Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon
    387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 octobre 2013
    13eme film de la licence Dragon Ball Z. Un numéro qui ne porte pas malheur à "L'attaque du dragon",au contraire. Tapion,un héros ambigu et maudit y fait son apparition. Inséparable de sa flûte,il contient à grand peine dans une fiole la moitié d'un monstre destructeur nomme Hildegarde. Jusqu'au jour où le titan rencontre son autre moitié,et se met à détruire la ville,rappelant les monstres japonais à la Godzilla. Les combats ne prennent leur ampleur que sur la fin,notamment Sangoku et son impressionnant Super Saiyajin 3. Trunks y dévoile une facette plus sensible en considérant Tapions comme un grand frère. Tout n'est pas parfait,notamment des longueurs difficilement justifiables pour un animé de 48 minutes,mais l'ensemble est triste et spectaculaire.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 mars 2013
    rien que pour la scène finale somptueuse, ce film vaut 5 étoiles
    Publiée le 31 décembre 2012
    Revu il y a quelques années cette vieille VHS de mon enfance, et y ait découvert, au-delà de tous les éléments qui font à juste titre de DBZ une mythologie cultissime, une métaphore très intéressante sur la psychologie du refoulement. Qui couve en lui-même une souffrance trop dure que pour oser la regarder en face se reconnaîtra sans doute dans le combat harassant de Tapion, qui maintient en lui la bête pour prévenir tous les dangers qu'elle pourrait provoquer si elle sortait, mais cela au prix d'un repli sur lui-même et d'une lutte constante pour ne pas céder. Jusqu'au jour où il s'en trouve littéralement épuisé, affronte la bête entouré de ses amis, et s'en libère pour de bon. Un bon petit film d'animation, doublé d'une réflexion intelligente.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 4 mars 2011
    L'attaque du Dragon est le dernier film sorti à la grande époque de Dragon Ball Z (mais pas le dernier en date), il se situe d'ailleurs après le passage de Boo, c'est à dire après la fin du manga, lui permettant ainsi de figurer parmi les très rares OAV à pouvoir se caler parfaitement avec l'histoire d'origine. Sur le fond, le film est sympatoche, se basant sur les points forts de la licence: combats et humour. Scénaristiquement, c'est assez correct, même si il y a deux ou trois petites choses qui peuvent déranger, mais la présence de la plupart de nos héros (même si certains se contentent d'une simple apparition) suffit déjà à nous ravir, et le charismatique Tapion s'intègre parfaitement. En somme, c'est un bon OAV, pas le meilleur cependant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 février 2011
    le top un vrai chef d'oeuvre un manga culte qui a marqué mon enfance
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 juin 2010
    Génial, comme tout les Dragon Ball Z.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 novembre 2013
    Deuxième partie du long-métrage destiné au grand écran, "L’attaque du dragon" est tout bonnement excellent avec son histoire à nouveau inédite confrontant nos héros avec l’ancestral démon Hildegarde. S’alliant au mystérieux et charismatique Tapion, qui se liera d’amitié avec Trunks, les combattants de la paix auront fort à faire contre cet être maléfique invincible qui risque de raser la planète… Sûrement un des meilleurs OAV de la série à voir absolument pour les fans de DBZ.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 14 octobre 2009
    Hildegarn n'est pas un ennemi assez sérieux et Tapion n'est pas un personnage qui m'a vraiment intéressait. Par-contre les bons combats et l'humour sont au rendez-vous.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2010
    Des combats et une histoire plus triste pour un OAV de Dragon Ball de grand cru.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 août 2009
    Un Oav également présent dans Dragon Ball : le film, ce dessin animé est l'un des plus réfléchi de tous les Dragon Ball. Il a une véritable histoire très triste et les combats sont très bons.