Sumô
    Votre avis sur Sumô ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 mars 2011
    Une très belle leçon de vie sur l'acceptation de la différence.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 mars 2011
    Ennuyeux..........................................................
    Publiée le 3 novembre 2010
    Très sympathique, scénario simple et efficace et quelque dialogues tordants. À voir tranquillement chez soi.
    Publiée le 11 mars 2010
    Cette comédie Israélienne est jouissive pour deux raisons: la première est qu'on a ENFIN affaire à un film Israélien parlant d'autre chose que de la guerre Israëlo-Palestinienne, la seconde réside en l'absolue bêtise de son idée de départ- se moquer des gros. Oui, Sumô est surtout un film bête et méchant, sans cependant jamais être acide ou trash. Cela donne quelques gags sympathiques (voire à s'effondrer de rire pour le coup pour le coup très humour noir de la terrasse qui s'effondre!), une ligne scénaristique qui suit bien les balises classiques du genre histoire d'amour et dépassement de soi . Sans doute une bonne alternative aux comédies US qui brillent généralement par une lourdeur de ton paradoxalement plus présente qu'ici.
    Publiée le 23 février 2010
    Une excellente comédie sur l'acceptation de soi.
    Une comédie venant d'un pays comme Israël, je dois avouer que je n'y croyais pas trop. Comme quoi, Les préjugés ont bon dos. Mais la bande annonce me donnait envie, comme rarement pour une comédie.
    Ravi d'avoir vu ce film, pourtant si mal distribué (19 copies seulement en France, dont 3 à Paris.)
    Publiée le 20 février 2010
    La surprise du moment qui traite d' un sujet délicat avec humour on passe un très agréable moment
    Publiée le 17 mars 2010
    Passé inaperçu, ce film est pourtant novateur par le thème qu'il aborde : les hommes gros et leur galère.
    Traité avec humour et sensibilité.
    Je n'ai pas vu passer le temps et ai été déçue quand le film s'est terminé : j'aurais bien assisté à une heure de plus !
    waqueteu
    waqueteu

Publiée le 12 février 2010
    Ce film traite avec legerté un problème difficile qu'est le surpoids et l'acceptation de soit. Il réussi très bien a faire passer son message sans pour autant être moralisateur. On ne s'ennuie pas un seconde pendant ce film. Son seul défaut est d'être distribué dans très peu de salle.
    Publiée le 11 février 2010
    Presque plus de salles pour projeter ce film au bout de 15 jours, quel dommage ! Nous avons été agréablement surpris par les thèmes traités avec gentillesse et légèreté : obésité, homosexualité, mensonge dans le couple etc. C'est souvent drôle mais ça donne à réfléchir, dépêchez-vous d'aller le voir avant sa disparition complète et imméritée, vous ne regretterez pas. Les acteurs sont tous excellents.
    Publiée le 10 février 2010
    Bonne idée de départ, des scènes drôles qui tiennent le film entier. Très agréable moment. Certes quelques grosseurs dans le scénario mais ce film est là pour cela. Ce n'est pas grave. On était la pour rire, pas pour pleurer et on a rit ! Contrat remplit, ce n'est pas si fréquent !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 novembre 2016
    Si le pitch sent bon le feel good movie, le déroulement du film ne le contredis pas. Est-ce à dire qu'il est prévisible. Pas vraiment. Porté par un joli casting qui s'assume, le film n'en reste pas moins un poil bancal, avec des scènes qui s'enchaînent de façon trop abrupte, peut-être à cause de liens scénaristiques un peu trop artificiels. Drôle et touchant, cet ode à la différence est assez réussi et quelques jolies trouvailles nous sauvent du déjà vu intégral. Un ton à part, qui nous plonge au cœur de la vie israelienne de province. Sympa, pas révolutionnaire (il n'en a pas l'intention) pour un sou mais distrayant. D'autres critiques sur
    Publiée le 8 février 2010
    REJOUISSANT, un beau film sur la tolerance doublé d'un humour léger
    Publiée le 7 février 2010
    Quelle belle surprise ! Un film d'une grande originalité et d'une grande fraicheur. Son originalité repose sur la confrontation de deux mondes totalement opposés : La culture de laisser-aller d'israeliens obèses bercés toute leur vie par la phrase "mange mon fils" et la rigueur japonaise. Pour résumer, c'est comme si l'on essayait de faire un sushi avec un falafel à l'intérieur. Ajouter à cela une bonne B.O est le résultat est délicieux.
    Publiée le 7 février 2010
    Très bonne surprise !!! A voir, on passe un bon moment
    Publiée le 5 février 2010
    Divertissant, et une scène culte : la mort du père !