Paris New-York
    3,1
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris New-York ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 septembre 2011
    Une pure fantaisie comme on en faisait tant durant la décade 40/50 .En ce temps là les gens des villes allaient au cinéma chaque semaine, ne se prenaient pas la tête et applaudissaient en silence et sans arrières pensées leurs amis acteurs. On allait au cinéma pour voir des humains, des gens qui nous ressemblent mais plus drôles et forcement plus expansifs. Ce film est exactement cela avec une kyrielle de grands noms et en plus une incroyable publicité pour la France. Notre paquebot ''le Normandie''et notre pays y sont mis outrageusement au premier rang avec une fin d'un patriotisme achevé. Il est difficile de dissocier les personnages, tous réussis, mais j'ai une préférence pour Gaby Morlay que je ne louerai jamais assez, pour Michel Simon aux mimiques incroyables et pour Marguerite Pierry en épouse fatiguée trop heureuse de pouvoir surveiller la jeune maîtresse de son mari. Une fois de plus, on ne sait pas exactement qui est le vrai metteur en scène puisque les noms de Mirande et de Lacombe sont associés sur le générique du départ. C'est un peu dommage Mirande tout seul est exceptionnel, témoin ‘’Baccara’’. Avec Lacombe ou Decoin c'est un peu moins bien.
    albert B.
    albert B.

Publiée le 31 mai 2014
    Excelent film ,avec des grands acteurs j'ai passé une très bonne soirée .