The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

472 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 septembre 2015
L'histoire en elle même est bonne et réfléchit malgré que ça soit très psychopathe et tiré par les cheveux. Mais malheureusement ce n'est pas très accrocheur, voir trop. C'est à voir une fois, pas plus. J'espère que les autres seront un peu plus palpitants.
kinito31
kinito31

14 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2015
Un film vraiment bizarre;quand on a fini on ne sait pas si on a aimé ou non
Comme j'ai pu lire sur d'autres commentaires c'est plus psychologique que visuel;on imagine la souffrance des trois protagonistes
Par curiosité;a voir ...
Le-Chat-Nonne
Le-Chat-Nonne

56 abonnés 178 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2015
Sans aucun doute le film le plus malsain, tordu, dégoutant et bizard de toute la création ! C'est pour ça que je l'aime *W*. Après tout c'est le but d'un film d'horreur d'horrifier, de choquer et de retourner l'estomac ? Dans ce film, le réalisateur à oser quelque chose qu'aucun autre n'avait déjà osé, il met en scène un véritable savant fou comme on les aime et à qui on s'attache rapidement parce qu'il à vraiment tout pour plaire: la tête de psychopathe et la mentalité instable, c'est parfait.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Film d'horreur original et décalé, à l'imagerie travaillée et au symbolisme saisissant. Point faible : les acteurs, pas tous forcément à la hauteur.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2015
Je viens de finir de le regarder alors l'histoire est original on peut pas lui enlever ça et les acteurs font un tres bon boulot malgré l'écriture moyenne a la fin SPOIL:Tout le monde meurt sauf la meuf du milieu et un flic le film qui je trouve est passé très rapidement mais il dure une bonne heure et demie j'aime beaucoup l'idée de base du film qui est de faire un mille pattes humain de trois personnes quelques scènes plutôt crû j'ai du recommencer de tout ecrire du coup j'abrege dsl c'est court comme critique mais voila regarder le c'est le meilleur des 3 films selon moi.
Maxime S
Maxime S

14 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2015
Amis du bon goût et de la poésie, soyez-en avertis : chez Tom Six, on ne badine pas avec le trash !

Mis à part un point scénaristique diablement cliché et qui abêtit encore plus les deux jeunes damoiselles en détresse (aller chercher de l'aide dans une forêt lorsque sa voiture tombe en rade... En voilà une idée qu'elle est bonne !), ce film n'est pas si mauvais. Le pitch est très original, et bien pensé. Certes il est odieusement malsain, mais n'est-ce pas là le principe même d'un film d'horreur ?
Le docteur parvient à nous glacer le sang par la seule force de son regard, et les autres acteurs ne s'en sortent pas trop mal (même si on n'est pas à l'abri de surjeu de temps à autres : spoiler: lorsque le premier maillon du mille-pattes humain défèque, notamment
). Quelques détails à première vue obscurs (pourquoi le choix d'un Japonais ? pourquoi accorder de l'importance aux réparateurs de vitres ?) prennent finalement sens au cours de l'action, et le résultat en est un film cohérent.
Le plus gros hic de "The human centipede", d'après moi, c'est qu'il parvient difficilement à faire naître de la compassion chez le spectateur. On observe les évènements de haut, sans véritablement "plonger" dans l'histoire. Devant une telle réification des jeunes femmes et du Japonais, on ne peut s'empêcher d'établir un parallèle avec "Salo ou les 120 journées de Sodome", et ainsi de se questionner sur le désir de Mal et de violence que l'homme a en lui.

Je recommande "The human centipede" à tous les amateurs de films d'horreur, car même si l'idée motrice du film est rebutante, le film est moins gore que la bande-annonce ne le laisse penser.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2015
Hahaha j'y croyai pas, j'ai vu, et c'est tellement n'importe quoi que ca m'a fait rigoler mais bon... on est au fond la.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2015
ce film est nul, à tout point de vue. Le script est mauvais, des incohérences totale ... quel humain avec plus de 50 de QI se laisserai spoiler: attacher avec des sangles facilement détachable en moins d'une minute, plus d'un jour chez un homme qui vous à annoncez qu'il vous a drogué avec "la drogue du violeur" ?
Sérieusement, ce film a ce qu'a tout les mauvais film gore/horreur, c'est à dire des victimes complétement débiles sans aucun instinct de survie poussée par l’adrénaline. Ensuite vers la fin du film, spoiler: quand ils tentent de s’enfuir, la "tête" (le japonais) à l'air surpris de voir des escaliers en colimaçon pour sortir du sous sol alors qu'ils sont déjà monté à plusieurs reprise, dans le jardin et au bord de la piscine, et ce n'est pas mon impression, puisque l’épreuve leurs déchire la peau, alors que jusqu'ici, il n'y avait eu aucun problème.

