Dirty Carnival
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Carnival ?

Publiée le 3 juin 2013
    Excellent film sur les gangsters de la pègre coréenne et leurs pitiés inexistantes. Une démonstration des gens qui sont prêt à donner leurs vie par loyauté ainsi qu'à la perdre!
    Publiée le 18 mars 2013
    Pour moi, le meilleur polar asiatique que j'ai vu et j'en ai vu des polars asiatique ! J'ai du le voir au moins 5 fois ce film mais l'intensité reste le même. La réalisation de ce film est impeccable, l'interprétation des acteurs est impeccable également, parfaite, non surjoué. On s'attache aux personnages notamment l'acteur principal. Les scènes de combats sont très réalistes et non exagérés. Après niveau scénario, on assiste à chaque fois à des retournements de situation, très bien réalisé. Il y a très peu de temps mort dans ce film, il dure 2h20 mais on ne voit pas le temps passé. Les cinéphiles le savent, les polars asiatiques n'ont rien à envier aux polars américains. La preuve, les américains s'inspirent souvent des polars asiatiques pour leurs films.
    En tout cas, celui là est un film culte et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas connu en France. A voir et surtout à revoir !!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 9 juin 2013
    Petit bijou du cinéma Sud Coréen , A Dirty Carnival nous plonge dans le milieu de la mafia Coréene et l'on suivra la montée en grade d'un petit truand .
    Puissant et immersif le film joue la carte de la simplicité et du réalisme , que ce soit dans l'univers mafieux ou les scènes d'action qui se concentre sur des combats au couteaux ou au corps a corps , pas question donc de gunfight ou explosion a gogo , c'est simple et efficace .
    Un style réaliste qui mène un coté violent bien mis en scène avec une ambiance parfois un peu sombre , les 2h20 se voient sans le moindre ennui , sans le moindre temps morts ou longueurs , les acteurs sont excellent et le film offre une photographie très simpliste qui renforce ce coté réaliste mais semble malheureusement assez fade par moment .
    Un excellent film Coréen une fois de plus dans la lignée de "The Bitersweet Life" , a voir absolument au moins une fois .
    Publiée le 23 janvier 2013
    Une tuerie ! D'un réalisme fou, l'acteur principale joue extrêmement bien, très peu de fausses notes et un suspense et une tension croissante tout le long du film. A voir, et a revoir et rerevoir sans modération !!
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 15 juillet 2012
    Sorte de Scarface à la sauce coréenne, A Dirty Carnival tente de résumer la vie d'un petit truand aux dents longues qui monte les échelons de son organisation. Le traitement reste cependant classique, et le label estampillé "made in asia" ne relève pas le niveau pour autant. Trop long, bourré de clichés et au final très ennuyant. On est très loin d'un Braithless, par exemple. Et même si les quelques tapes à la batte de baseball restent réalistes, l'ensemble est bien trop classique et ennuyant et prévisible et voilà.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 mai 2012
    Pour tenter de faire un film de gangsters, un cinéaste débutant approche le milieu par le biais d’un ami truand. Démarche, qui va plonger le jeune metteur en scène dans un engrenage infernal. Scénario, absolument brillant, tout autant que les acteurs. Mais le film a bien d’autres mérites : tout en nous faisant les témoins médusés d’un destin individuel, celui d’un ganster dont on voit l’ascension puis la chute, Yoo Ha nous dresse un portrait collectif, extraordinaire de réalisme, de la mafia coréeenne. Le talent du réalisateur se mesure aussi à sa capacité à nous montrer crûment les choses, tout en usant d’une évidente stylisation, débouchant sur du symbolisme tantôt lyrique, tantôt cynique. A l’image des bagarres, dont le timing et les bruitages sont essentiels. Elles arrivent souvent de mainère impromptue, parfois en rupture avec des scènes de romance, comme pour nous souligner la nature incertaine du destin des mafieux. Et les sons des poignards sont comme une musique longue et morbide, enfonçant l’idée presque comique de l’inéchappable nécessité de tuer son prochain. Tout en se servant de la violence, le Coréen n’en fait pas l’apologie, tout en montrant les valeurs des mafieux, il n’hésite pas à en exposer les contradictions. Il est regrettable, voire lamentable, que le site allocine.com ait mal orthographié le nom de ce réalisateur Coréen, aussi poête, (Yoo Ha), le confondant ainsi avec un acteur chinois Ha Yu.
    gorissend
    gorissend

Publiée le 29 juillet 2011
    Pour faire court, le film fait 2h15 pendant lesquels ca parle tout le temps avec un million de "merci patron" complètement ridicules. Les combats sont quasi inexistants mais par contre ca chante tout le temps et c'est très énervant. Bref, au vu des critiques je m'attendais à un gros film d'action mais il n'en est rien ! Même si je ne m'y entends pas dans les films asiatiques, je vous conseille plutôt un bon Tony Jaa (Ong Bak ou autres). Là au moins, on en a plein les yeux et on ne s'ennuie pas !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 juillet 2011
    Inédit dans l'hexagone, A Dirty Carnival (2006) est un polar coréen assez classique dans sa structure narrative, avec comme trame principale, l'ascension (et la chute) d’un petit malfrat très ambitieux (trop peu être). D'une durée (excessive) qui dépasse largement les 140 minutes, On y découvre un polar âpre, sombre et d'une rare violence (les combats de rues à base de battes de baseball sont impressionnants), on y suit donc les pérégrinations du héros, entre les règlements de comptes et les trahisons, le film se dévoile à nous sous la forme d'une fresque réaliste et crédible de la mafia sud-coréenne, mais peine à réellement nous tenir en haleine durant toute la durée du film (à cause d'un scénario pas assez affiné, de la profusion de personnages et enfin, d'une durée bien trop importante pour une histoire de cet acabit). Pour son quatrième long-métrage, Ha Yu n'arrive pas encore à la cheville de son compère Jee-woon Kim (A Bittersweet life - 2005), mais n'en reste pas moins un cinéaste prometteur.
    Publiée le 28 juin 2011
    Décidément le cinéma coréen est synonyme de qualité. Un petit chef d’œuvre.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Un grand film de gangster coréen. L'histoire bien que très classique, utilise toutes les grandes ficelles du genre sans faute de gout. Les acteurs sont excellents, charismatique. Du cinéma asiatique de très haut niveau...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 août 2010
    Je ne suis pas du tout fan du cinéma asiatique mais ce film est vraiment bon. Les scènes de combat ne sont pas tournées pour nous donner du spectacle, au contraire elles sont simple et réalistes.
    Le film se laisse regarder et son côté dramatique m'a vraiment plu.
    Publiée le 6 août 2010
    Un pur film de gangsters à l'ancienne vraiment très bon. Hélas il est passé inaperçu en France. Les américains quant à eux en font déjà un remake. Scorsese, l'un des maîtres du genre, devrait apprécier. Le scénario, peut-être trop classique, n'en demeure pas moins excellent. On suit avec passion ce gangster attachant, limite pathétique, errant dans cette vie qu'il qualifie de "merdique". La fin, bien que prévisible, est déchirante. L'émotion est souvent au rendez-vous. Les scènes de bastons sont hallucinantes, d'un réalisme cru. Les musiques sont d'une grande beauté. Les acteurs sont constamment dans le ton, sobres, ne surjouant jamais. Ca fait très longtemps que je n'avais pas vu un film de gangsters si authentique, crédible, abouti et prenant. Remarquable.
    Publiée le 27 mars 2010
    Un des plus grands films asiatiques de gangsters ,malheureusement passé inaperçu (sauf pour les américains, qui en font déjà un remake).
    Publiée le 27 janvier 2010
    dans la lignée des films nippons de l'an 2000 qui sont bons, voire excellents, les scènes de combat sont terriblement mises en scène et mettent parfois physiquement sous tension. le scénario est pas mauvais, le style non plus. à voir, sans aucune hésitation.
    Publiée le 9 novembre 2009