The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

472 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2018
Pas mal comme film d'horreur. C'est bien construit et bien imaginé. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2017
un film original, gore, dégoûtant et grossier, tous les aspects sont présent pour passer un "bon" moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2017
Ce film est une abomination . C'est tellement tordu et malsain ... rien d'autre à ajouter ce film est gerbant et n'a aucun intérêt
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2017
C'est un film d'horreur malsain, et si vous voulez encore pire il faut voir le suivant.
vraiment on en vient à se demander si le scénario a été pensé par une personne censée et saine d'esprit !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2017
Le pitch m'interpelait, principalement parce que je me demandais comment ils allaient faire tenir ça sur 1h30. Finalement, passées les 45 premières minutes, classiques, mais à l'atmosphère inquiétante bien fichue et présentant un personnage pour le moins dérangé, le film sombre dans le gore excessif et inutile. Certes le personnage est bien interprété mais il offrait peut-être d'autres opportunités...
Catherine G.
Catherine G.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juin 2017
Film d'horreur le plus nul qui existe c'est vraiment inutile et trop degueulasse et ca devrait être censuré
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2017
Ce film d'horreur réalisé par Tom Six et sorti en 2009 n'est quand même pas terrible. J'ai mis pas mal de temps à le voir car je ne suis pas un adepte du gore mais il faisait tellement parler de lui que j'ai finit par le voir et je n'ai finalement pas apprécié. C'est donc l'histoire d'un ancien chirurgien qui décide de faire un mille-patte humain à l'aide de trois personnes qu'il garde prisonnier chez lui. Étonnamment, ce n'est pas le côté gore ou malsain qui ne m'a pas plu car je m'y attendais forcément mais c'est au niveau de la trame que je le trouve très bancal. Effectivement, le scénario est très peu crédible et notamment à cause de ses nombreuses incohérences et clichés. Dès le début du film, on voit que les deux futures victimes ont crevées avec leur voiture juste à côté de la maison du chirurgien, ce qui n'est plus du tout crédible depuis les années 80, ça en est limite parodique tellement ça en est risible. Il y a aussi le fait que la fille spoiler: qui s'apprête à s'évader et donc à se sortir du cauchemar qui l'attend retourne chercher sa meilleure amie endormie au lieu de partir chercher de l'aide
, ce qui est aussi un gros cliché qui rend l'acte débile et pas du tout crédible. La fin est quant à elle très expéditive, et là aussi non crédible car spoiler: les policiers ne sont vraiment pas finaud et se laissent abattre très facilement comme de vulgaires victimes
. Pour ce qui est du gore et du côté malsain du film (en tout cas vendu comme tel), cela aurait pu être beaucoup plus travaillé car mis à part quelques scènes "trash", il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Du côté des acteurs, nous avons Dieter Laser qui joue très bien et Ashley C. Williams, Ashlynn Yennie et Akihiro Kitamura qui ne se débrouillent pas trop mal. "The Human Centipede" est donc un film assez bancal et surtout décevant qui ne vaut pas tout le tapage qu'on en a fait.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2017
Je m'attendais à voir quelque chose de beaucoup plus malsain - non pas que je sois moi même un être particulièrement dérangé, mais j'aime les films plus...disons subversifs.

En tant que grand amateur de films d'horreurs et de films gore (et tout simplement de "films de genre"), j'attend de ce genre d'expérience qu'elle me surprenne et m'emmène au-delà de là où mon imagination déjà un peu tordue pourrait le faire. Parfois je me dis que Tom Six aurait pu aller plus loin : sans vous spoiler, j'aurais aimé avoir plus de détails par exemple, mais surtout il me semblait que l'objet du film était la dégradation de l'homme par l'homme, son asservissement et surtout l'ivresse biaisée que cela pourrait procurer chez le bourreau. Or ici, si tous ces thèmes sont abordés, le traitement reste superficiel et on en vient à rire de l'absurde des situations non seulement au début (comme le souhaite le réalisateur) mais aussi durant la seconde partie du film (a priori sensée nous emmener dans les bas-fond d'un esprit malade). Un film à regarder avec des amis, pour rigoler et pousser quelques cris outrés...
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2017
Vraiment un film hardcore je crois Que le realisateur et fous pour avoir heu cette idee a voir pour les fan de slasher des scene vraiment Gore
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2017
Faut sacrément avoir l'esprit tordu pour avoir imaginé et écrit ce film. C'est malsain au plus haut possible. Et de plus tout est mauvais, les acteurs, la musique,.... Un gros navet!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2017
Film totalement stupide, les effets spéciaux (maquillage) sont médiocres. Certes le psychopathe interprète réellement bien son rôle mais le scénario n'est pas crédible. Les répliques sont clichées. Film de bas niveau je ne recommande
Adrien H.
Adrien H.

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2017
Film difficile à regarder, tellement le docteur incarne son rôle. Un défi tellement le malaise est présent, mais de grande qualités.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2017
3.5/5 Un film malade, atroce, terriblement bien foutu, où le dègout est supèrieur à la peur! Epargnons les dètails bien dégueulasses tant l'histoire se vit comme un cauchemar éveillé émaillé de scènes traumatisantes!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2017
The human Centipede 1, 2 et 3 sont des "chef d'œuvre" incompris ou plutôt un principe fondamental disparu que les simple d'esprit ne peuvent comprendre...

C'est pourtant simple, un film doit donné une sensation, etc.... et c'est se que human centipede a réussi pour les 2 premiers car c'est gore et malsain.... et c'est ça le pire, on ressent le malsain, ctd que le film arrive à faire sentir se mal être.

Mais le plus ironique dans tout ça..... c'est que le 3.... c'est littéralement la vision que les gens actuelles veulent voir sur les prisonniers...

En gros, The Human Centipede est presque comme une vision globale de la réalité (et Oui, je part loin,... mais quand on lis sur Facebook que les gens sont d'accord pour brûlé vif, écartelé, émasculé, etc... un simple voleur.... c'est assez drôle de dire que se film est malsain, etc...).

Ps: de plus, dans Hancock.... y a bien un gars qui se retrouve la tête dans le cul d'un autre.... et pourtant personne ne dit que c'est de la merde, malsain, etc...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2017
Nul nul et nul, tout simplement. Un film qui arrive à lier l'inutile au désagréable ! Aussi bien le scénario que le jeu d'acteur est pourri !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse