Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quatre amis obèses, originaires de la ville de Ramlé, en Israël, ne supportent plus le régime alimentaire qu'on leur impose. L'un d'eux, Herzl, alors qu'il fait la plonge dans un restaurant japonais, découvre la culture Sumo par l'intermédiaire du gérant Kitano, ancien entraîneur exhilé en Israël après ses déboires avec les Yakusas. Herzl, qui tombe littéralement amoureux de ce sport, propose à Kitano de l'entraîner lui et sa bande de copains...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
tout le film est a la BANDE ANNONCE je me suis fait chié tous le film je regardé l'heure toute les 30seconde lol c'est vraiment le gros NAVET de NAVAT voila
Yetcha
562 abonnés
4 004 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 avril 2011
Une très agréable comédie qui sort des sentiers battus et qui critique la différence en abordant un sujet d'actualité dans notre société, l'obésité. Elle l'a regarde avec tendresse et franchise mais avec le sourire et une voie très originale. A découvrir, même s'il manque de rythme.
🎬 RENGER 📼
4 132 abonnés
6 872 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 février 2010
Cette coproduction France/Israël est une merveille, une comédie sur l'estime de soi et sur la tolérance, traitant aussi bien de l'obésité que de l'homosexualité. Herzl est en surcharge pondérale et pèse 155 kg. Il tente de suivre un régime en vain, et se fait virer de son travail à cause de son (sur)poids. C'est en travaillant dans un restaurant japonais qu'il découvre la culture Sumo et va tout tenter pour y créer un groupe afin d'en ...
Lire plus
Acidus
476 abonnés
3 497 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 décembre 2013
Entre un "Full Monty" et un "Rasta Rocket", ce "Sumô", plein d'humour et de personnages attachants, nous fait passer un trés bon moment.
Le plus grand défi du film a été de rendre les scènes de combats de sumo aussi réalistes que possible. Pour cela, l'équipe du film n'a pas ménagé ses efforts : Sharon Maymon et Erez Tadmor se sont déplacés au Japon pour visiter plusieurs universités de sumo, assister aux combats et interroger les sportifs. Les acteurs eux-mêmes ont été soumis à trois mois d'entrainement intensif avec un professeur de sumo israélien.
Une leçon de tolérance
Pouvant s'apparenter à une sorte de "The Full Monty" israélien, comme on a pu le lire ici et là, Sumo est considéré par l'un de ses réalisateurs Sharon Maymon comme un film allant au-delà du divertissement, centré sur la question de l'acceptation des différences : "Je crois que le cinéma peut changer les choses, et c'est pourquoi mes films traiteront toujours des problèmes sociaux."
Rébellion
Sharon Maymon : "Au départ, je voulais écrire un scénario sur l'acceptation de soi et je me suis dit qu'à travers le sumo et la rébellion contre la dictature de la minceur, je pouvais aborder ce thème-là de manière originale."
Superbe film qui n'est pas sans rappeler Rasta Rockett (au niveau du décalage culturel). Un bon rythme qui fait qu'à aucun moment l'on s'ennuie. Les personnages sont attachants.
quetedugraal
Ce film est une petite perle
Tu-Anh-Pho
Un film différent.
capricechantal
C'est surtout que les gens étaient déçus de voir que ce n'était pas un documentaire sur Sumo, l'adorable chien de Bernadette et Jacques Chirac... Ni plus, ni moins.
Racoonps
Je suis assez d'accord avec spectateur27. Et dans ce cas, c'est encore plus grave puisque le problème n'est ni le sujet, ni le traitement qui en est fait dans le film mais uniquement son origine... Le même sujet traité de la même façon par un réalisateur de films d'art et d'essai tadjik aurait suscité l'enthousiasme débridé et unanime de ces mêmes critiques...
spectateur27
Les critiques ont raison : le problème des gros n'intéresse personne. Il n'y a donc rien de social dans un tel sujet, et donc rien qui puisse intéresser le public. Merci à tous ces critiques à l'esprit dominant-bien-pensant, qui nous permettent d'avoir un grand cinéma en France, en nous évitant de voir ce film honteux qu'est Soumo, puisqu'il touche, fait rire, a de l'âme, est accessible et porte une révolte. Bonne chance aux malheureux qui souhaite voir Soumo (qui a reçu, si mon souvenir est bon, quelques prix de cet abruti de public, tant méprisé par Télérama ou l'Humanité.)Je dois préciser que je n'ai aucun intérêt dans ce film que je défends. Mais je n'en peux plus de l'élitisme du 5ème arrondissement de la critique française. Faites du cinéma pour le CNC, projetez vous "ça" entre vous et laissez vivre les spectateur.
gallu31
j'ai trouvé un cinéma qui le passe a TOULOUSE é bé sa était dur a le trouvé mdrrr merci a l'ABC de le passé
gallu31
j'espère qui passera a TOULOUSE au Gaumont
capricechantal
Sumo c'est le nom du chien de Jacques Chirac. Un adorable toutou !