2012: La Prophétie
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2012: La Prophétie ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 décembre 2012
    Malgré un sujet de départ plutôt stimulant en ce qui me concerne, j’ai bien vite déchanté concernant ce long-métrage qui possède une réalisation complètement raté, une interprétation très mauvaise et des effets-spéciaux d’une très grande laideur. Il n’y a donc pas grand-chose à sauver – si ce n’est quelques beaux plans de certains temples mayas – de ce téléfilm catastrophe qui risque d’en ennuyer plus d’un.
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 24 décembre 2021
    Un film catastrophe de série Z, au scénario assez nul et aux mauvais effets spéciaux. Sans compter un pathos exagéré et une bondieuserie affligeante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 janvier 2011
    Après 2012 d'Emmerich pourquoi ne pas continuer l'ascension des bouses ? suffit de demander, en voici un autre. 2012 : Doomsday nous plonge dans le répétitif du navrant, il nous guide de droite à gauche dans des endroits du Mexique avec notamment une découverte d'une croix, c'est reparti Jesus is back, récurrent au possible. Des personnages par-çi par là dont en à rien à secouer, et nous sommes impatient qu'un tremblement de terre se pointe pour y mettre un peu d'ambiance à tout ça. Le tout de l'action n'arrive que vers la fin et pour pas plus de cinq secondes. Tout se termine bien avec une histoire abracadabrante d'une femme qui accouche.
    groscastor
    groscastor

Publiée le 12 décembre 2009
    oh la belle bouse ! prenez le pire de "deep impact", de "volcano", du "jour d'apres", multipliez tout ca par 1000 fois et vous serez loin du resultat final. Pas de scénarios, des effets spéciaux très très très mauvais, du jeu d'acteur ... on peut meme pas appelé ca du jeu, y'a de tout et surtout du n'importe quoi.
    A eviter donc, sauf si vous vous faites une petite soiree "nanars"
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 6 janvier 2022
    Rarement vu un film aussi nul....il ne se passe rien et les 1h20 semblent durer le double.....peut être juste l'un des pires film que j'ai pu voir.
    Kestion
    Kestion

Publiée le 3 février 2010
    Pitié
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 avril 2013
    2012 Doomsday est sans doute le film le plus creux qu’il m’ait été donné de voir. Il ne se passe pour ainsi dire rien. Les acteurs sont dans l’ensemble plutôt mauvais, le scénario est truffé d’invraisemblances énormes, la photographie est d’une laideur sans nom, la musique absente, les effets spéciaux très très peu mis à contribution (surprenant dans un film de ce type) et le peu de montré est franchement pas terrible. Le souci majeur de ce film, ce qui le rend encore plus indigeste qu’un mauvais navet habituel, est son parti-pris lamentable. Aucune scène catastrophe, Bourque se concentre sur ses personnages. A la limite cela est un choix honorable, et pas si bête lorsque les moyens ne suivent pas. Le problème étant alors, de savoir que faire de ses personnages ? C’est là que tous les acteurs vont chacun leur tour se demander si dieu existe. En fait tout le film tourne autour de cette question. Là encore le choix d’intégrer la foi ne doit pas être jugé en tant que tel, mais le film n’est composé que de cela, avec une finesse éléphantesque, des dialogues pseudo-philosophiques, et des longueurs qui n’en finissent plus. Un film que je déconseille ainsi autant aux non-croyants, qu’aux croyants tant il est bavard, et tant il reste dans sa réflexion au ras des pâquerettes. Sans aucune qualité pour remonter sa note, ce 2012 la Prophétie est d’un ennui sans nom, le seul film sur lequel j’ai réellement somnolé et regardé ma montre en espérant qu’il finisse. Sans trop en dévoiler je signalerai tout de même que l’apocalypse dure 10 secondes, et se compose de trois plans fixes de trois villes différentes desquelles s’élèvent des fumées incrustées numériquement.
    Publiée le 26 juillet 2012
    ha ha, c'est ce qui s'appelle se faire avoir !!... Je pensais regarder LE 2012 !! le fameux film avec effets spéciaux à décrocher la rétine, au rythme à couper le souffle !!!... hum... perdu... j'ai mis une trentaine de minutes à m'en rendre compte et heureusement, j'aurais mal supporté de perdre plus de temps pour cette chose.
    Aucun bon point !
    Publiée le 22 octobre 2013
    Ce film est une daube complète. Je croyais sur le vrai film 2012, mais j'ai quand même regarder jusqu’à la fin: ÉNORME ERREUR! Scénario bidon, effets spéciaux pourri, et rien ne tient! La super fin du monde qui se passe en 30s, dans seulement quelque villes et dès que c'est fini, beh y fait beau, tout le monde est content! A ne surtout PAS voir
    Publiée le 25 novembre 2009
    Lorsqu'on n'aime pas, il est bon de dire "Je n'aime pas" sans porter de jugement de valeur mais ce film ne mérite pas un tel égard tant le scénario est nul et agaçant. Donc si le regarder est la dernière chose qu'il vous reste à faire, donnez plutôt un coup de fil à quelqu'un que vous aimez. Vous apprécierez infiniment plus ce moment là. Et, (pour les croyants) ne serait-ce pas une meilleure manière d'honorer Dieu ?
    Publiée le 11 juillet 2012
    Ah un film qui traite sur 2012 obligé sa va péter… bon alors sa commence quand on s’ennui la et puis les acteurs ils sortent d’où la du resto du cœur. Ah ok le mec arrache un Christ sur une croix dans une caverne et un mec se fait happer par une pierre. Bon la sa devient long pas de Bo, des acteurs vomitif, des effets spéciaux digne de Hitman the cobra et en plus un scénario qui n’en n’st pas un c’est cool. ZZZZZZZZ… ouf ce n’était qu’un cauchemar ce film n’a jamais existé.
    Publiée le 17 avril 2010
    Sa commence 30 heures avant le 21 décembre 2012 et le nombre de catastrophe grandit au fil des heures jusqua la date précise et se sera la catastrophe final. Plusieurs personne; chacune au 4 coins du monde enfin non Etats Unis et Mexique doivent se rendre au temple maya avant l'heure; et la prophétie se réalisera ( pu de fin du monde ) , pourquoi des gens de ses 2 pays? a croire que le reste du monde s'est de la merde. Et bien sur Ils savent qu'ils doivent aller la bas parce qu'ils sont un précentiment. Avec des dialogues aussi nul ont essai de nous faire croire que dieu existe et sa dure tous au long du film sans aucun intéret car ètre croyant ou pas s'est un choit et ont le respecte mais èsayer de nous faire gober des chose de ce genre sont inutiles. Le plus est pour les actrices qui pour la plus part sont asser jolie.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Certains mauvais films en sont drôles, d'autres valent la peine d'être vus juste pour se rendre compte et apprécier les bons. Celui ci est un cas à part, rare au cinema: un film pathétique, qui prend pour prétexte une prophécie de fin du monde (sujet classique de mauvais film...) pour justifier un discour chrétien intenable. Je n'ai rien contre la religion en général, je la supporte même dans les films, mais bon sang, il faut au moins que le film soit bon! C'est triste, mais cette appologie baveuse et trop-bienpensante de la religion procure plus de nausée que d'amour...
    Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 4 mai 2021
    Je crois que c’est l’un des PIRES films de THE ASYLUM… Ce n’est pas digne d’eux! Autant d’habitude je trouve toujours quelque chose à me mettre sous la dent, autant là c’est du grand n’importe quoi..

Généralement dans ce genre de Prod, ça ne me dérange pas plus que ça qu’il n’y ai pas d’effets spéciaux, pas d’action, qu’ils arrangent l’histoire en fonction (là par exemple ça se passe avant la catastrophe, donc rien à montrer!). Mais là c’est plat, c’est d’un ennui TOTAL!

J’ai même remarqué qu’ils utilsaient plusieurs fois le même plan (le même, genre copier/coller) avec le même acteur pour illustrer plusieurs scènes, pour économiser ou pour faire une petite blague ?( je préfère la seconde option, ça rendrait le film plus sympathique).

Et leur délire avec Dieu là, c’est vraiment pas possible. Alors oui je sais c’est un film américain, mais là c’est trop. C’est indigeste.

Et enfin on assiste à une des morts les plus ridicules de l’histoire du « cinéma », attention actor' studio. spoiler: Quand Alex (le beau gosse reporter) meurt dans la voiture:
    scène mythique. Je me dis qu’ils ont dû se marrer en tournant cette scène, ça me la rend plus suportable du coup.

Donc à mon humble avis, même si vous êtes friands d’ASYLUM, je pense que vous pouvez passer votre chemin.
    Ophrys
    Ophrys

Publiée le 15 novembre 2009
    Oserai-je assumer que j'ai tenu 30mn avant de faire un sort à cette nullité sans nom ? Le montage est systématiquent à côté de la plaque, le scrict est incohérent du début à la fin, les montages et les raccords sont une improvision constante, les effets sont loupés. N'importe quelle équipe débutante aurait pu faire mieux ...