Vous avez trouvé ce film gore ? malsain ? ecoeurant ? effrayant ? et j'en passe ...
Personnellement je l'ai trouvé à la fois révoltant et drôle (à son insu bien sure) tellement il est vide de logique et de réalisme.
A éviter...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2015
Film complètement débile et sans intérêt ! Ce film est malsain et dégueulasse, dégoutant et les réalisateurs d'autant plus ! Mais quelle idée... comment peut-on réaliser un film comme ça ? J'ai voulu arrêter le film en cours, tellement je le trouvais malsain, et encore, le mot est faible. Je ne l'ai pas fais car je pensais qu'il y avait un dénouement intéressant. Je suis pourtant une habituée des films d'horreurs, mais encore faut-il qu'il y ait une raison ou une explication cohérente. A part voir souffrir et crier des acteurs spoiler: et les voir se faire caca l'un dans l'autre
, il n'y a pas d'autres intérêt !
Seul et unique point positif, le personnage qui joue le chirurgien fou est un très bon acteur.
Film que je déconseille, même par curiosité, cela apporte que du dégout et aucune peur ! Ce n'est pas un nouveau genre de film d'horreur, loin de là...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 mai 2015
D'une débilité et d'une violence étonnante, surtout qu'elle n'est pas "justifiée", j'entends par là qu'il n'y a aucune critique. Juste créer une chaîne humaine pour choquer et vendre un film abjecte. Le premier me suffit: le film est dégoûtant, mal joué et esthétiquement mauvais. Au moins le réalisateur a réussi à atteindre son but: nous dégoûter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2015
Bon film, on s'amuse bien en le regardant, le docteur explique bien son expérience et c'est ce qui nous donne envie de voir la suite . Le film est bien filmé et bien pensé mais ce n'est pas non plus un chef -d'oeuvre , Mais il n'en est pas moins excellent . Un bon petit nanar :) . Ma note > 3.5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2015
Film assez moyen dans l'ensemble : manque de couleurs, d'action, une fin pas terrible... Mais il n'y a pas que du négatif, certains points sont plutôt bien gérés : le manque de couleurs permet d'obtenir une ambiance glauque ( ah ce fichu manque de couleurs, il varie mes avis! ), quand la '' bête '' se déplace on souffre avec eux, on ressent parfaitement que le chirurgien est dérangé dans sa petite tête. Pressé de voir le 3ème opus qui apparemment se déroulera de la même façon mais avec 500 personnes... On se tient prêt...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2015
Bien évidement ce film est assez déroutant!! il m'a laissé dans une sorte de malaise assez bizarre. Je ne savais pas vraiment comment réagir face à ce que je venais de voir. Et je crois que c'est bien là que réside le charme du film. Bien sur on peut crier son dégoût profond qu'inspire le film et celui qui a imaginé l'histoire qu'il raconte. Mais avant cela analysons un peu la chose:

1) le scénario : D'une simplicité déconcertante. Il pourrait tenir en deux pages. Et il est bien ficelé et plutôt efficace.

2) les acteurs : Le film doit énormément à Dieter Laser. Il est tout simplement habité par son personnage de médecin tordu et complètement fou. Il est vraiment saisissant et il donne vraiment une autre dimension à ce film. Laser est génial dans ce rôle.

Les trois malheureux qui sont tombés sous la coupe de ce bon docteur sont eux très crédibles dans leurs déboires. On ne peut que se mettre à leur place et imaginer ce qui les attend et ce qu'ils subissent. C'est un véritable supplice que de se mettre à leur place. On a mal pour eux et on a pitié pour eux. Le pari du réalisateur à ce niveau est totalement gagné.

