Derniers Avis : The Human Centipede (First Sequence) - Page 29
The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
472 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2011
Film imparfait certes... A vrai dire, je trouve même que tout ce qui précède la présentation de l'opération au rétro-projecteurs est raté dans lles grandes largeurs. Mais par la suite je suis resté hypnotisé par ce qui se passait à l'écran. Hallucinant qu'un tel concept ait pu se faire. BRAVO!
complètement tordu, glauque a souhait, il ne ressemble a rien de ce que j'ai déjà vu, mais génial ! le savent fou porte a lui tout seul le filme sur ses épaules.
Je suis encore sous le choc... Quelle folie a traversé la tête du réalisateur et scénariste? Comment a-t-il fait pour avoir une idée pareille? Qu'a-t-il pris comme drogue ou vu comme horreur pour penser à créer cette "chose"? C'est purement malsain et gratuit. Même pas gore, juste le malsain à son paroxysme. Et quel jeu d'acteur de la part du médecin, quel trogne! Il est tout simplement sublime : il est l'exact représentation que j'ai du médecin fou allemand. Bon, globalement, ce film est bien tourné. Je suis juste déçu par l'absence totale de musique. Ce n'est pas le plus grand chef d'œuvre du gore, mais il atteint un sacré niveau dans le malsain horrifique.
Mais n'oublions pas que ce film a le mérite de nous interroger sur des questions existentielles... Pleins d'idées à développer pour le prochain épisode!
Tout d'abord, je tiens à signaler que ce n'est pas le premier film d'horreur que je vois, loin de là. J'ai à peu près tout vu, tous les styles, tous les thèmes mais alors là... Ce film est pour moi traumatisant. Certains diront "n'importe quoi", "pff", "petite nature". Et bien peut-être mais je trouve vraiment ce film dérangeant, des images contre nature qui restent gravées dans la tête et qui choquent. L'idée de base est juste horrible, malsaine, inconcevable par l'esprit jusqu'à ce que Tom Six nous le montre en images... Et une fois qu'on l'a vu, on se dit qu'on aurait du s'en passer. Bref, ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains. Certains en riront et je ne comprend pas cela puisque pour moi le film ne m'évoque que le dégout et le malsain. Bref si vous êtes dégouté rien qu'en regardant certains images du film, ne tentaient même pas de le regarder. Pour les amateurs de cinéma trash c'est peut-être plus intéressant mais je précise que cela n'a rien à voir avec un Saw et compagnie.
Une sombre bouse de troisième ordre...A travers ce film,on a juste la tactique bien facile du buzz abusif complètement con relayé par des naïfs trop contents de découvrir avant d'autres ce qu'ils croient être le film thrash de l'année,qui n'est en fait de compte à regarder deux fois qu'une débilité de plus sorti d'un tâcheron de la scène allemande,alors qu'au bout du compte on a là une merde pitoyable et abyssale sur les mêmes étudiantes en panne d'essence piégées par le même sadique et à la clé des récompenses dans des festivals bidons où les prix sont donnés à l'avance comme dans les festivals main-stream pour faire bien sur la jaquette. En dehors,on se dit que sous couvert d'une quelconque conception intellectuelle,des gens croient que puisque c'est de l'art on peut tout faire,y compris montrer des trucs dégueulasses et se croire au-dessus de tout sentiment humain...
Qu'est-il passé par la tête de l'équipe du film pour avoir un telle idée ? U savant fou kidnappe de jeunes touristes dans l'espoir de créer un mille patte humain. Le film suit une logique classique de tout film d'horreur mais pioche son originalité dans cette idée bien saugrenue. On s'intéresse rapidement à cette histoire et on se laisse facilement prendre au jeu. Le succès du film est aussi dù au talent des acteurs : chapeau à ceux jouant le mille patte qui se retrouve dans une situation peu commode (spécialement pour celle du milieu). Une jolie découverte qui vaut le coup d'œil pour cette idée de malade.
