Good Hair
    4,1
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Hair ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 octobre 2014
    Après deux réalisations pas couronnées de succès critiques, Président par Accident et Je crois que j’aime ma femme, on attendait le retour de Chris Rock au cinéma dans un projet personnel.

Ce n’est pas derrière la caméra qu’on le retrouve, mais plutôt au scénario, à la production et surtout devant la caméra avec le documentaire réalisé par Jeff Stilson : Good Hair. Traitant de la question afro-américaine à travers le prisme des cheveux, le film parvient constamment à quitter sa condition de comédie burlesque grâce aux one-liners de Chris Rock et à se transformer en véritable étude d’une communauté qui doit faire face au regard extérieur et qui a justement adapté son regard aux autres afin de se fondre dans un moule que refusent quelques irréductibles. Les témoignages, entre célébrités amies de Chris Rock comme Ice-T, Raven-Symoné ou encore Salt-N-Pepa et simples individus dans des barbershops, sont passionnants et ne sont jamais redondants, apportant toujours leur pierre à l’édifice. On sera donc horrifié d’apprendre ce qu’on met dans les lissants pour cheveux et le prix à payer pour pouvoir s’en faire appliquer, surtout quand il est rapporté au salaire moyen de ces personnes. Mais toujours dans le sourire, grâce à l’immense Chris Rock, véritable double du spectateur, à la Philip Seymour Hoffman dans Last Party 2000.

Good Hair ressemble à s’y méprendre à du Michael Moore sans le côté manipulateur et agaçant de ce dernier. Le film expose sans jamais en faire trop ni tomber dans le misérabilisme. Good Hair est un must-see.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 juin 2011
    Un documentaire très intéressant qui reprend l'histoire et la transformation des cheveux de black ! Le pourquoi du comment avec l'intervention de grand nombre d'acteurs, comédiens, chanteurs noirs américains.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 mai 2010
    Beaucoup trouveront le sujet franchement futile et passeront du coup totalement à côté de ce doc hillarant et pertinent mené par un Chris Rock à la verve retrouvée. qui, l'air de rien, parvient à parler de sujets plutôt difficile comme les inégalités sociales ou mondiales, la sexualité ou encore les différences ethniques sans jamais juger personne.
    ben-wah
    ben-wah

Publiée le 24 novembre 2021
    Chris Rock qui se lance dans un documentaire, ça peut étonner, mais il s'implique totalement.
    Le sujet est traité à la fois avec beaucoup de sérieux, et une très bonne ligne directrice.
    C. Rock y garde tout son humour et son sens de la formule.
    Ne serait-ce que pour cette raison, le film est à voir, et même si on n'a pas "the good hair".
    Ludo V
    Ludo V

Publiée le 19 mai 2010
    Très bon ducumentaire. J'ai appris pas mal de chose.