The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

472 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2011
Plutôt sympa et surtout malsain, the human centipede n'est pas une œuvre, n'est pas un bide ( c'est apparemment une trilogie....en plus ). Un film qui m'a redu mal a l'aise et c'est assez rare en 2010. Passez les clichés des premières 30 minutes et vous vous prendrez au jeux. On s'enfonce, on s'enfonce... c'est gratuit.... Quoi dire?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2011
Prestation extraordinaire de Dieter Laser. Ce film apporte beaucoup au genre du cinéma d'horreur, en le recadrant, mais il peut aussi être considéré comme une satire de ce dernier car il en montre les limites. Effroyable, choquant, dérangeant, certes, mais n'est-ce pas le but du genre ? N'est-ce pas ce qu'on attend en regardant un tel film ? Le film semble paradoxalement choquer en répondant aux critères auxquels devraient répondre tous les films d'horreur. Dur et froid du début à la fin. Le fait qu'il n'y ait pas une fin heureuse suivi d'un rock minable pendant le générique pour relâcher la pression est très appréciable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2011
Allemagne. Deux jeunes américaines tombent en panne sur une route paumée. Elles demandent de l'aide à une voiture qui passe, mais le type s'avère être un gros pervers. Elles s'enfoncent alors à pied dans la forêt et vont frapper à la porte d'une maison éclairée habitée par le docteur Joseph Heiter. « The human centripede » est un film d'horreur qui repousse les limites du dérangeant, de l'inhumain, du barge et du franchement dégueulasse, d'autant plus que notre excellent docteur misanthrope est d'une logique et d'un glacial imperturbables. Une fois le projet de Heiter mis à plat, on se dit qu'on ne va avoir que « du bouffe excréments  à la chaîne », mais non, l'horreur se dépasse constamment et va chercher ce qu'il y a de plus noir dans le cerveau de ce détraqué . Là où Tom Six a excellé c'est qu'il nous a pondu un scénar diablement intelligent et rigoureusement terrifiant dans lequel le plan prend des alternatives surprenantes pour le spectateur et dans lequel, et c'est le must, les êtres se révèlent jusqu'à la fin. Extrêmement choquant, « The human centripede » est le film d'horreur le plus dingue et le plus élaboré que j'ai vu ces dernières années. Un film de barge plus écoeureant que flippant....mais tellement bien pensé.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2011
The Human Centipede commence en forme de nanar pour ados libidineux, se poursuit en film d'horreur clinique pour se terminer en suspense conventionnel proprement attendu. Tom Six réunit donc tous les archétypes les plus éculés du genre dans le premier quart d'heure ( deux nénettes en détresse, une panne de voiture, la nuit, la forêt...) pour mieux concentrer sa matière scénaristique dans la partie centrale de son chapelet à saucisses ( chirurgie, scatologie et j'en passe...) ; le troisième morceau, tour à tour ignoble, efficace et déjà vu des centaines de fois dans n'importe quel polar télévisuel réserve quelques moments forts, bien qu'assez décevant en comparaison de son prédécesseur. Oui, The Human Centipede est un long métrage qui a des qualités : un Dieter Laser proprement effrayant, un scénario original qui mériterait la Palme du plus détraqué jamais écrit, un équilibre solide entre scènes de violence suggérée et monstrations écoeurrantes. Non, The Human Centipede n'est pas un choc absolu : à trop vouloir mettre sur un piédestal son idée tordue Tom Six oublie parfois de radicaliser sa mise en scène, désamorçant le coup de poing ultime que tout le monde attendait. Extrêmement malsain, parfois assez dérangeant mais aussi quelquefois raté dans ses effets The Human Centipede tient la route d'un bout à l'autre, comme un objet de facture à la fois étonnante et paradoxalement assez sage. C'est une semi-déception mais ça mérite le détour, ne serait-ce que pour visualiser l'impensable. J'ai bien aimé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2011
"The Human Centipede" est dérangeant, voire sidérant, mais l'on voit bien, par ses défauts (mise en scène plate, scénario inexistant, interprétation moyenne), que le film est juste un bricolage autour du concept corporel de dingue qui lui sert de support, lequel est l'unique raison d'être du long métrage (cela dit, le personnage du médecin qu'il propose est l'un des plus beaux tarés sadiques que l'on a eu l'occasion de voir à l'écran, constat auquel participe la tronche incroyable de l'acteur qui l'interprète).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2013
Film correct, mais toujours les mêmes problèmes des film d'"horreur", les personnages sont vraiment con.
Regardez le si vous êtes intrigué ou que vous n'avez rien d'autre à faire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2012
J'ai adoré ce film, il est très psychologique, malsain et pervers le seul bémol c'est les acteurs qui sont pas géniaux faut l'avouer.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2011
Enfin un film d'horreur qui tient la route! Tom Six montre beaucoup de talent pour maintenir un climat d'angoisse d'une grande efficacité sans fausse note. Biensûr un grand chapeau à l'interprétation, Dieter Laser en tête (sans jeu de mot) qui nous offre une performance rarement atteinte au cinéma tant la perfidie, la folie et l'abjection transpirent à merveille de son personnage. J'appréhende la suite...
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2011
Comment peut-on inventer un scenario pareil ? L’acteur qui joue le rôle du docteur Heiter fait mourir de peur ! On ne peut pas rester insensible face à un tel visage ! Je vois ça, je cours direct ! Un vrai psychopathe. En bref, ce n’est pas un film qui vous laissera insensible…malgré son amas de cruauté et de perversité, grâce à sa mise en scène efficace, on reste littéralement scotché devant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2011
On aime ou on aime pas, mais ce film est une excellence dans son genre. Quel genre d'ailleurs ?
Ayant une très grande résistance à l'horreur de toute sorte mais une vraie répulsion pour la scatologie, chose qui me dégoute au plus haut point, j'ai vraiment parfois eu du mal à suivre ce film.
Bouleversant, malsain, inédit. Ce film prend aux tripes parce qu'il est bien joué, bien réalisé et que ma fois cette histoire pourrait être possible, avec les malades insoupçonnés qui existent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2011
Étrange petit ovni qui ne singe pas les modes et profite d'une vision parfois décalée et malsaine. On aurait aimé que le réalisateur aille encore plus loin...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2011
c'est rare de voir un film qui parle d'un chirurgien nazi qui tente de créer un homme mille patte en raccordant l'anus à la bouche de 3 personnes !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2011
Grand amateur de films d'horreur devant l'éternel, et attendant avec impatience la sortie de la moindre daube dont le budget ne dépasse pas les 250$, je me demande encore comment j'ai pu ignorer l'existence de celui-ci jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, vu la controverse qu'il semble susciter parmi les spectateurs l'ayant vu (ou pas d'ailleurs), et l'originalité du scénario (un mélange entre la célèbre chanson de la bande à Basile : La Chenille, Hostel et Derrick), j'aurais dû en avoir connaissance bien avant, mais je comprends que les gens, après l'avoir vu, hésitent quelques peu à pratiquer le bouche-à-oreille...

