1: Les loups sont représenté comme des animaux malfaisant majeur d'homme. 2 : Les effets sont mal équilibrés entre les scènes. 3 : Les acteurs jouent mal les scènes de mécontentements. 4 : Il y a une contradiction nette entre le point négatif 1 et le point positif 1. Une idée de protection du loup opposée à la représentation négative du loup.
Positif
1 : Le film aborde la continuité écologique de la prairie 2 : Certaines images sont fabuleuses
Entre belle et Sébastien et Rendez vous en terre inconnue ? Perdu, c'est pas ça. Très étonné par les nombreuses critiques et déçu du film de Annaud, qui accumule à mon avis les erreurs déroutantes qui finissent par franchement agacer voire énerver au fil des 2h bien longues de cette aventure en Mongolie. Sur le plan visuel et de la mise en scène, tout sonne faux. Du jeu des acteurs au script, de la colorimétrie et abus de filtres exagérés à l'utilisation des images de synthèse maladroite, c'est gênant. L'histoire souffre également de l'absence d'héroïsme et se confond en scènes qui tirent en longueur et de romance superflue. Le plus navrant est d'avoir l'impression d'assister à une succession de massacres d'animaux en tout genre (loups et louveteaux, brebis, cygnes, chevaux et autres proies sauvages) et en parallèle à la domestication forcée d'un jeune loup par le héros. La scène macabre du lac est d'ailleurs particulièrement grotesque. Je ne sais pas quel message on est sensé pouvoir tirer de cette vision très négative du rapport entre les hommes avec les animaux, de ce divertissement qui est très loin du dépaysement magique qu'il aurait pu être malgré les magnifiques plans larges des steppes.
Film à la sauce Disneyland. Histoire non crédible avec des acteurs pas du tout à la hauteur ( surtout les trois principaux rôles ) . Le pire de tout ça c'est la bande originale qui se veut tellement larmoyant qu'il en devient ridicule.
le film aurait pu être magnifique de bout en bout malheureusement c'était sans compter un jeu d'acteurs archi nul, un scénario aussi nul et surtout des effets spéciaux catastrophiques...sinon ça donne envie d'aller visiter la Mongolie !
Je ne comprends pas pourquoi ce film est bien noté, sans déconner. Je me demande comment j'ai tenu entièrement devant le film. Mais Jean-Jacques Annaud qu'est ce que tu nous a fais là??? Ce film est une horreur. Toutes les morts possibles au monde les loups y ont eu droits là... Le film le plus trash après Saw 3 quoi. C'est vraiment pas un film pour les enfants. Le Dernier Loup je vois, a 3,7 comme note, et là en ce moment au cinéma il y a Monster Cars qui est génialissime, et lui avant qu'il ne sorte au ciné a été critiqué comme pas possible. Faut m'expliquer?... J'ai acheté le dvd il est direct parti à la poubelle. Les pauvres loups... Heureusement que c'est film, mais il est bien dégueulasse. et je parle pas du loup qui est enfermés dans le village avec le gars qui est sois disant là pour le protéger alors qu'il est limite battu. Quelle histoire horrible. Je m'attendais à un film qui soit dans la veine de Deux Frères ou alors les Croc Blanc, on en ai très très loin. Ce film est une cata. Plus jamais ça Jean-Jacques Annaud.
Quelques longueurs dans cette steppe mongole magnifiée par Jean Jacques Annaud. L'histoire est belle, les sentiments puissants et simple. Mais je reste un peu sur ma faim, partagé.
J'ai adoré l'ours mais j'avoue que j j annaud m'a terriblement deçu un film sans rythme chiant à mourir. Un reportage animalier amélioré sur la bêtise humaine.
J'adore les loups, je suis passionnée par cet animal depuis ma plus tendre enfance, et bien que les scènes de massacre m'ont été insupportable, m'ont fait mal au coeur et mis les larmes aux yeux, je suis ressorti de la salle en me disant qu'une chose "ce film donne à réfléchir sur la nature humaine et sur le fonctionnement de la faune sauvage". Il faut malheureusement en passer par ce genre de film pour dénoncer certaines choses.
Les images sont belles, c'est indéniable, et Jean-Jacques Annaud fait preuve d'une habileté qui lui est propre pour les rendre encore plus belles qu'elles ne le sont en elles-mêmes. Cependant, le scénario manque tant de panache que la magnificence des décors ne suffit pas à captiver de bout en bout et l'ennui s'installe.
Un très beau film, avec de magnifiques paysages, de magnifiques animaux et qui leur rend honneur. Il rend aussi honneurs aux traditions de ces hommes et montrent comment la cupidité des hommes peut être tragique. A découvrir !
Jean-Jacques Annaud nous refait "L'Ours" mais avec un loup. Cela reste agréable à voir pour les amoureux de la nature et plus particulièrement des loups et des grandes plaines. L'interprétation n'est pas toujours bonne, l'histoire est sans surprise mais il y a de belles images et rendre un loup apte à se débrouiller par lui-même après qu'il ait eu un contact avec les humains ne semble pas évident.
Je note si bas un peu à contrecœur, car je ne pense pas que je n'étais dans les bonnes dispositions pour regarder Le Dernier Loup. Le tout est un peu trop poli, un peu trop "waltdisneyé" à mon goût. Malgré le défi et les prouesses de tournages, notamment avec tant d’animaux sur le plateau, je n'ai pas réussi à m'embarquer par cette histoire trop peu originale. Je l'avoue et le confesse, j’ai eu la très mauvaise idée de regarder la version française du film, ce qui a surement contribué à ce que je n'apprécie pas le film. J’ai pris une chance, parfois le doublage est plutôt réussi. Ce n’est pas le cas de celui-ci. DÉCEVANT.