The Prophecy : Forsaken
    2,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prophecy : Forsaken ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 février 2015
    Le film avait pourtant mit des atouts au casting de son côté. Outre le fait que certains acteurs plutôt plaisants du quatre reviennent, comme Kari Wuhrer, et que certains acteurs un peu décevant du quatre comme John Light on moins de présence à l’écran, le film s’est aussi doté de deux figures connues du cinéma de genre : Jason Scott Lee et Tony Todd. Autant le dire de suite, si le second arrive à sauver la face, le premier est complétement perdu dans son rôle. Il y a qu’à voir la scène dans l’appartement de Wuhrer, son jeu est alors d’une rare débilité. Etant donné qu’il hérite du premier rôle masculin, forcément c’est très pénible à supporter. Dommage car Wuhrer s’en tire pas mal quoique son personnage prenne des tournures pas du tout au point (alors maintenant elle est en fin de thèse de théologie). Enfin.
    Le scénario est toujours aussi abscons que celui du quatre, mais il n’est plus seulement alambiqué il est juste totalement déstructuré. Ça devient absolument n’importe quoi, la narration est hautement chaotique, et la très faible durée du film (en vérité 1 heure 07 hors générique) montre en fait la faiblesse de l’histoire. C’est creux, et même si le film essaye de cacher cette triste situation en offrant quelques scènes spectaculaires qui sortent de nulle part, il n’y a malheureusement pas de miracle.
    Visuellement on perd ce qui faisait la force du quatrième film. Alors que c’est pourtant filmé au même endroit les décors sont bien moins mit en valeur et sont même tout à fait quelconque. La photographie reste dans la ligné du précédent film et reste correcte, et Soisson retombe dans ses travers. Il joue la surenchère visuelle, intégrant des séquences qui paraissent totalement gratuites (notamment une espèce d’apparition fantomatique pas terrible), et sa réalisation ne magnifie absolument pas l’ambiance comme dans le précédent métrage. Là-dessus on a en revanche conservé les défauts du précédent métrage, avec une trop forte absence d’effets sanglants ou violents et surtout une bande son pas à la hauteur.
    Franchement ce dernier épisode accuse une très nette baisse, et c’est très surprenant vu qu’il a été filmé dans la droite ligne du précédent film. Enfin, je ne mettrai pas la note minimale, car tout n’est pas abject, il y a encore quelques bonnes scènes, et Wuhrer et Todd assurent quand même pas mal. Je donnerai donc 1, en étant réellement déçu vu les bons espoirs que le quatrième film m’avait fait entrevoir.