Ne nous racontons pas d'histoires, si ce film suscite tant de critiques et de réactions, plus ou moins violentes ou écoeurées, ce n'est pas à cause des scènes de chirurgie qui sont beaucoup plus soft que celles diffusées par Michel Cymès dans le magazine de la santé l'après-midi (une fois au zapping il montrait une opération des hémorroïdes, et ça c'était infiniment plus gore que le mille-pattes), ni à cause de l'horrible Dr Heiter, dont le potentiel comique est indéniable ! Non, s'il choque tant, c'est parce qu'il touche à l'un des derniers tabous auquel le cinéma d'horreur ne s'est pas attaqué, et ce tabou, il ne faut pas avoir peur de le dire, c'est le Caca !!! Qui aurait crû que les Freddy, les Jason et autres Jigsaw, des mecs qui ont tout donné, qui ont mouillé le maillot pendant des années pour nous foutre les jetons, seraient d'un seul coup balayés, relégués au rang d'enfants de coeur par 3 petits points de sutures et une misérable crotte ? Quelle pitié ! Et en même temps, c'est assez amusant de se dire que le croque-mitaine ultime, le véritable boss de fin n'est rien d'autre qu'un tas de M*

Le mille-patte est un film d'horreur qui tient la route, ni plus, ni moins. C'est un bon film d'horreur parce qu'il provoque exactement ce qu'on attend de lui, la peur (Houuuuuu). Et pour provoquer la peur, un film a à sa disposition 2 ingrédients, le suspens (on sait qu'il va arriver quelque chose mais ni quoi, ni quand) et le dégoût (il arrive un truc si horrible au personnage que par empathie on souffre en imaginant être à sa place). Les proportions varient en fonction du gâteau que l'on veux obtenir à la fin. Ici nous avons donc un film qui utilise presque uniquement le second ingrédient. Dans la première partie du film, jusqu'à ce que les filles soient droguées et capturées, le réalisateur saupoudre son film avec un peu de suspens light. Forcément, on sait quel film on est allé voir (surtout celui-là), et donc qu'il va leur arriver un truc vraiment dégueux. Alors on flippe pour elles et surtout on s'énerve, comme c'est généralement le cas dans ce genre de film où les victimes prennent des décisions aussi sottes que suicidaires (je pense d'ailleurs que ce procédé ne contribue pas à créer une totale empathie envers la victime puisqu'on finit par souhaiter sa mort en raison de sa trop grande stupidité). Donc une fois les filles capturées, le cuistot ajoute le 2e ingrédient, le chocolat, et cette fois en grande quantité. Bien sûr, on sent son odeur depuis le début puisqu'on ne pense qu'à ça dès la première scène, mais maintenant, on va le goûter et effectivement, le choc est assez écoeurant mais on en bouffe quand même puisqu'on est venu pour ça. Et puis de toute façon, on en mange pas vraiment du gâteau, on fait semblant comme à la dinette et on ne grossit pas.

Il est important quand on regarde ce genre de film de se rappeler qu'il s'agit de divertissement pur, d'un simple spectacle. Même si le seul inconvénient quand on fait ça, c'est qu'après on a moins peur !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2011
Je suis tombé dessus par hasard et je n'étais absolument pas préparé à ça...J'ai failli dégueuler...Et ça ce n'est pas courant...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2011
Ce film est scotchant, un pur délice. C'est une auto dérision des films d'horreur où les jeunes se font tourmenter par des maniaques. Il atteint d'autant mieux son but qu'il s'appuie sur une idée de scénario jamais traitée.
Quand on apprend que le réalisateur a du mentir aux producteurs pour mener a bien le projet on s'approche de la légende.
La suite est en préparation, à surveiller de très près.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse