Dirty Dancing
Note moyenne
1,8
294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

77 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
7 critiques
3
8 critiques
2
3 critiques
1
16 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2017
"On ne laisse pas Bébé dans un coin" mais tu peux laisser Dirty Dancing là où il est, parmi les films cultes dont on ne doit pas faire un remake. Mais quelle horreur que cette copie ! L'acteur qui joue Johnny est un piètre danseur (les danseurs de Danse avec les Stars ont un niveau largement au-dessus du sien). Les autres acteurs et actrices sont fades...exceptée peut-être Nicole Scherzinger ! Et je préfère ne pas parler de la musique...
Il est impossible de refaire un film à succès, en mieux. En espérant qu'il n'y aura un remake de Ghost...
Séverine V
Séverine V

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2017
Une grande déception ! C'était un énorme défi d'oser faire un remake d'un film devenu culte pour toute une génération, peut-être celle qui a été la plus curieuse d'en voir le résultat, et c'est bien là le drame pour ce film qui se veut une reproduction "enrichie", mais qui échoue lamentablement. En effet, on retrouve des répliques du film original, et d'autres qui semblent parfois tomber comme un cheveu sur la soupe, tant le style est loin du style original; on retrouve aussi des scènes de l'original mais avec des ajouts anachroniques pour l'époque du film, il en va de même pour la bande originale, on reprend les mêmes chansons mais on ajoute une orchestration bien trop moderne pour l'époque. Même le montage laisse à désirer tant les scènes manquent de lien, ce qui est encore accru par le découpage en 3 parties.
Quant aux danseurs, si "Bébé" est tout à fait convaincante en novice de la danse au début du film, elle ne convainc pas en danseuse affirmée, tout comme Johnny Castle ne danse pas aussi bien qu'il est supposé le faire.
Ce film plaira peut-être à ceux qui n'ont jamais vu l'original, mais un conseil, regardez l'original, vous apprécierez davantage.
Karine B
Karine B

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2017
Ne vaut que pour la prestation de danse de Nicole Scherzinger : plus connue pour être la chanteuse des Pussycat Dolls et gagnante du Danse avec les Stars américain.
Le reste n'est qu'une pâle copie avec quelques scènes rajoutées qui n'ont pas d'intérêt.
Rien ne vaut l'original et personne ne peut remplacée Patrick Swayze !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2017
J'ai adoré :-D j'espère qu'elle va sortir en DVD j'aimerais beaucoup l'avoir ;-) les gens critiquent comme quoi ce fut une erreur de toucher au film mais je ne suis pas d'accord moi au contraire l'histoire et bien respecté les acteurs sont bons. Un remake réussit pour moi .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2017
Contrairement à beaucoup de monde l'original ne m'attire pas plus que ça. Et quand je suis tombée sur la nouvelle version je suis tombée amoureuse, j'ai adoré. Les acteurs je les trouve géniaux, surtout colt prattes en plus de savoir danser il sait chanter!
Il fallait regarder celui ci avec un oeil nouveau et ne pas rester focalisé sur l'original!
Mais peu de gens ont réussi à le faire vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2017
Une cruauté d’oser remasteriser un tel film aussi culte que celui-ci. C’est comme si on refaisait Titanic sans Léo ni Kate abjecte !! En plus les musiques en mode moderne merci bonjour au revoir quoi !!
Le but d’un film culte est de le voir et le revoir !! La version moderne on s’en tape !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2017
Je trouve qu'il est honteux et horrible d'avoir toucher un film comme dirty dancing qui est un film culte ,les acteur etait nul dans cette version je préfère l'original ....
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2017
Mais quelle catastrophe télévisuelle ! Je ne sais même pas par où commencer... Bon, déjà, à la base, Dirty Dancing, l'original, n'était pas un bon film. C'est un film culte, nuance. Il a émoustillé plusieurs générations de jeunes filles (et probablement de jeunes hommes aussi) qui ont soudainement toutes et tous rêvé de faire de la danse (ou de séduire Patrick Swayze), mais niveau scénario, c'était déjà limite. Toutefois, ça n'avait pas de prétention, alors ça marchait. Ici, on prend des libertés qui, pour la grosse majorité, ne sont d'aucun intérêt ( spoiler: notamment le divorce des parents
). Ensuite, on essaie d'aborder des thèmes importants mais sans en avoir l'envergure ( spoiler: par exemple, le racisme
), du coup, ça tombe à plat. Et j'en viendrai au pire de tout: les acteurs. Mais qu'est-ce que c'est que cette sélection ? Alors, j'ai de la peine d'écrire ça pour Abigail Breslin que j'adore dans d'autres contextes et qui, malgré tout, est très attachante. Ok, elle a ce côté très (trop) girl next door. C'était peut-être ça qui était voulu, pour que toute spectatrice puisse s'identifier, mais malheureusement, ça ne prend pas. Probablement et surtout parce que, du coup, spoiler: le couple ne fonctionne absolument pas
et aussi parce que, niveau danse, c'est la catastrophe. Ok, spoiler: Bébé n'est pas censée savoir danser et on doit pouvoir constater une évolution tout au long du film
, mais il faut que ce soit un minimum agréable à regarder. Ici, c'est pour moi un peu comme si on regardait l'histoire d'une fille qui apprend à chanter, sauf qu'à la fin, elle chante toujours faux. Un peu moins faux, mais faux quand même. Jennifer Grey n'était pas danseuse non plus, mais visuellement, c'était beau et depuis, elle a gagné "Dancing with the Stars". Bref. Passons à l'acteur principal. Niveau jeu, on dirait un castor sous LSD. Patrick Swayze, c'était quand même un autre niveau. Ok, on a augmenté le nombre de plaquettes de chocolat, mais ça ne remplace pas un jeu d'acteur correct... spoiler: Attention spoiler, scène culte: quand il la découvre "apprêtée" pour la performance au théâtre... Cet air! La fille, elle a juste enfilé une robe verte... mais on dirait qu'il la découvre après un relooking de Cristina Cordula...
Sans compter que j'ai lu que ce garçon est censé être danseur professionnel... Clairement, ça ne saute pas aux yeux... Surement pas en danses de salon en tout cas... Et n'oublions pas Nicole Scherzinger/Pussycat Doll. Comme quoi être douée pour les laps dances ne veut pas dire savoir danser le Mambo. Ok, elle ondule très bien des hanches, mais ça n'en fait ni une danseuse, ni une actrice, puisqu'elle nous livre probablement la pire prestation de ce navet. On parle vite fait du nouveau prénom de Bébé: Frances. Mais pourquoi?? Frédérique, ça faisait tout son charme et ça fonctionnait à merveille. Et enfin, qu'est-ce que c'est que cette idée de spoiler: faire chanter les acteurs sur la scène finale
? Je crois que ça clôturait à son juste niveau l'horreur que je venais de visionner... Je vous passe spoiler: les reprises insupportables au niveau de la BO (l'originale était juste sublime)
qui terminent de ranger ce remake au niveau de pire navet du siècle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2017
Comment dire, juste horrible, chorégraphies, aucune émotion sans parler du finale qui est une honte... à croire que le but était de faire une parodie!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 décembre 2017
L'actrice n'est pas du tout danseuse et ça se voit, aucun charisme, il n'ont rien compris au film. Regarder la version originale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2017
nul nul nul rien avoir avec l original les acteur joue mal .Vraiment dégoûter je n attenter a autre chose
Isabelle B.
Isabelle B.

