The Lucky One
    2270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lucky One ?

Publiée le 29 juin 2013
    Zac Efron qui a grandit et qui joue le soldat ! Vous y croyez ? Non ! Et bien croyez-moi que ça fonctionne ! Histoire et personnages travaillés, prenants, poétiques, attachants. Un film de guerre tout en finesse (loin des champs de bataille) et une romance inattendue est un cocktail explosif qui vous entraîne jusqu'au bout (malgré quelques lenteurs). Cependant, une réussite !

Je le conseille à tous les fans de "Le Secret de Charlie".
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un très beau film romantique qui peut aussi plaire aux hommes virils! Oui oui. Si vous avez une touche de sensibilité bien sûr! Les personnages sont touchants et Zac Efron prouve une nouvelle fois (cf Le Secret de Charlie) qu'il est un vrai acteur et non l'éternel basketteur de High School Musical...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 octobre 2012
    Un beau film, une belle histoire, zac efron qui je trouve s'en sort plutôt bien bon après c'est que dans ce genre de film le déroulement est toujours pareil mais ça se laisse quand même regarder avec plaisir.
    Publiée le 24 avril 2016
    Tout au long du film, j'ai eu du mal avec les motivations de Zac Efron d'aller au fin fond de la campagne retrouver une femme seule dont il a retrouvé la photo sur le champ de guerre. Voulait-il seulement savoir qui était la femme sur la photo et connaître de quel soldat elle était la soeur ? D'accord. Si c'est motivation vous convienne, moi pas. Ensuite on retrouve une histoire d'amour classique, avec l'ex petit copain jaloux et le fils du couple qui préfère son beau-père à son vrai père.. Déjà-vu. Je comprends que ce film plaise au midinette car y'a le "beau" zac (cri strident) mais c'aurait été un autre acteur, le film aurait-il eu les mêmes notes ?
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 mai 2013
    Nicholas Sparks écrit de magnifiques histoires qui font généralement de magnifiques films. The Lucky One n'échappe pas à la règle. Zac Efron est excellent dans ce rôle, il est très attachant et émouvant. Il faut que vous regardiez ce très beau film sans plus tarder !

Publiée le 1 octobre 2016
    "The Lucky One" (2012) vla deux (RTBF) le 28.09.2016

Pas si lucky que ça ce nanar américain à l'eau de rose car personne n'en a entendu parler ! Les réalisateurs se battaient pour ne pas le faire jusqu'à ce qu'on en trouve, paraît-il un troisième qui s'est sacrifié... On devine l'enthousiasme du tournage !
    Ne vous méprenez pas sur les quelques scènes de guerre qui servent de préambule à cette histoire gnan-gnan ! Vous ne risquerez du reste pas la méningite en le voyant puisqu'il ne se passe rien pendant la première heure : entendez aucune action ! De toute façon même bénéficiant d'un scénario très ouvert, on dirait que le réalisateur s'est évertué à ne faire que de l'ultra soft, que ce soit dans les bagarres ou dans les étreintes amoureuses : le bon vieux puritanisme américain a toujours la peau dure et on dirait qu'on regarde un film pour bonnes soeurs ! Comme tout le reste, la fin ne réserve aucune surprise bien qu'elle ne soit pas très nette...
    Ne s'attendre donc à aucune émotion, aucun suspense : c'est insipide et aussi aseptisé que dans un fast-food sans ketchup ! Bon appétit !
    Publiée le 24 décembre 2012
    je les bien aimé c'est une jolie histoire d'amour
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 janvier 2016
    Une belle romance avec une mise en scène des premières images qui contrastent fortement avec la suite, le chaud/froid comme la trame de fond du film. Un scénario à multiples tiroirs qui donnent de l’épaisseur à l'ensemble. Une mise en scène simple, sans fioriture comme pour les situations. Bonne interprétations.
    A voir ! 3.5/5 !!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 août 2012
    Beaucoup de clichés, l'originalité n'est pas au rendez-vous, à l'eau de rose avec en arrière plan un sujet sérieux.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 septembre 2013
    Une extra guimauve qui restera plaisant pour les amateurs du genre. 12/20
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 août 2015
    Un film romantique moyennement joué, qui reprend des thèmes connus et traités mille fois par le cinéma. Rien ne surprend dans le scénario. Un triangle amoureux, avec la belle, le bon et la brute. Un fantôme héroïque en toile de fond. Des non-dits, des mièvreries et un scénario cousu de fil blanc.
    On aurait aimé voir l'acteur principal sourire. Mais comme Clint, un homme, un vrai, ne sourit jamais.
    Bref, moyen.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 janvier 2017
    Des films que j'ai pu voir aux côtés de ma cher et tendre, peu m'ont vraiment déçus; y'a bien Taken 3 qu'était une sombre catastrophe, ainsi qu'un Avant toi qui s'était bien gouré comme il fallait. Heureusement, certains remontaient le niveau : Tarzan, Sans Identité, Titanic. Eux étaient bien fendards. The Lucky One, par contre, est une autre paire de manches. Sans aucune personnalité, le film peine à convaincre : banal amourette à deux balles proposant quand même deux ou trois passages passables, et des bons sentiments bien mielleux qui rendent le tout sinon irritable pour les uns, d'autant plus insupportable pour les autres qu'il se noie bien ( trop? ) souvent dans des stéréotypes américains visqueux et nauséabonds. "Je suis un marine", ne cesse-t-il de répéter. Tant mieux pour toi, mon pote. Ayant le mérite de ne pas être trop long, le long-métrage se caractérise surtout par sa banalité, donc : convenu, sans surprise et suivant le schéma type du genre ( découverte, rejet, amour, re-rejet, réconciliation, amour, brisement de lit, enfants qui crient ), il n'apporte rien de bien neuf. C'est une certitude, l'on ne tiendra pas là la grosse révolution du siècle. En même temps, c'est exactement ce qu'on nous vendait : un bon petit film d'un plus d'une heure et demi servant à passer le temps un dimanche après-midi. Ni trop long, ni trop gavant, The Lucky One amène des thèmes mignons s'il en est, développant des personnages convenus et des situations communes, tombant dans une fin bâclée et terriblement amorale ( merde, ça choque que moi? ). Parce qu'au final, Zac Efron n'est qu'un briseur de vie; le type s'incruste chez les gens, se tape leur ex, détruit leurs espoirs de se remettre avec. C'est triste, quand même. En plus de cela, la mise en scène manque cruellement de personnalité, de style : elle fait son taf. C'est tout. De même pour l'écriture, qui ressasse toujours les mêmes thèmes mollassons, les mêmes stéréotypes purulents. The Lucky One, c'est un peu l'imagerie d'un genre qui se meurt dans ses propres lieux communs, qui s'étouffe avec ses propres clichés. Les dialogues banals et les personnages fades termineront d'achever l'impression persistante de tenir là une oeuvre commune et peu reluisante, ne servant qu'à divertir son spectateur désillusionné. Au final, The Lucky One est un film sympathique qui ne casse pas des briques. C'est intéressant, c'est plaisant, c'est mignon. En somme, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment devant un film sans prétention. Parfois, c'est tout ce dont on a besoin.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 octobre 2012
    Soyons franc, on sait d’entrée comment le film va se terminer. L'histoire est à l'eau de rose, les interprètes assez justes, et on se laisse porter par cette histoire sentimentale.
    Pas le film du siècle, ni du mois, mais pas le pire.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Très bon film prévisible mais les paysages et les acteurs sont superbes. À voir plaisir de retrouver Zac Efron
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 janvier 2016
    Pas exceptionnel, comme film. Mais une romance pas mauvaise non plus. Le Marines de retour au pays qui vient faire un petit boulot et tombe amoureux de la patronne divorcée d'un mari infidèle et jaloux. Un final sans surprise avec cependant un léger rebond dramatique pour marquer une originalité par rapport aux innombrables histoires du genre. On ne nage pas tant que cela dans les clichés, mais on a déjà vu beaucoup mieux. C'est accrocheur, cependant.