Le réalisateur a dû avoir une enfance heureuse, saine, dans un petit pavillon bourgeois à Neuilly. L'amour que portait sa maman à son égard et les petits bisous sur la joue avant de dormir jusqu'à l'âge de 30 ans ont perturbé la psychologie de cet homme. Le docteur Heiter est un méchant médecin nazi vraiment méchant et les deux poufs Lindsay et Jenny sont vraiment très très bêtes et naïves. Dans un sens ce qui arrive à nos deux jeunes filles simplettes est une formidable leçon de vie(de mort) pour toutes les filles qui tombent en panne dans la forêt tard dans la nuit,cherchant du secours auprès d'un monsieur qui répond par monosyllabe avec un fort accent allemand.
Le gars qui a fait cette chose devrait vraiment etre interné! J'ai même honte de l'avoir visionné (même en accéléré). Mais il s'agit tout de même d'un incontournable à voir pour les amateurs du genre détraqué. Ca ne fait pas dans le gore mais rarement un film a été aussi dérangeant!
Film affligeant avec un jeu d'acteur assez médiocre, surjoué notamment par les deux actrices assez insupportables. Une histoire qui aurait pu être un peu plus creusée, mais qui finalement ne sert "qu'à choquer" or dans ce domaine on a vu mieux. Regardez le si vous êtes curieux mais très franchement la bande annonce se suffit à elle même, tout le reste est totalement inutile. Un vrai film de série B.
Film assez nauséabond il est vrai... Mais plus par le propos que par les images en elle-mêmes qui ne sont au final pas si choquante. De toute façon, il faut noter ce film plus par la qualité du film en lui-même que l'affectif ou savoir si le sujet répugne ou pas. Car dans ce cas, on est plus objectif du tout... Ce film n'est franchement pas si mal ormi son côté malsain évident. Il dégage une sorte de tension poétique que je qualifierai d'œuvre d'art. L'acteur est étonnant tant il est convaincant dans son rôle de docteur détraqué mais aussi par son détachement de tout être humain! Le film finit un peu comme il avait commencé, c'est-à-dire en ressemblant à un film d'horreur. (départ et fin dramatiques) Mais au milieu du film on explore des choses étranges, bizarres et évidemment malsaines. Dû au fait de cette opération. Un drôle d'ovni mais un film qui reste néanmoins un bon thriller dégoutant de qualité. Je trouve l'interdiction de la distribution à la France un peu honteuse et abusée pour ce type de film. Surtout qu'il n'y a pas de gore à souhait comme dans bien des navets d'horreurs qui eux sont tout à fait acceptés! Bref, on interdit un peu n'importe quoi de nos jours et on diffuse plus de la merde qu'autre chose...
Vu hier, et un c'est pas facile de dire ce que l'on pense de ce film... déjà le thème du film est tellement tordu que ça occulte tout de même pas mal l'objectivité de toutes les critiques. Déjà à la base, on aime ou on déteste l'idée de départ, j'avoue que pour ma part, j'étais que moyennement emballé par l'idée mais tout de même curieux. Au final le film n'est clairement pas un gros navet, mais certaines longueurs sont malvenues, ne servent à rien. Mais même si les nunuches bien cruche j'en ai un peu ma claque dans les films "d'horreur", et bien j'avoue qu'elles m'on bien fait rire ces 2 là ! Les acteurs/actrices sont vraiment pas mal pour ce genre film. Le réal à peut-être était trop gourmand en choisissant un thème aussi spécial. C'est pas mauvais, mais c'est pas super non plus, ça ce regarde. Public avertis tout de même.
Le principe du tube digestif m'a bien fait rire... C'est clair que le film est malsain et que le concept est original et assez délire mais de là à dire que c'est un chef d'œuvre faut pas déconner. Ok, il faut le mater au moins une fois mais pour ce qui est des sensation, pour moi, il ne vaut rien comparé à "Seul contre tous", "Funny Games" ou "Eraserhead" qui, eux, sont de vrais chef d'oeuvre.
Se contente de malsain sans poser de réel ambiance. Au final, de nombreuses longueurs dans les plans. Le scénario accrocheur et le jeu énorme de l'acteur jouant le chirurgien sauvent le film.