The Lucky One
    2272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lucky One ?

Publiée le 1 octobre 2016
    "The Lucky One" (2012) vla deux (RTBF) le 28.09.2016

Pas si lucky que ça ce nanar américain à l'eau de rose car personne n'en a entendu parler ! Les réalisateurs se battaient pour ne pas le faire jusqu'à ce qu'on en trouve, paraît-il un troisième qui s'est sacrifié... On devine l'enthousiasme du tournage !
    Ne vous méprenez pas sur les quelques scènes de guerre qui servent de préambule à cette histoire gnan-gnan ! Vous ne risquerez du reste pas la méningite en le voyant puisqu'il ne se passe rien pendant la première heure : entendez aucune action ! De toute façon même bénéficiant d'un scénario très ouvert, on dirait que le réalisateur s'est évertué à ne faire que de l'ultra soft, que ce soit dans les bagarres ou dans les étreintes amoureuses : le bon vieux puritanisme américain a toujours la peau dure et on dirait qu'on regarde un film pour bonnes soeurs ! Comme tout le reste, la fin ne réserve aucune surprise bien qu'elle ne soit pas très nette...
    Ne s'attendre donc à aucune émotion, aucun suspense : c'est insipide et aussi aseptisé que dans un fast-food sans ketchup ! Bon appétit !
    Publiée le 21 juin 2016
    C'est un bon film, agréable à regarder. J'ai beaucoup aimé sa simplicité, sensibilité et sincérité. De plus je trouve que les acteurs jouent bien et sont attachants. Certains reprochent à Zac Efron le peu d'expressions qui s'affichent sur son visage, mais moi je trouve qu'au contraire, cela donne de la crédibilité à son personnage qui est un peu perdu après avoir vécu la guerre. Le petit Benjamin est également très touchant.
    Je mets un 4,5/5
    Publiée le 1 juin 2016
    Une très belle histoire accrocheuse avec des acteurs en or. Des acteurs qui arrivent à nous transmettre les émotions, qui jouent à la perfection.
    spoiler: Un marine qui survit grâce à la photo d'une femme (son interprétation à lui), pars à la recherche de celle-ci. Il l'a trouve et s'en rapproche. Un jour il lui avouera la vérité...

Zac Effron casse son image d'ado chanteur (Hight School Musical). Il m'a complètement convaincue dans un rôle tel que celui dans "The Lucky One".

Cette romance, sorti d'un roman de Nicholas Sparks, est vraiment belle et bien tournée.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 26 avril 2016
    Même si internet nous facilite grandement la vie pour effectuer des recherches, comment a-t-il pu trouver l’endroit où est la fille à partir de la photo d’un demi phare d’un endroit paumé en Louisiane ? Enfin bref, passons. Le tout joli Zac Efron retrouve son ange gardien mais n’ose pas parler de la photo, et se retrouve à travailler pour le chenil familial. La demoiselle n’étant pas vilaine non plus (Haaa les clichés US de la jolie blonde en short et boots, qui se balade en pick up…) et étant très attachante tout en ayant besoin d’un modèle pour son fils, elle et Logan vont se rapprocher. Mais tout n’est pas si simple, Logan étant toujours perturbé par ce qu’il a vécu en Irak et par le secret de la photo qu’il n’a pu avouer, et Beth devant faire face à un ex possessif, jaloux et manipulateur, et devant surmonter le décès de son frère soldat. Tout cela nous donne une bluette où chacun se cherche jusqu’au moment où, évidemment, le secret éclate (houlàlà, que c’est grave spoiler: ****SPOILER ? Pourquoi faire tant de cas sur une simple photo trouvée ? Il n’a rien fait de mal. Pourquoi elle réagit de cette manière ? **** FIN SPOILER ?
    ). Mignon mais sans surprise.
    Publiée le 4 avril 2016
    bon film d'amour. Petit budget mais c'est une belle histoire.le décor est beau, nature et animaux.un gentil,un méchant,un enfant et une femme
    Publiée le 22 mars 2016
    Dans la lignée d'un "Cher John", c'est à la fois simple et raffiné malgré que l'on connaisse la fin dès le début du film.
    Publiée le 22 janvier 2016
    un bon film romantique comme on les aime sans tomber dans la niaiserie j'ai trouvé les deux acteurs juste dans leurs interprétation il est vrai que le scénario est prévisible mais on se laisse entraîner dans cette belle histoire et le charme de zac efron ne laisse pas indifférent ce qui rend ce film d'autant plus agréable à regarder .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 janvier 2016
    Pas exceptionnel, comme film. Mais une romance pas mauvaise non plus. Le Marines de retour au pays qui vient faire un petit boulot et tombe amoureux de la patronne divorcée d'un mari infidèle et jaloux. Un final sans surprise avec cependant un léger rebond dramatique pour marquer une originalité par rapport aux innombrables histoires du genre. On ne nage pas tant que cela dans les clichés, mais on a déjà vu beaucoup mieux. C'est accrocheur, cependant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 janvier 2016
    Une belle romance avec une mise en scène des premières images qui contrastent fortement avec la suite, le chaud/froid comme la trame de fond du film. Un scénario à multiples tiroirs qui donnent de l’épaisseur à l'ensemble. Une mise en scène simple, sans fioriture comme pour les situations. Bonne interprétations.
    A voir ! 3.5/5 !!!
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 14 décembre 2015
    Un énième livre de Nicholas Sparks adapté au cinéma. On retrouve donc toujours le même scénario amoureux de la femme avec son enfant qui essaie de se laisser aller à l'amour, avant qu'une révélation la fasse douter. C'est une recette qui marche plutôt bien en général mais The lucky one tombe dans la facilité et le résultat est un film vide. Il n'y a pas vraiment d'amour, pas vraiment de sentiments, pas vraiment de frisson. Tout est en demi-teinte. L'absence d'alchimie entre les deux protagonistes n'arrange rien et au final, on s'ennuie.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Je suis tombée sous le charme de ce film.
    Un très bon jeu d acteurs, film très romantique et magnifique. J ai adoré
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 octobre 2015
    scénario très prévisible comme souvent dans ce genre de film traité des centaines de fois mais agréable quand même avec un duo d'acteurs crédible et touchant. Zac Efron pas vraiment crédible en marine mais à l'interprétation impeccable ce qui fait rapidement oublier ce point de détail. Une comédie romantique comme souvent très appréciable du moment où la mise en scène et les interprétations sont soignées comme c'est le cas ici.
    David M.
    David M.

Publiée le 19 octobre 2015
    Une très bonne histoire bien écrite et bien réaliser avec un Zac Efron qui pour moi signe avec ce film son meilleur rôle.
    Diane T
    Diane T

Publiée le 24 août 2015
    Voilà un film Chamallow comme on les aime. Il faut bien avoir le contexte en tête, ne cherchez pas autre chose qu'une comédie romantique clichée... mais en même temps, quand on choisit ce genre de film, c'est ce qu'on veut. Le long métrage remplit son contrat :)
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 août 2015
    Un film romantique moyennement joué, qui reprend des thèmes connus et traités mille fois par le cinéma. Rien ne surprend dans le scénario. Un triangle amoureux, avec la belle, le bon et la brute. Un fantôme héroïque en toile de fond. Des non-dits, des mièvreries et un scénario cousu de fil blanc.
    On aurait aimé voir l'acteur principal sourire. Mais comme Clint, un homme, un vrai, ne sourit jamais.
    Bref, moyen.