Dirty Dancing
    1,9
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Dancing ?

MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 27 mai 2017
    L'idée de faire un remake était déjà la pire idée qui soit sur terre comme bon nombre de remake mais ils ont osé...alors déjà le casting à part Sarah Hyland, Katey Segal, Nicole Scherzinger et Debra Messing eh bien c'est une catastrophe à la hauteur du téléfilm, Colt Prattes et Abigail Breslin sont obligé de souffrir de la comparaison avec Patrick Swayze et Jennifer Grey tellement ils font honte à l'original ! aucun charisme, talent, la chorégraphie de fin est ratée, mais je pense que le pire de tout est à la toute fin qui je pense va briser le souvenir et le coeur de très nombreux fans du film, c'était une fin qu'il ne fallait absolument pas faire (tout comme le téléfilm d'ailleurs) j'ai du mal à comprendre pourquoi et comment a t'on pu laisser faire ça car il n'y aucun honneur ni hommage au film à part de la honte du début à la fin
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 5 juillet 2017
    Inutile de vous parler de l’histoire de Dirty Dancing, tout le monde connait ce film culte et l’a vu au moins une fois. Je l’ai tellement vu que j’avais quand même envie de voir ce que le remake avait à offrir même s’il faut bien le dire le casting ne me plaisait pas du tout. J’ai toujours aimé les films avec Abigail Breslin mais là je dois dire que ce rôle n’était vraiment pas pour elle. Globalement, elle joue très bien mais les scènes de danse c’est vraiment la catastrophe… Certes, dans le film original Baby n’est, au début, pas très douée en danse mais à la fin elle se débrouille vraiment bien, ici on sent qu’elle n’est pas du tout douée et qu’elle le reste … Ils évitent de faire des choses trop compliquée, elle n’a pas le rythme, pas la carrure, ni même la classe. Le spectateur ne peut se laisser subjuguer par des scènes sensuelles où nos deux héros nous donnent envie de vivre la même histoire. Les scènes cultes sont vraiment ratées et c’est dommage de gâcher nos souvenirs. Le film reprend totalement les mêmes choses que dans l’original hormis les scènes de début et de fin que je trouve sympathiques. Il aurait été, je pense, plus judicieux de trouver un meilleur casting pour que l’on puisse mieux apprécier. Pas trop de choses à dire sur le casting secondaire mais les deux héros principaux sont vraiment trop mal choisi …

Je ne connaissais pas du tout l’acteur qui joue Johnny mais je dois dire qu’il ne m’a pas plus du tout mais alors pas du tout ! Après pour le coup, c’est un bon danseur, il se débrouille très bien et reste à la hauteur à ce niveau mais par contre pour lui je dirais que c’est le contraire il n’est pas très bon dans son jeu d’acteur… Il est assez bien foutu mais sa tête ne va pas non plus avec son corps… Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout été séduite même si je suis allée jusqu’au bout ! Par contre, l’idée de la comédie musicale est vraiment très bonne et ça donne une petite dose de nouveauté.

En résumé, les remakes sont souvent une source de déception sur les fans des originaux et puis toucher au culte faut oser et surtout pouvoir assurer ! Ce n’est vraiment pas le cas avec Dirty Dancing où ils se sont totalement planté avec le casting. On trouvera des passages bien ressemblants à l’original mais rien est à la hauteur et surtout au niveau de la danse et de l’alchimie entre les deux héros. J’aurais essayé, je me suis laissée emporter par ma curiosité et j’ai voulu donner une chance à ce remake et je n’aurais clairement pas dû ! Ça ne m’a donner qu’une chose : L’envie de revoir l’original !
    Publiée le 12 juillet 2017
    Complétement raté. On aurait pu s'abstenir. Les comédiens ne sont pas du tout crédibles; surtout Abigail Breslin "Bébé" qui a peine a danser, et qui n'incarne pas du tout le personnage. Les danseurs sont médiocres à côté de ceux de la version originale sans parler du sexe appeal... Et j'en passe... Mieux vaut rester sur la version authentique et retro, mais qui au moins fait rêver.
    Publiée le 29 octobre 2017
    OK comment gâcher les rêves de touts les fans de ce film avec ce remake qui massacre l'histoire, la sensualité des scènes, la musique et la danse. L'acteur jouant Johnny est insipide, l'actrice qui joue Bébé danse comme un pied du début jusqu'à la fin, ... Quand à la fin du film, l'illusion du bonheur possible dans l'original ce prend un grosse claque et nous fait haïr ce remake. Si vous aimez l'original ne regardez jamais ce remake sous peine de ternir à jamais vos souvenirs et vos rêves d'amour.
    G B.
    G B.

