, je me demande vraiment ce dont va avoir l'air la suite !
Le concept était plutôt alléchant, mais ça s'arrête là. Le pseudo buzz autour de ce film n'est pas justifié. D'accord le principe lui même du mille patte humain est une nouveauté mais une fois la surprise passée, le scénario s’essouffle à mesure que les minutes passent. Ce film n'est absolument pas gore, on ne voit strictement rien à part 30 secondes de chair sanguinolente et encore .. De plus, les personnages sont mal joués et on ne sait, à vrai dire, rien d'eux. D'où sort ce chirurgien fou et comment cette idée lui est-elle venue ? Aucune idée ... Les victimes sont stéréotypées : le japonais tout en muscle qui se prend pour un kamikaze, les 2 américaines pommées à la "Hostel" ... La fin est bâclée et d'un banal affligeant. Il y a beaucoup mieux dans le genre ...
Même pas un bon navet, des incohérences à la pelle, une mauvaise narration de mauvais acteurs. Un film réalisé par "Traviol Company". Le concept de la chenille ne tient pas d'aplomb scientifiquement : si l'un du 2e ou 3e "wagon", venait à s'enrhumer, et qu'il aurait le nez bouché, il mourait d'asphyxie. Tout le film est dans ce type de registre illogique, à vous de juger...
Dans la catégorie film concept le plus alléchant qui sans surprise est une grosse m*rde, Human Centipede réussit avec brio son pari. Rien de plus à tirer de ce film qui ne soit pas dans la bande annonce, pas de suspens, pas de début, pas de fin, incroyable le nombre d'allusions subtiles que je viens de faire. Et pour ceux qui ne peuvent se satisfaire de la bande annonce mais veulent se la péter grave en société, je ne peut que leur conseiller "Humancentipad", l'épisode 1 de la saison 15 de South Park, tout simplement génial pour qui peut comprendre.
film dégueulasse basé sur une obscénité du point de vue médical, scène vraiment malsaine, réduit l'Homme en chose "mille pattes", scène complètement stupide et aberrante, se film nous laisse une sensation de dégoût, 3 personnes formant un mille pattes collé les uns aux autres de la bouche a l'anus forçant l'autre a se nourrir du rejet de se dernier idée débile !!! c'est trois personnes sont considéré comme des chiens... incroyable ce film touche plus bas que terre a même dépassé l'entrailles de cette planète, scénario entièrement creux l'acteur principal le sinistre Dieter Laser un fou son concept se base sur l'idée de faire des siamois ( pourquoi ? aucune idée ) prouve encore une fois la débilité du concept
Ce n'est pas un film d’horreur mais plutot un prétexte a des scène sado-scato et d'abomination médicale qui ferai vomir un médecin nazi ,l'idée attise la curiosité pour le morbide mais laisse place au dégout et au malaise , le mélange de mutilation avec des positon sexuel qui contraint les protagoniste a avalé les déjection de l'autre ne provoque que du rejet.
N'ayez pas peur, c'est n'importe quoi ! Quand vous entendez parler d'un film "underground" "gore" "choquant" ... Vous vous attendez à quelques choses de terrible ! Quand vous lisez le synopsis, vous êtes interloqué : un mille-pattes humains ?!? Je ne suis pas un grand amateur de film choc ou gore, mais il existe des petites pépites dans tous les genre alors... Eh bien non, ça n'est pas une petite pépite ! En fait de mille-pattes humains, je n'ose pas vous expliquer le résultat, ça serait peut-être vous gâcher le plaisir mais vraiment, que c'est bête ! Je n'y ai pas trouvé grand chose de choquant, mis à part les critiques, loin de la réalité, de beaucoup de monde.
Dieter Laser est génialement sinistre, le film repose entièrement sur son faciès. Tout le reste, gore, dérangeant, n'est que moyennement réussi. Le film est bien meilleur dans l'idée que dans la réalisation, finalement souvent plate et répétitive et peu intéressante.
A regarder en famille en mangeant un bon steak ! Non je rigole, surtout pas, sinon tout le monde va dégueuler. Sérieusement, ce film est horrible, dégueulasse. J'ai rarement vu aussi choquant. Tom Six (réalisateur et scénariste) est un taré qui a des fantasmes assez bizarres. Sinon, la réalisation est intéressante, les acteurs sont plutôt bons (pour jouer ce genre de rôle ...) et pour l'histoire ben j'ai envie de dire ... tous les personnages de l'histoire ont une vie de merde. En bref, un film à voir si vous aimez le gore, le choquant. Personnellement, j'ai bien aimé, c'est marrant et assez horrible. Un film qui marque, ça c'est sur. Mais il faut quand même dire que le film n'a aucun intérêt.
Alors allons y clairement je suis choquer, choquer parce que ça fait deux semaines que je lis des articles et des commentaires comme quoi ce film est choquant, ect... La bonne blague, j'ai vu des tonnes de films d'horreurs bien plus malsain que celui là. Non mais franchement le public est de plus en plus sensible ou quoi ? Pour ce qui est du film, on y retrouve beaucoup de longueur, même si on peut noté l'originalité du scénario, ça ne change pas tout. Cela reste regardable, en espérant que là suite est un lien direct avec le premier.
Hum je reste perplexe le scénario est pas terrible mais l'idée est bien trouvée un mille-pattes humain où les humains sont reliés de l'anus à la bouche, où quand le premier des trois fait ses besoins nourris le deuxième ainsi de suite c'est assez pervers! Il est vrai que le film semble baclé Six aurait pu faire un film culte dommage.
Que ce film fasse semble-t-il autant débat est un peu étonnant. En quoi est-il plus choquant que la quasi totalité des slashers et autres films de tortures et de mises à mort sanguinaires ? Evidemment il gêne le spectateur car il exploite la thématique de la perversion des corps, sujet finalement peu exploité en dehors de quelques films de Cronenberg qui a atteint des sommets avec "La mouche". Mais "The human centipede" ouvre encore d'autres portes en faisant des références directes aux expériences faites par les nazis (la nationalité du docteur fou n'est évidemment pas un hasard). Et c'est cela qui est finalement le plus perturbant : les tueurs des slashers massacrent leurs victimes, alors que ce chirurgien remodèle les corps pour créer une nouvelle créature fantasmée mais surtout vivante. Drôle d'idée dans la tête du scénariste (faut-il être un peu malade ?) que d'imaginer ce "têtes à culs" et l'avilissement total des victimes qui en découle... Hormis cela le film est assez classique. Fait en trois actes, il commence comme la plupart des slashers et se termine plutôt comme un polar (après un raccourci scénaristique plutôt regrettable). C'est évidemment la partie intermédiaire qui est la plus intéressante et la plus perturbante. Voilà un film imparfait mais qui sort des codes établis et qui ne peut pas laisser indifférent.