Cherrybomb
    3,1
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cherrybomb ?

Vivien19
    Vivien19

Publiée le 26 juillet 2011
    Rupert Grint sort peu à peu de la franchise qui a fait sa renommé (Harry Potter) et il est arraché à prix d'ors par les différents producteurs anglais, comme la plupart de ses anciens camarades de classes (Radcliffe tourne dans un film d'horreur, Watson dans un film sur Marilyn, mais c'est Grint qui déroche le gros lot en s'engageant dans comédies sur comédies, et ayant un certain succès qui lui promettent un avenir bien radieux). L'affiche de Cherrybomb est trompeuse : même si Grint est acteur principal du film, il partage le rôle titre avec deux autres acteurs (voir trois!) que la production a décidé de ne pas mentionner : Robert Sheehan et Kimberley Nixon. Tout commence comme un teen movie banal : deux potes de toujours, deux "racailles" anglaise même si ce n'est pas le vrai bon mot (le personnage de Grint vient d'une bonne famille et il ne parle pas comme un beauf du 9-3), flashent sur la fille du patron de l'un d'eux. Ils se fixent le pari de la prendre dans leur lit, et vont alors tout faire pour la charmer. Mais le script se déroule bien plus intelligemment : l'intrigue passe rapidement en seconde zone pour se concentrer sur les relations de chacun avec leurs parents. L'un qui tente de raisonner son drogué de père, l'autre qui n'ose pas se faire mal voir par le sien, et la dernière qui se fait peu à peu mal voir par le sien, qui lui dit de ne plus fréquenter les deux joyeux lurons. Mais le charme de Cherrybomb réside avant tout dans la scène finale, coup de grâce scénaristique inattendu et terriblement choquant. On est prit aux tripes, et on reste trois minutes à fixer l'écran noir. Très peu de longueurs, des acteurs convaincants (Grint et Sheehan surtout, sans oublier Nesbitt qui décroche un superbe rôle, où il est réellement parfait), une très bonne bande-originale et un final excellent : Cherrybomb souffre malheureusement de quelques défauts, notamment des scènes déjà-vu et un film qui prend son temps pour commencer réellement.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Peu m'importe le scénario assez basique de ce film, j'aime la façon dont le réalisateur nous plonge dans leur 'trip'.
    Du début à la fin, on regarde ce petit bijou (court il faut avouer) en se questionnant sur le comment du pourquoi de leur séjour en prison (les deux premières minutes du film).
    A voir (et revoir pour les passionnés !)
    sonia642
    sonia642

Publiée le 8 août 2011
    Je viens de le regarder en vost. Je l'ai vu car je suis une énorme fan de Rupert Grint. Ce n'est pas le film du siècle, ça ressemble parfois à "Skins". Mais j'ai bien aimé. Pour ceux qui ont trouvé l'accent des acteurs insupportable, il faut savoir que c'est sensé se passer en Irlande, donc, les acteurs, et surtout Grint, ont du bosser l'accent. Pas si simple. Le personnage de Rupert Grint est attachant, et plutot tr-s sexy ( tout comme l'acteur). Il faut le voir si on est fan de Rupert Grint. Le film est introuvable en DVD, il faut donc le regarder de manière moins légale... Par contre, je vous conseille vivement "petits meutres à l'anglaise" (Wild Target en VO). Il est commercialisé (internet), et celui la, il est génial. J'ai eu un vrai coup de coeur
    meuh42
    meuh42

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 juillet 2011
    Vraiment un bon film, avec un début et une fin cohérente et bien construite. Une esthétique sympa et quelques trucs biens pensés comme l'affichage des Sms.
    C'est sur les "fans" de Rupert Grint vont pas apprécier de voir leur gentil petit rouquin écorné .... Mais il a franchement su passer outre son étiquette et rentrer dans son personnage même si le scénario lui a pas laissé la chance de montrer toutes les facettes que l'acteur avait pu créer.
    Robert Sheenan en ce moment abonné aux rôles de Connard ironique est très bon même si un peu répétitif.

L'idée du film est vraiment intéressante, sans tomber dans le trash comme les anglais savent si bien le faire (Coucou génération 2 de Skins), on reste quand même assez loin des films puritains américains. L'ambiance des fêtes anglo-saxonnes est bien respectées et les émotions face aux divers débordements qu'elle peuvent apporter sont assez bien retranscrites.
    Publiée le 23 mars 2011
    J'ai bien apprecier le film mais c'est vrai que ca s'arrete d'un coup au moment ou l'on voudrait en savoir plus. A voir si vous avez le temps et ca change de voir Rupert Grint en delinquant juvenile plutot qu'en ron weasley(Harry Potter)
    Publiée le 10 août 2010
    Je veux voir ce film où, enfin, Rupert Grint sort de son cercle vicieux de jeune débile qui ne sait rien faire de ses 10 doigts !!!!
    JE VEUX LE VOIR!!!!
    Publiée le 18 décembre 2010
    Cherrybomb est le genre de film que vous regardez par une après-midi pluvieuse/neigeuse. C'est un bon film, les acteurs sont très convaincants -
    Rupert Grint nous prouve une fois de plus qu'il a du talent, et pas que pour jouer le fidèle ami d'Harry Potter. À quand une sortie française ?