Publiée le 10 août 2017
    A vrai dire je n'ai pas les mots... Comme tout remake on s'attend à moin bien que l'original mais la... C'etait vraiment horrible.
    Chaque scène culte de danse a été modifié et le pire bien sur est celle de " Time of my life", la choré qui nous a fait rêver, celle reprise dans beaucoup de mariage, a été bâclé. L'actrice qui jouait Bébé, que j'adore dans d'autre film, n'était pas fait pour celui ci, elle n'a pa sus transmettre l'émotion comme dans l'originale et semblait mal à l'aise tout le long. Je ne parle même pas de la fin du film, comme briser un couple de film culte... No comment.
    Seule point possitive était l'histoire des parents qui a été développé.
    Si vous ne comprenez pas mon avis regarder l'original et dites moi qu'il ne vous donne pas envie de danser.
    Après se n'est que mon opinion à vous de vous faire la votre.
    Publiée le 18 décembre 2017
    👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻 aucun intérêt, j’adore cette actrice mais elle n’est vraiment pas bonne dans ce film ...une très mauvaise copie et aucune alchimie entre les 2 et Abigail pas à la hauteur de la vraie Bebe, Jennifer grey
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 26 décembre 2017
    Mais quelle catastrophe télévisuelle ! Je ne sais même pas par où commencer... Bon, déjà, à la base, Dirty Dancing, l'original, n'était pas un bon film. C'est un film culte, nuance. Il a émoustillé plusieurs générations de jeunes filles (et probablement de jeunes hommes aussi) qui ont soudainement toutes et tous rêvé de faire de la danse (ou de séduire Patrick Swayze), mais niveau scénario, c'était déjà limite. Toutefois, ça n'avait pas de prétention, alors ça marchait. Ici, on prend des libertés qui, pour la grosse majorité, ne sont d'aucun intérêt ( spoiler: notamment le divorce des parents
    ). Ensuite, on essaie d'aborder des thèmes importants mais sans en avoir l'envergure ( spoiler: par exemple, le racisme
    ), du coup, ça tombe à plat. Et j'en viendrai au pire de tout: les acteurs. Mais qu'est-ce que c'est que cette sélection ? Alors, j'ai de la peine d'écrire ça pour Abigail Breslin que j'adore dans d'autres contextes et qui, malgré tout, est très attachante. Ok, elle a ce côté très (trop) girl next door. C'était peut-être ça qui était voulu, pour que toute spectatrice puisse s'identifier, mais malheureusement, ça ne prend pas. Probablement et surtout parce que, du coup, spoiler: le couple ne fonctionne absolument pas
    et aussi parce que, niveau danse, c'est la catastrophe. Ok, spoiler: Bébé n'est pas censée savoir danser et on doit pouvoir constater une évolution tout au long du film
    , mais il faut que ce soit un minimum agréable à regarder. Ici, c'est pour moi un peu comme si on regardait l'histoire d'une fille qui apprend à chanter, sauf qu'à la fin, elle chante toujours faux. Un peu moins faux, mais faux quand même. Jennifer Grey n'était pas danseuse non plus, mais visuellement, c'était beau et depuis, elle a gagné "Dancing with the Stars". Bref. Passons à l'acteur principal. Niveau jeu, on dirait un castor sous LSD. Patrick Swayze, c'était quand même un autre niveau. Ok, on a augmenté le nombre de plaquettes de chocolat, mais ça ne remplace pas un jeu d'acteur correct... spoiler: Attention spoiler, scène culte: quand il la découvre "apprêtée" pour la performance au théâtre... Cet air! La fille, elle a juste enfilé une robe verte... mais on dirait qu'il la découvre après un relooking de Cristina Cordula...
    Sans compter que j'ai lu que ce garçon est censé être danseur professionnel... Clairement, ça ne saute pas aux yeux... Surement pas en danses de salon en tout cas... Et n'oublions pas Nicole Scherzinger/Pussycat Doll. Comme quoi être douée pour les laps dances ne veut pas dire savoir danser le Mambo. Ok, elle ondule très bien des hanches, mais ça n'en fait ni une danseuse, ni une actrice, puisqu'elle nous livre probablement la pire prestation de ce navet. On parle vite fait du nouveau prénom de Bébé: Frances. Mais pourquoi?? Frédérique, ça faisait tout son charme et ça fonctionnait à merveille. Et enfin, qu'est-ce que c'est que cette idée de spoiler: faire chanter les acteurs sur la scène finale
    ? Je crois que ça clôturait à son juste niveau l'horreur que je venais de visionner... Je vous passe spoiler: les reprises insupportables au niveau de la BO (l'originale était juste sublime)
    qui terminent de ranger ce remake au niveau de pire navet du siècle.
    Audrey M.
    Audrey M.

Publiée le 22 décembre 2017
    Sans faire la comparaison avec l’original - c’est mauvais quand même ! avoir un beau casting ne suffit pas - il faut le talent - l’actrice principale n’était vraiment pas à la hauteur - mauvaise en danse - silhouette inadaptée - pas de charisme - non c’est pas ça - les chansons ne sont pas aussi développées - la soeur est meilleure que l’actrice principale ! Et une fin inutile ...
    Publiée le 27 décembre 2017
    Contrairement à beaucoup de monde l'original ne m'attire pas plus que ça. Et quand je suis tombée sur la nouvelle version je suis tombée amoureuse, j'ai adoré. Les acteurs je les trouve géniaux, surtout colt prattes en plus de savoir danser il sait chanter!
    Il fallait regarder celui ci avec un oeil nouveau et ne pas rester focalisé sur l'original!
    Mais peu de gens ont réussi à le faire vraiment dommage.
    Christelle L
    Christelle L

Publiée le 21 décembre 2017
    Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça... A quoi ça sert de faire un reboot aussi pourri. Les acteurs n'ont pas de charismes, ils jouent mal, les dialogues sont bidons, etc...on dirait un téléfilm qui passe à 14h sur les chaines publiques..et encore...
    Publiée le 22 décembre 2017
    L’idée de refaire un énième foutu remake de ce film mythique ne m’emballait pas du tout mais quand je vois ce triste résultat c’est encore pire que ce à quoi je m’attendais..... Le casting est improbable et le jeu des acteurs est une catastrophe. Et pire que tout, ils ont pris des libertés sur l’original...! Nan mais nan nan NAN. On ne touche pas à Dirty Dancing !!!! Le pauvre Patrick Swayze doit se retourner dans sa tombe.
    Honte à ceux qui ont fait cette version. Mais vraiment. Pour finir, sans mauvais jeu de mot : «laissez cette version dans un coin »....!!!!!
    Publiée le 27 décembre 2017
    J'ai adoré :-D j'espère qu'elle va sortir en DVD j'aimerais beaucoup l'avoir ;-) les gens critiquent comme quoi ce fut une erreur de toucher au film mais je ne suis pas d'accord moi au contraire l'histoire et bien respecté les acteurs sont bons. Un remake réussit pour moi 😉.
    William F.
    William F.

Publiée le 8 novembre 2017
    j'ai mis 0.5 car on ne peux pas mettre 0, une nullité.
    comment détruire un super film en un navet même pas digne de passer l’après-midi sur M6.
    Bébé ne sais pas danser c'est un film avec de la danse quand même. le final comment dire l'original est mémorable, tout le monde s'en rappelle. alors que celui la à oui je vais m'en rappeler mais pas pour les même raison.
    Laura D.
    Laura D.

Publiée le 27 décembre 2017
    Une cruauté d’oser remasteriser un tel film aussi culte que celui-ci. C’est comme si on refaisait Titanic sans Léo ni Kate abjecte !! En plus les musiques en mode moderne merci bonjour au revoir quoi !!
    Le but d’un film culte est de le voir et le revoir !! La version moderne on s’en tape !!
    Publiée le 22 décembre 2017
    Tout n'est pas mauvais dans ce remake ... mais les scènes dansées sont justes catastrophiques, c'est tellement lent, on se croirait à des cours de danses pour seniors (et encore ... les pas des danse sont vraiment très très lent et pourtant il n'y a pas de ralenti !!!). Abigail Breslin n'est pas une mauvaise actrice, mais sur ce terrain elle aurait mieux fait de passer son chemin. Patrick Swayze doit se retourner dans sa tombe tellement elle danse comme un pied du début jusqu'à la fin... Il faudrait vraiment que les américains arrêtent de faire des remakes de film quasi parfait pour en faire des films sans intérêts.