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2017
J'ai bien aimé. Il est vrai qu'il ait bizarre de voir d'autres acteurs jouer que les habituels. Ils ont essayé de changer un petit peu l'histoire tout en restant fidèle. J'ai particulièrement aimé le jeune chanteur black dont on ne mentionne pas ici ( ce qui est dommage). On aime ou pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2017
La serie dirty dancing ou Comment massacrer un film, les acteurs principaux sont mauvais , aucun charisme vraiment je regrette d'avoir regardé .....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2017
Alors beaucoup de bonnes idées et de bons changement avec l'original qui fait une différence.
Le seul soucis c'est que les bonnes idées n'ont pas été bien exploités, dommage!
Le choix de "Bébé" pour l'actrice n'a pas été bon, il fallait prendre une danseuse de base pour ne pas oublier que Dirty Dancing est un film de danse.
L'actrice n'était pas réellement dans le rôle, ne savait pas danser et n'avait pas le bon gabarit je pense.
Pour l'acteur principal il était très bien mais aurait du faire plus Homme et savoir un peu mieux danser car quand on voit l'original il y a une sacré différence mais le fait qu'il montre plus son attirance pour Bébé était très bien.
Tous les acteurs n'étaient pas assez dedans!
La fin était vraiment raté très dommage, pas de danse culte et l'avenir des acteurs sont mal faits.
L'histoire des parents est très bien.
Il aurait fallut les musiques originals.
Je n'ai quand même pas regretté de l'avoir vue mais pas assez de travail à mon goût.
Audrey M.
Audrey M.

6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 décembre 2017
Sans faire la comparaison avec l’original - c’est mauvais quand même ! avoir un beau casting ne suffit pas - il faut le talent - l’actrice principale n’était vraiment pas à la hauteur - mauvaise en danse - silhouette inadaptée - pas de charisme - non c’est pas ça - les chansons ne sont pas aussi développées - la soeur est meilleure que l’actrice principale ! Et une fin inutile ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse