The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

472 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2010
Hannibal Lecteur a enfin trouvé un rival à la hauteur...
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2013
Annoncé comme un nouveau buzz ayant fait vomir pas mal de spectateur, renouveau du cinéma de genre allant dans l'extrême total, The Human Centipede n'est au final pas si exaltant que ça... La faute a une idée aussi originale que saugrenue mais à un scénario inutilement lent, rébarbatif et surtout ennuyeux. Réalisé avec peu de moyens autour d'un pari fou, le long-métrage mélange thriller classique avec nunuches décérébrées accueillies puis séquestrées par un autochtone peu orthodoxe, horreur pure et enquête policière à la "Derrick". Et ce dernier point est sans nul doute le point noir du film, car si le réalisme est mis en avant, cette banale enquête mal interprétée est étirée sur quasiment tout le métrage, ce qui enlève considérablement de la tension. Dommage, car le thème abordé est assez glaçant, d'autant plus qu'on sympathise agréablement avec les victimes de nationalités différentes (un Japonais et deux Américaines enlevés par un Allemand). Ainsi, avec seulement quelques scènes-choc mais un côté politiquement incorrect assumé, cette première partie d'un futur diptyque ne convainc pas. Un peu d'humilité et d'ingéniosité auraient été les bienvenues...
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2010
Une idée totalement barrée, qui justifiait à elle seule le tournage du film. On joue ici la carte du réalisme froid, et de la folie innovatrice pour le chirurgien. The Human centipède est donc une sorte de survival où les victimes sont obligées de coopérer entre elles, puisqu'elles sont ici toutes rattachées ensemble. Les interprétations sont plutôt bonnes, et si l'idée est originale, le script ne l'est pas tellement (on a les évènements classiques de série B : contrôle de police, tentatives de résistances...). Cependant, le caractère inédit des mutilations, et la fin qu'on présage horrible relèvent cette petite nouveauté, dont on attend la suite avec curiosité.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 septembre 2010
Il faut rétablir la vérité au sujet de cette œuvre, oui, elle est malsaine dans le sens premier du terme, à savoir dégueulasse, tordue. Rien de bien fascinant là dedans néanmoins, comme on pourrait le croire. Car si le concept est malsain, le film, lui ne l'est pas. Assez aseptisé, il consiste en une série de figures effectuées par un trio à quatre pattes qui pousse des petits gémissements sous l'oeil d'un chirurgien nazi caricatural. Sous couvert d'une ambiance froide et d'une absence de musique sensés nous glacer, le film aligne donc les clichés du genre et ne dépasse pas son concept. N'est pas Kubrick ou Cronenberg qui veut...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2011
Le titre et l'histoire paraissent de prime abord ridicules. Mais ce film est simplement un chef d'oeuvre. Tendu, horrible, effrayant, peu de films vous feront ressentir autant d'émotions. La réalisation est géniale, les acteurs parfaits (nottamment le savant fou vraiment sadique). Bref, un régal! Dommage que le film soit boudé par les distributeurs et les critiques...
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2010
Accompagné d'une aura de scandale quasi-comparable à celles des récents Philosophy Of A Knife ou Snuff 102, The Human Centipede est la preuve qu'une idée saugrenue ne fait pas forcément un bon OCNI : celui du réalisateur Tom Six en tout cas vole assez bas. (….)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2010
Franchement c'est un excellent film le réalisateur a trouve un concept inattendu mais particulièrement malsain qui offre de nombreuses possibilités scenaristique, d'ailleurs il a mon sens aborder toutes les interrogations qu'on peut se poser au sujet de l'idée grotesque et infernale dun mille pattes humain. J'ai lu que l'idée était partie dun délire entre potes, en témoignent les fameux schémas du dr qui ressemblent a un graffiti potache, la manière dont il est exploite par la suite avec une mise en scène abominable crée un contraste génial. En effet dans thc, tt est morbide et malsain dans le moindre détail, on retrouve tous les stéréotypes atroces du patrimoine allemand. Au final ce film est fascinant tant le sujet est magistralement traite, tant dans le choix des acteurs ( le docteur est véritablement un méchant qui renvoie ts les slashers au vestiaire ou au carnaval, on est loin, très loin de jigsaw ou tt ce qu'on voit maintenant) que dans une narration sans faille, la scène du miroir a la fin est réellement difficile a supporter. Certains de mes amis m'ont dit trouver un film comme martyr plus traumatisant.. Je pense que tlm n'est donc pas touche par cette idée atroce d'intérêt dépendance entre plusieurs individus.. Surtout quand on sait que c'est scientifique totalement réalisable.. Un gros 5 étoiles aucun film ne pas mis aussi mal a laise depuis mon enfance
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2010
(...) The Human Centipede partait d’un très bon sentiment : nous faire vivre une expérience certes dégueulasse au possible mais intéressante à travers ce concept aguicheur de mille-pattes humain qui n’est pas sans rappeler celui de Frankeinstein. Malheureusement la sauce ne prendra pas et très vite de nombreuses faiblesses apparaitront pour se terminer en un final des plus conventionnels. Un film trop banal et raté dans son ensemble. Dans le même genre de films dits « choquant », préférez plutôt A Serbian Film, beaucoup plus percutant dans sa manière d’amener les choses.
Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/21/critique-the-human-centipde-first-sequence/
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 août 2010
C'est un premier film parait-il...
Il fallait que ça soit encore plus racoleur, dérangeant, écœurant, etc...
Alors parlons caca !

Pour moi, l'idée de base ne sert que le buzz.
Je n’ai pas pu m’empêcher de me poser plusieurs fois la question « mais pourquoi ? » Soit le réal a beaucoup d’humour, soit il faut l’enfermer.
Alors soyons quand même franc. Ce film est traité de façon classique, mais efficace.
Des acteurs bien dans leur rôle, une mise en en scène propre (si je puis dire).
Mais à quoi il sert ? Je ne sais pas. J’ai vu, j’a déjà oublié.
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2011
Quelle est votre motivation dans la vie ? Eh bien, créer des milles pattes humains. Dans les films d’horreur les plus tordus et les plus fous que j’ai vu, celui-ci est loin devant. Le film n’est pas forcément gore et horrible comme Saw ou Hostel mais c’est le concept qui est un peu dérangé.

Le film commence comme un film de slasher avec deux jeunes qui ont creuvé dans la forêt et, qui du coup cherchent de l’aide (bien entendu, elles vont frapper à la mauvaise porte). Par la suite, il y aura un peu de rebondissements car elles vont essayer de s’enfuir.
spoiler: Le résultat du mille pattes humain est bien foutu. Le personnage du médecin est bon car il est un peu fou dans sa tête. Par contre, je regrette que l’on ne voie la création du mille pattes humain se faire étape par étape. Le film se finit en queue de poisson où tout le monde lutte pour sa survie.


Human Centiped est donc une bonne découverte, grâce à un concept tordu mais original. Je suis partant pour découvrir le deuxième volet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2010
The Human Centipede est un film épouvante ( si l'on peut dire ) qui sort du lot des films classiques d'aujourdhui avec des zombies, du surnaturel. etc..
Pour savoir apprécier ce film, il faut vraiment avoir un côté barjo et prendre la torture humain / humain au second degrés.
Personnellement, ce film m'a conquise ;)
Mais mon entourage en a eu une mauvaise expérience... hé hé...
Seule critique négative peut-être, est la première partie du film qui se déroule tel un film bidon... les deux filles qui se perdent dans la foret et qui crèvent un pneu... pas original, mais la suite fait qu'on en oublie la base ;)
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2013
C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé le visionnage de ce film tant les critiques m'ont interpellés ! Car, en effet ce film ne semble laisser personne indifférent. Autant pour certains cela semblait être juste un grand délire plutôt drôle autant d'autres personnes semblaient limite choquée par certaines de ces cènes...

Faut bien l'avouer, le sujet est complètement dingue et tiré par les cheveux comme j'en ai encore rarement vu ! Il faut vraiment le voir pour le croire ! Le film a pour sujet un savant fou dont l'idée est de créer... un mille pattes humains ! Cette idée, aussi folle soit-elle est à la fois ignoble et particulièrement originale ! L'idée serait venue au réalisateur tout simplement en blaguant avec ses potes.

Premièrement le film commence mal de façon clicher comme déjà vu mille fois ! Deux touristes américaines en vacances en Allemagne vont tomber en panne dans un coin paumé en pleine nuit sous une averse et bien entendu trouver refuge dans la maison du savant à la retraite qui, après avoir déjà procédé a un "assemblage" de corps avec ses trois rotweilers projette de faire de même avec des humains !

Une fois les deux touristes drogués puis enfermés au sous-sol à coter d'une troisième victime asiatique qui ne va pas tardé à les rejoindre le savant leur explique qu'il va les assemblés les uns autres en les cousant bouche-a-anus de façon à ne former qu'un seul et unique système digestif ! Complètement fou non ? Alors, suivant comment on interprète le film, ou dans quel état d'esprit on est au moment de le voir cela peu en effet prêté aux fou-rire comme au contraire vraiment choqué de voir l'humain traité comme de vulgaires chiens de compagnie...

Mais malgré le coter choquant du film je n'ai pas honte de dire que dans l'ensemble j'ai trouvé tout cela vraiment bien foutu pour un premier film ! La mise en scène est impeccable ! Pareil pour la photo, les acteurs sont excellents et parviennent facilement à nous faire ressentir tristesse et colère de se retrouver dans un tel état d'humiliation ! Et mention spéciale pour le bonhomme qui a le rôle du savant qui m'a épater et vraiment fait peur par moment ! Le tout ne manque jamais de tension, n'ennuie jamais et risque bien de marquer les esprits pour un sacré bout de temps ! Et encore une fois, pour un premier long, le réal nous à donner du très lourd avec ce film et surtout a su proposé quelque chose de totalement nouveau dans un genre qui a tendance à tourner en rond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2010
Je venais de finir la critique de Splice quand je me suis soudain souvenu que j’avais zappé de faire la critique de The Human Centipede. Cela dit pour ma défense il faut savoir que le film n’a pas encore de sortie prévue en France et n’est disponible qu’en PPV (Pay-Per-View. Hein ? Bah VOD ou Video-On-Demand comme on dit en France…) sur les chaînes câblées, et n’est pas près d’être médiatisé, si ce n’est sur le net grâce au buzz qu’il a connu, tant son sujet principal est amoral et répugnant. Un toubib fou veut créer un mille-pattes humain avec trois personnes reliées entre elles bouche-à-cul. Je sais ça craint mais je ne voulais pas tergiverser mais plutôt dire la chose telle qu’elle est, sans fioritures.
Cronenberg s’amusait avec la génétique, Natali s’y est mis, mais niveau mutilations on avait pas grand chose. Saw est bien passé par les mutilations, plus dans ses suites que dans l’original, avec des supplices toujours plus imaginatifs mais au final rébarbatifs, sans pour autant franchir cette fine ligne qui sépare l’horreur du profondément malsain. Tom Six lui l’a fait. Pourtant rien n’aurait laissé croire que ce réalisateur trentenaire hollandais irait dans cette voie, ses premiers films étant plutôt axés comédie ou drame, notamment I Love Dries dans lequel un couple dont le mari est stérile kidnappe leur chanteur préféré pour lui voler sa semence.

Là où Six fait fort c’est en rendant son film hautement international, les protagonistes étant tous très hétéroclites, un toubib allemand maboule, deux jeunes touristes américaines et un touriste japonais, ce qui, sans non plus être d’une profondeur incroyable fait une parabole et nous annonce dés le départ que tout cela finira mal, personne n’ayant de points communs, sorte de « quoique l’on fasse les gens ne s’uniront jamais de par leurs différences« . Pas très optimiste, mais cela dit à peine le film avait été terminé qu’une suite avait déjà été annoncée (le premier est sous-titré « First Sequence » et le second « Full Sequence » , prévu pour 2011).
Néanmoins ne vous attendez pas à une horreur insoutenable dés le début, Six la joue fine, présente son toubib, qui kidnappe au fur et à mesure ses victimes, et il faudra finalement attendre la moitié du film pour que l’opération commence, et contrairement à ce que l’on s’attendrait est assez brève et évite le gore inutile et autres close-ups vomitifs.

Six voulait rester fidèle au titre de son film et concentrer toute l’horreur sur la vue de ce mille-pattes humain une fois terminé. Il réussi son pari avec merveille et nous fait ressentir un profond dégoût ainsi qu’une grande pitié pour ce trio de personnes qui sont en train de vivre ce qu’il y a probablement de pire au monde, les tortures à la fraise dans Le Dentiste passant soudainement pour de petits ratés médicaux. Comble de l’ironie le japonais se retrouve en tête, ne parlant que sa langue natale et évidemment il est incapable de se faire comprendre, que ça soit du toubib ou du reste de la « troupe », un grave handicap dans l’organisation d’une quelconque évasion.
En somme un vrai film d’horreur, qui même sans trop en montrer réussi avec brio à nous donner des haut-le-cœur, et par pitié que l’on ne me gonfle pas en me disant « ce film est horrible il est nul« , l’horreur c’est fait pour dégoûter, or une bande d’ados perdus en forêt et poursuivis par un tueur dégénéré c’est tout sauf de l’horreur, ça en serait même presque plutôt de la comédie tant le genre est essoufflé et sans surprises.
Mention spéciale pour Dieter Laser, acteur allemand de renommée, qui interprète assurément sa plus grande interprétation dans le rôle du toubib, fou certes, mais d’un calme et une croyance dans le bien-fondé de son oeuvre qui le rendent encore plus effrayant.
A noter que le film a gagné 3 prix, dont celui du meilleur acteur (Dieter Laser) et celui du meilleur film d’horreur à l’Austin Fantastic Fest, ainsi que celui du meilleur film au Screamfest.
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2010
Assez spécial dans son genre, le film en vaut vraiment le détour. Ambiance particulière, dialogues assez étranges. Si le début ressemble à un classique film d'horreur, le dénouent est assez original. Un vent de fraicheur.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2010
Une bonne idée de départ, quelques scène sympathiques et d'autres dérangeantes. Un film originale, mais par pitié pas de suite comme semble le vouloir le réalisateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse