Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Kim Byung-Doo est loin d'être un gangster ordinaire. Aussi dangereux qu'ambitieux, il est vraiment prêt à tout pour gravir les échelons de son organisation criminelle. Il se voit alors offrir une occasion inespérée mais extrêmement délicate : tuer un procureur devenu gênant. Mais toute promotion a un prix...
Petit bijou du cinéma Sud Coréen , A Dirty Carnival nous plonge dans le milieu de la mafia Coréene et l'on suivra la montée en grade d'un petit truand .
Puissant et immersif le film joue la carte de la simplicité et du réalisme , que ce soit dans l'univers mafieux ou les scènes d'action qui se concentre sur des combats au couteaux ou au corps a corps , pas question donc de gunfight ou explosion a gogo , c'est simple et efficace .
Un style ...
Lire plus
WardStradlater
42 abonnés
469 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 juillet 2012
Sorte de Scarface à la sauce coréenne, A Dirty Carnival tente de résumer la vie d'un petit truand aux dents longues qui monte les échelons de son organisation. Le traitement reste cependant classique, et le label estampillé "made in asia" ne relève pas le niveau pour autant. Trop long, bourré de clichés et au final très ennuyant. On est très loin d'un Braithless, par exemple. Et même si les quelques tapes à la batte de baseball ...
Lire plus
BlindTheseus
216 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 octobre 2009
sans commentaires!
Lord-Djiss
14 abonnés
983 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 août 2010
Je ne suis pas du tout fan du cinéma asiatique mais ce film est vraiment bon. Les scènes de combat ne sont pas tournées pour nous donner du spectacle, au contraire elles sont simple et réalistes. Le film se laisse regarder et son côté dramatique m'a vraiment plu.
Trop méconnu, Dirty carnival mérite une place bien plus importante dans le monde du polar coréen tant son réalisme, sans fioritures, et son impressionnant cynisme cruel nous poignardent sans ménagement.http://lecinedesflemmards.word...
Fabeast
P.S : Si je devais relever la chose qui m'a le plus intéressé, c'est le rapport entre l'acteur principal et son amis qui est plus ou moins dans le cinéma, qui s'intéresse aux mafieux, recherche des renseignements sur leur mentalité etc.. leur mode de vie pour monter son film. J'ai trouvé ce coté bien sympa, et la musique et sympathique. Faut pas non plus blâmer =)
Fabeast
Et bien et bien, après avoir lu certaines critiques, je m'attendais à un bon film de gangster. J'ai été bien déçu au point de dire que l'ennui fini peu à peu par s'installer puis fini par partir à certain moment. Clairement, je ne suis pas tenu en haleine. Sinon l'acteur principal fini par devenir un minimum attachant. Avec 20mn / 30mn de moins au film je pense qu'on tenait quelque chose de pas trop mal. Un film plus concentré peut être.Pour ne pas être trop méchant je mettrais 2/5.
mehdisaifi
bon film de gangster mais loin de rivaliser avec infernal affairs ou a bittersweet life .a voir quand même...........
mehdisaifi
bon film de gangster mais loin de rivaliser avec infernal affairs ou a better sweet life .a voir quand même...........