Il n’est pas sorti au cinéma en France, mais « The Human Centipede » en a scandalisé plus d’un. Le film est censé être l’œuvre la plus affreuse et choquant de l’histoire horrifique cinématographique. Même si le réalisateur a très certainement un grain, nous sommes bien loin des promesses tellement l’enjeu est improbable, les acteurs mauvais et les effets spéciaux minables. Concrètement, « The Human Centipede » raconte l’histoire d’un chirurgien fou qui kidnappe deux copines et un chinois pour les relier par la bouche et l’anus et en faire un mille-pattes humain. Bien entendu on y croit pas une seule seconde et même si le début avait de quoi nous intriguer, une fois les choses faites on a davantage tendance à regarder l’heure plutôt que d’être apeuré. Un navet comme il ne s’en fait presque jamais. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
The Human Centipede est un chef d'œuvre. Un film d'horreur unique qui a eu l'audace de bousculer les codes de l'horreur pour nous proposer une expérience à la fois choquante et envoutante. Oui The Human Centipede est très malsain et très choquant mais pourtant la réalisation tient du génie. La mise en scène est incroyablement efficace et Dieter Laser dans le rôle du scientifique fou joue son rôle à la perfection. On sent une envie du réalisateur de pousser les frontières de l'horreur et c'est une mission accomplie. Tom Six a réalisé un film qui restera gravé dans nos mémoires à jamais.
Il parait évident, voir indispensable de savoir où l'on met les pieds avec The human centipede. Le mille pattes humain; titre partiellement évocateur de l'horreur qui nous attend. L'horreur dérangeante à son paroxysme, répugnante, voir malsaine. Pas comme un épisode de Saw, non, plutôt comme un Serbian Film, ou un Hostel. Du genre à retourner les tripes, je veux dire. Qu'est-il donc passé par la tête de Tom Six, un réalisateur néerlandais qu'on ne connait que par le biais de cette référence? Que lui est-il passer par la tête pour nous proposer une idée aussi saugrenue? Personne avant lui n'avait songé à créer le plus long tube digestif du monde, et Dieu merci à vrai dire, car la séance équivaut à une bonne purge de l'estomac. Deux femmes et un homme greffés l'un à l'autre, bouche contre anus. WTF! Si ça c'est pas badasse!! Inutile, mais carrément trash. C'est d'ailleurs cette originalité malsaine qui fait qu'on se souviendra malheureusement de ce film. Çà et la tronche de psychopathe du Dr Heiter. Un genre de cinéma très select, à prendre avec des pincettes et beaucoup de recul. Une invitation au dégoût. 3,5/5
Une autoroute...un fou qui prépare son human centipede dans sa voiture...des victimes faciles à porter de main...le film part d’un concept qui paraît ignoble, mais n’arrive pas à l’exploiter ! Trois personnes se retrouvent attachées pour former le « human centipede » mais ça aurait pu être géré tellement mieux, le film n’apporte rien au pitch de base, juste voir 3 personnes entre les mains d’un psychopathe misanthrope en tentant de s’enfuir...lassant !
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de scénario complètement ridicule. Faut pas être très net pour imaginé un tel film....un peu choquant si vous êtes une âme sensible.
film très dérangeant et malsain , si on aime pas le genre vaut mieux passer son chemin !!! mais pour les amateurs qui recherche du trash alors vous êtes servi car le défi est réussi pour le réalisateur on ne ressort pas indifférent de cette expérience (le 2 est encore pire ) a ne pas mettre entre toutes les mains 13/20
Je mets une étoile à ce film car il a eu le mérite de me faire rire tellement il est ridicule! Mise à part la fin qui est assez glauque le reste est vraiment pitoyable!
Lorsque j'ai pour la première fois entendu parler de ce film je me suis dit que ça pouvait être sympa, que ce serait une comédie carrément gore, un moyen de passer le temps en délirant. Quelle erreur...
Ce film n'est pas drole. Au contraire il est psychologiquement très difficile à regarder. Et pourtant je suis loin d'être psychologiquement faible... On se croirait placé dans l'esprit d'un pervers, un esprit glacial, sans joie, sans saveur.
Ce n'est pas le genre de nanar que j'aime regarder, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit fait pour être regardé mais simplement pour qu'on en parle.
Un conseil si vous n'avez pas vu ce film : ne le regardez pas, croyez moi. J'ai fais cette erreur. Ca ne vous apportera vraiment rien.J'aurais préféré ne jamais le voir.
Du lourd dans l'atrocité, on aime ou on aime pas! Mais ce film reste à voir, je ne sais pas comment on peut imaginer un tel scénario. Ce film m'a pris aux tripes et franchement j'espère que cela n'a jamais existé dans la réalité. Le chirurgien nous met vite dans l'ambiance avec son physique pas du tout rassurant mais ce rôle lui va très bien. Je recommande pour les curieux et amateurs d'atrocités, mais pour les âmes sensibles passez votre chemin!!!
Un film DTV dont je pense ait du au sujet dont il traite et au coté malsain du film même si parfois il n'excède pas dans le gore (enfin tout de même^^). Il même le spectateur mal à l'aise et pour une production qui n'ait pas US, la mise en scène est pourtant bien faite. Le "docteur" joue remarquablement son rôle et le film est dérangeant tout autant que surprenant même si la fin nous laisse un peu sur notre faim. LA suite révèlera peut être des surprises puisque c'est le 1er d'une trilogie. Mais un film à ne pas mettre entre toute les mains, on est partagé par l'envie de stopper le film par moment, mais en même temps l'envie de savoir ce qui va se passer... On passera sur les quelques de la logique dans la dernière partie sans vouloir spoiler^^. Mais bon cela reste une fiction trouvé je ne sais comment qui sait mettre le public dans une ambiance "glauque", voir malsaine mais on en ait presque voyeur et complice de regarder le supplice qui s'y déroule... Un film du genre unique en tout point.
Je suis du genre à adorer les films d'horreur, celui là ne fait pas peur comment beaucoup d'ailleurs.. j'ai rigolé au bout de 10minutes en voyant la tête du docteur et en voyant les victimes pleurées.. "" ouai je suis pas normal... "" ame sensible s'abstenir.. ensuite je ne rigolais plus du tout.. j'étais à fond dedans jusqu'a la fin ! ce film est juste OUF ...
Bien trouvé. Les acteurs sont crédibles et le scénario bien pensé. Ce qui n'est pas le cas de Human Centiped 2 et 3 ou on se demande si le réalisateur n'a pas tourné la boule. Tom Six n'aurait pas du faire de suite, c'était un carnage.
J'ai envie de dire arffffffffffffff. Je trouve le film horriblement horrible, pas besoin de sang pour faire peur car il fait peur à l'âme. On n'a pas envie de se retrouver dans une situation aussi terrible on préfère la mort c'est certain. Mais d'où vient l'idée ? Quoi qu'il en soit c'est une idée bien farfelue et dégoutante faut l'avouer. Heureusement que c'est impossible dans la réalité de maintenir ne serait-ce en vie cette "chenille", car on imagine bien un professeur folledingue s'y atteler... Bref fallait quand même l'inventer ce film... Je note 3*** car l'idée mérite bien ça.
Un film plutôt mal interprêté. Un histoire bien barrée avec un docteur allemand stéreotypé "nazi". La qualité de l'image est pas terrible. Pas un grand moment du cinéma.