Bloodsport 3 : l'ultime Kumite
    2,3
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodsport 3 : l'ultime Kumite ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Troisième coup de savate ! Daniel Bernhardt jouait dans le second, il rempile et c'est toujours aussi sympathique. Bon il y à des passages légèrement surréaliste (l'entraînement), mais on joue le jeu, mise à part cela, les combats sont bons grâce à pas mal de style différent. A voir pour nous fan d'arts martiaux.
    Publiée le 20 mars 2013
    Une honnête série B, sortant un peu du cadre de Bloodsport, avec une histoire qui n'est certes pas original mais qui est sympathique.

Publiée le 7 octobre 2016
    Troisième opus de "Bloodsport". C'est à peu près du même tonneau que le n°2 avec toujours Alex Cardo alias Daniel Bernhardt! spoiler: Sun, le maitre et ami d'Alex a ètè assassinè! On n'apprend qu'il fut le frère du Juge du Kumitè de "Bloodsport II".
    Si son frère l'a choisi comme èlève, alors ce juge pas comme les autres pense être en mesure d'aider Alex Cardo! Le mieux est de ne pas intervenir jusqu'au Kumitè et qu'ensuite un champion se prèsente au dernier moment pour affronter la « Bête » qui succède au « Demon » . Cela bouleversera le plan d'un certain John Rhys-Davies (l'inoubliable Sallah dans "Raiders of the Lost Ark") qui joue un riche milliardaire sans envergure! Et Alex est ce champion! La surprise est l'arme la plus redoutable! L'important pour le personnage de Rhys-Davies, c'est l'argent et la vanitè! La cupiditè est son point faible! Pour parvenir au niveau supèrieur, Alex ne doit plus faire qu'un avec le monde qui l'entoure comme dèfier un serpent venimeux ou arrêter une flèche en plein tir! Allumer un feu paraît si simple (et en même temps si ridicule) quand on n'est une bête de combat comme Alex Cardo! Pour maîtriser son corps, il faut d'abord commencer par dominer l'esprit! Alex est venu voir le frangin de Sun pour ça! C'est une sage dècision! Le reste fait une fois de plus dans le dèja vu avec un entraînement physique loin des tatamis, de la sueur, une philosophie à la Xian Chow et des combats virils! Les inconditionnels de la franchise ne s'en plaindront pas! Les autres se concentreront sur Amber Van Lent, une rousse incendiaire qui joue les pots de fleurs...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 septembre 2016
    J'ai du mal à croire que ce film soit noté 2,8/5 par les spectateurs alors que le précédent est évalué à 2,6/5 (au moment où j'écris ces mots). Pour moi, Bloodsport 3 est clairement moins bon que son prédécesseur : combattants et combats moins intéressants, histoire déjà vue maintes et maintes fois au cinéma, nouveau personnage (le fils du héros) complètement inutile et tête à claque...
    "Pas terrible" est un qualificatif presque généreux, mais vu qu'en-dessous on passe à "mauvais", je vais être gentil.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 14 février 2020
    Réalisé par Alan Mehrez comme le # 2 de la franchise, "bloodsport 3" est cependant un poil en dessous. Côté positif on rentre très vite dans le vif du sujet, la (courte) 1ere partie servant de pretexte à l'histoire étant assez réduite et surtout on nous épargne de trainer en longueur le traditionnel entrainement donné par le maitre avant le championnat. Côté négatif, le vilain de l'histoire qui affrontera le héros en combat final (cette fois ci c'est "la bête", dans le précédent c'était "démon", on continue de faire léger :-)) n'a rien d'un vrai combattant. On a plutot affaire à une espéce de lutteur de foire qui semble encaisser les coups sans les sentir et balancer des pains en mode locomotive mais 0 côtés arts martiaux. De plus, si dans "bloodsport 2" les combats étaient livrés de façon assez réaliste, cette fois le réalisateur a abusé du copié / collé consistant à répéter 3 ou 4 fois le même coup à l'image en quelques secondes pour renforcer l'impression de vitesse et d'intensité, c'est un peu énervant (en tous cas moi ça m'a énervé). Il y a également quelques ralentis absents du film précédent (et c'était très comme ça). Sinon Daniel Bernahrdt s'en sort plutot bien et fait un sucesseur de JCVD tout à fait honorable. regardable mais moins bon que les 1 et 2 donc 3 / 5