Le Dernier Loup
Note moyenne
3,6
2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
111 critiques
3
83 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2015
Jean-Jacques Annaud réalise avec "le dernier loup" un beau film animalier familial. De belles images, une magnifique photographie "carte postale" des superbes décors de la steppe de Mongolie, des prises de vue de loups impressionnantes malgré une histoire assez moyenne. Le massacre de loups est apparemment monnaie courante dans cette partie de l'Asie. Annaud n'a pas son pareil pour filmer les animaux et il le démontre encore une fois dans ce film.
GS16 O
GS16 O

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2015
sa donne de la haine a l'encontre de l'humain ce film
énorme
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2015
Jean Jacques Annaud n'a pas perdu la main pour filmer des histoires avec des animaux. l'immersion dans la tribu est très bien retranscrite avec toutes les difficultés inhérentes au mode de vie nomade.
Ici le loup n'est pas une gentille peluche, il est attendrissant quand il est tout petit, il peut se montrer affectueux mais il n'en reste pas moins dangereux et sauvage.
Un beau film a voir
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2015
Malgré un fantastique travail sur les loups et de superbes paysages, JJ Annaud s'emmêle les pinceaux. La participation des loups est remarquable certes mais à force d'hésiter entre le documentaire, la fable ou le film romancé, on perd la cohérence. La niaiserie de certaines scènes (voire de l'histoire) n'est plus compatible avec la cruauté de la réalité.
Poootinator
Poootinator

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2015
Quel beau film :

Du début à la fin on est entrainé dans des paysages magnifique avec des loup tout aussi splendides.
Un scénario somme suffisamment élaboré pour que l'on s'ennuie pas tout en étant "a fond dans le film"
Le tout bercé d'une musique vraiment splendide
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en ayant vu ce film (ça date une peu, mais le souvenir reste intact).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2015
Film vraiment beau à voir, une histoire entre un homme de la ville et un loup qui est belle à voir, des paysages magnifiques, un peu trop cruel mais malheureusement ca s'est réellement passé comme ça à cette époque, les personnages sont peu développé mais on du charisme en particulier le personnage principal.
Un film à voir.
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2015
Tomber par le plus grand des hasard dessus et n'en n'ayant jamais entendu parler avant je dois avouer que ce film d'aventure est bien sympathique. Le scénario est bien développer, les paysages sont de sortie. Par contre un casting un peu bancal avec un jeu d'acteur qui n'es pas le meilleur au monde. L'histoire est prenante et le final est pour le moins surprenant. Bon petit film pour se détendre en général.
William Spindler
William Spindler

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2015
On ne peut que regretter que JJ Annaud ne mette pas les énormes moyens dont il dispose au service d'un scénario digne de ce nom, et d'une mise en scène plus subtile.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2015
Triste mais réaliste. Paysages magnifiques autour de différentes histoires entremêlées. Amène une réflexion autour de la culture ancienne et de la modernisation industrielle.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2015
Pitoyable et très mauvais. Annaud capable du meilleur (la guerre du feu, le nom de la rose, 7 ans au Tibet, Stalingrad) s'égare ici avec un film tout mimi pour les enfants mais avec aucune profondeur et intérêt. Bref, je ne le conseille pas ! 1/5 !!! (pour quelques paysages, le reste c'est navrant).
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2015
L'histoire est belle et les paysages magnifiques. Toutefois, certains passages sont un peu plats et longuets. Le film aurait pu durer une demi-heure de moins...
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2015
Un film franco-chinois qui a fait polémique et qui n'est pourtant pas si indulgent avec le parti communiste chinois présenté surtout ici comme un destructeur de l'équilibre naturelle et culturelle des steppes mongoles.
Du grand spectacle comme Jean-Jacques Annaud sait le faire, une photo magnifique, un format long et du grand angle.
Un film assez cruel pour celui qui s'attend à un film mignon sur les animaux.Sur cet aspect le film à le mérite de surprendre et de ne pas tomber dans l’ode formatée et simpliste à la nature sauvage immaculée ou à la pureté incontestable de l'homme des bois.
Quelques facilités numériques assez voyantes et souvent ratées.
Malgré quelques ficelles grossières c'est un beau film qui fonctionne et qui offre indéniablement un réel spectacle cinématographique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2015
Film à la sauce Disneyland. Histoire non crédible avec des acteurs pas du tout à la hauteur ( surtout les trois principaux rôles ) . Le pire de tout ça c'est la bande originale qui se veut tellement larmoyant qu'il en devient ridicule.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2015
Comment voulez-vous ne pas craquer devant un bébé loup !! Revenons un peu sur ce film qui signe le retour de notre cher Jean-Jacques Annaud, amoureux inconditionnel de la Nature et des animaux. Le dernier loup propose une aventure extraordinaire en plein cœur des steppes mongoliennes et nos yeux s'émerveillent devant la beauté des paysages et la splendeur de certaines images ; on retiendra notamment cette magnifique scène de nuit avec l'attaque des loups. Inspiré par les écrits de Jiang Rong, on découvre une histoire qui s'appuie sur un socle pour le moins classique dans son déroulement mais qui réussit sans mal à nous emporter. Un joli film qui vous fera voyager pendant 1H55.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2015
Jean-Jacques Annaud est bien le maître pour la mise en scène des animaux. Un savoir-faire qu'il démontre une nouvelle fois dans cette fresque familiale. Un divertissement familial qui n'empêche pas de montrer des scènes assez violente. Ici, il filme avec magnificence une meute de loup dans les paysages extraordinaires de la steppe mongole. Malgré un vrai travail de fond sur l'histoire, cette fable initiatique n'arrive jamais vraiment à nous accrocher. La faute sans doute à quelques longueurs mais surtout à la relation entre notre jeune ami chinois et son loup.Relation très peu mise en évidente et qui sert plutôt de toile de fond au vrai sujet du film : l'éradication des loups de Mongolie. Un sujet qui peut être intéressant mais qui mérite un traitement scénaristique beaucoup plus poussé pour nous captiver (malgré un message flou sur le devenir et la gestion des prédateurs).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse