Villemolle 81
    3,2
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Villemolle 81 ?

Publiée le 5 octobre 2011
    Complétement barge, c'est un mélange de Carpenter, Roméro et des Monty Python. Vraiment drole.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 février 2011
    Vincent Paronnaud (aka Winshluss) redouble d’efforts et d’inventivités pour son premier long-métrage horrifique. Villemolle 81 (2009) démarre comme un documentaire nous entraînant au fin fond de la France, au cœur d’un petit village paumé où les beaufs sont légion.
    Après la découverte de ce village et de ses habitants pas comme les autres, le film démarre (soit, une quarantaine de minutes plus tard). Finit la caméra à l’épaule et le perchiste constamment dans le champs de la caméra, le film prend alors toute son ampleur, où le faible budget du film (infinitésimal pourrait-on dire) n’empêche en rien le réalisateur de mener à bien son projet. Prouesses techniques et visuelles à « 3 francs 6 sous », le film alterne entre noir & blanc, couleurs, prises de vues réelles, animations, stop-motion et miniatures (les fameux plans aériens). Une épatante comédie fauchée qui avec détermination et dextérité, auront permit d’user à outrance de nos zygomatiques. Du grand n’importe quoi, débile et drôle, qui prouve qu’avec presque rien, on peut aller loin !
    Publiée le 25 juillet 2013
    Waaaa la claque ce film !
    Certes pas un grand budget mais l’ambiance y est grolandaise et grand-guignolesque !
    Film scindé en deux parties régalantes.
    Je le conseille vivement