Les Arbitres
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Arbitres ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 novembre 2009
    Enfin un documentaire qui parle du corps arbitral, et de toutes ces difficultés. Etant moi-même arbitre de football au niveau régional, tous les acteurs du ballon rond (spectateurs, dirigeants, joueurs, etc.) doivent comprendre véritablement que la tâche est ardue, mais aussi que l'erreur est humaine : après tout, nous ne sommes que des hommes...
    Juste une petite nuance à apporter : le monde professionnel reste tout de même extrêmement différent par rapport à celui amateur. Il ne faut donc pas généraliser toutes les attitudes ici pratiquées (les massages d'après-match sont très rares, pour ne pas dire jamais...).
    A VOIR POUR OUVRIR LES YEUX A CEUX QUI NE PENSENT QU'A CRACHER SUR LES HOMMES EN NOIRS
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 26 février 2010
    Un bon documentaire qui montre un envers du décor rarement sous les projecteurs. Les hommes en noir, trop souvent oubliés de la médiatisation qui (sé)vit dans le football - sinon pour en dire du mal. Le film permet de voir comment ils vivent un match, leur match, de comprendre leurs dilemmes, hésitations et remords... Les arbitres sont des hommes comme les autres, loin d'être infaillibles. Le documentaire montre aussi la compétition qui existe entre eux lors des rendez-vous internationaux, du premier tour jusqu'à la finale, véritable graal à atteindre... en espérant que son pays n'y sera pas.
    Publiée le 30 juin 2010
    Un reportage intéressant sur le corps arbitral, même si on est pas branché foot (mon cas).
    On réalise que ce "métier" est assez difficile et demande des qualités mentales insoupçonnées du grand publique.
    A noter qu'une grande partie des "dialogues" est en anglais sous-titré, car les abritres sont suivis dans le cadre d'un évènement international (euro 2008).
    Tout celà etant dit, ça reste un "simple" reportage, comme on peut en voire toutes les semaines à la télé, donc il n'y a pas de quoi se rouler par terre non plus.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Très interéssant de connaître enfin les coulisses des arbitres au coeur de l'Euro 2008.. j'apprécie l'objectivité et le dynamisme (la réalisation de ce documentaire a été faite par l'équipe de "Streap Tease"). A voir, fan de foot ou pas.
    Publiée le 28 décembre 2009
    une autre vision