3) l'ambiance du film : il ressort du film une atmosphère oppressante, glauque et pesante. On à l'impression d'être dans un endroit d'où on ne peut s'échapper. Le réalisateur à réussi à rendre une atmosphère en adéquation avec son sujet.

résultat : On ressort assez embarrassé après avoir vu ce film. On se dit "C'est vraiment horrible ce qu'il leur fait. On ne peut pas faire un film sur ça. Comment j'ai pu regarder ça. ET surtout comment j'ai pu apprécier ce film?"
Parce que c'est bien ça le plus dérangeant dans l'histoire, c'est que ce film nous donne des raisons de l'apprécier : l'atmosphère et l'ambiance qu'il nous donne et la performance de Dieter Laser qui ne peut pas laisser indifférent.
Alors oui ce film est très gênant et dérangeant, mais il l'est d'une manière tellement bien maîtrisée!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2019
Je trouve ce film vraiment excellent !!! Ce scénario tient la route vu que le personnage du docteur est un ancien tortionnaire nazi...et qui d'autres que ces névrosés pour tenter des expériences aussi inhumaines...Après chacun voit midi à sa porte...en tout cas cela change de tous ces films d'horreurs qui tournent autour des serial killers ; jeunes filles sous l'emprise du diable etc...Bon après , félicitations aux acteurs...Certains diront qu'ils se sont affichés devant le monde entier...Mais en tout cas on se rappelle de ce film qui sort de l'ordinaire...et comme toujours on a le droit à des commentaires qui envoient directement le réalisateur à l'asile...Ce n'est simplement que l'extrapolation de la folie d'un homme qui avait le droit de vie et de mort sur des êtres humains...Ni plus ni moins...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2015
Ames sensibles s’abstenir ! J’ai été traumatisée pendant plusieurs jours après la vue ce film ! Mais pour le coup, en tant que film, d’horreur, il remplit bien sa mission. Le film est prenant de bout en bout, l’on ne s’ennuie pas une seconde, l’idée de base très malsaine nous fait espérer pendant la moitié du film spoiler: l’évasion des personnages et après, l’arrivée des policiers afin qu’ils se sortent de ce cauchemar à la cruauté sans nom
... La réalisation excellente nous plonge dans l’ambiance glauque et poisseuse du film – notamment dans plusieurs scènes qui filment en premier lieu la belle maison du Dr Heiter afin de nous montrer la fausse belle facade du personnage, et qui renforce encore plus l’horreur dans laquelle ils sont en nous exposant ce paradoxe : c’est faussement joyeux : il fait jour le soleil brille le jardin est grand, la pelouse bien verte et la maison est belle... mais en réalité cette scène n'est pas du tout ni belle ni joyeuse : quand lui a sa belle maison, son grand jardin, etc., spoiler: eux souffrent le martyr et sont dans des circonstances atroces
; il en de même dans la scène ou lui fait tranquillement ses longueurs, tandis qu'eux spoiler: sont à côté, collés, ne pouvant rien faire, contrairement à lui.
Cela entraîne chez le spectateur quelque chose qui dérange, qui révolte ; c’est visiblement voulu et très réussi. Plusieurs scènes m’ont marquée, notamment la scène où spoiler: Heiter donne à manger au premier humain
... Ou la scène spoiler: du suicide de la fin
, et d’autres encore. Le suspense est également présent, spoiler: lorsque l’héroïne tente de s’échapper à plusieurs reprises
. Cependant, comme certains l’ont dit avant moi, le dégoût est bien supérieur à la peur. A voir si vous ne craignez pas les films horribles, psychiquement très durs à regarder – je dis bien psychiquement et non visuellement car il n’y a pas beaucoup de scènes gores, spoiler: les bandages
font que l’on ne voit rien, mais ce n’est pas plus mal, car c’est déjà bien suffisant. De plus, beaucoup de gore ajouté aurait à mon sens été trop, et cela aurait été je pense moins pris au sérieux par les spectateurs ; de même on aurait eu alors l’impression que c'est uniquement le gore qui aurait été traumatisant, alors que ç'aurait également été l’idée, l’interprétation et surtout la réalisation. Quelques bémols par contre, quelquefois le Dr Heiter surjoue un peu, dans ses gestes ; de même, les filles crient trop, même après plusieurs jours ; et l’homme prisonnier hurle un peu trop au début, il crie trop d’une manière révoltée, il n’est pas assez apeuré à mon sens. Et lors de son discours de fin, avant spoiler: le suicide
, il semble n’être pas assez sincère. Cependant, c’est tout de même assez bien joué car on reste dedans contrairement à certains films où le mauvais jeu nous empêche de vivre les scènes ; ce n’est absolument pas le cas dans ce film, où l’on est entraînés dans l’affreuse histoire des personnages du début à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse