Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison... Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan... Entre mensonges et ambition, entre faux-semblants et orgueil, l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
309 abonnés
Lire ses 1 234 critiques
4,5
Publiée le 23 février 2015
"La faille" est un thriller tout en subtilités dans lequel vont s’affronter deux acteurs à la hauteur de l’événement. Sur fond de crime à priori passionnel parfait (il s’agit en fait d’une histoire d’adultère des plus banales), le scénario présente une intrigue originale qui va se révéler fascinante, au pire passionnante. Le spectateur est pris dès le début du film, car on voit Ted Crawford (Anthony Hopkins) suivre sa femme ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
522 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
4,0
Publiée le 22 août 2010
Un très bon thriller qui puise son intérêt et sa puissance dans son scénario, solide, intelligent et machiavélique et dans la parfaite interprétation d'Anthony Hopkins.
Loskof
Suivre son activité
324 abonnés
Lire ses 688 critiques
4,0
Publiée le 30 novembre 2011
Ce qui fait la force de ce film c'est que certes il n'y a rien de nouveau sous le soleil mais c'est jouissif quand même ! Le scénario ménage le suspens tout le long du film, on ne s'ennuie jamais et le dénouement final est très bon. Ce qui retient le plus l'attention c'est la confrontation des deux acteurs principaux. Anthony Hopkins est tout simplement parfait, un monstre de charisme et ses lignes de dialogues sont épiques. Ryan Gosling se ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2013
Une histoire d'adultère banale et de vengeance qui commence de façon très classique mais qui prend tout son sens lorsque Ryan Gosling se plonge dans cette drôle d'affaire. Un jeu entre le procureur et l'accusé va alors se mettre en place. Le duo fonctionne à merveille, Anthony Hopkins tenait déjà ce rôle semblable dans Le Silence des Agneaux.
La bande sonore assure un suspense de plomb, plus les minutes défilent et plus la tension ...
Lire plus
Charles Weinstock, producteur du film, a mûri le projet pendant plus de six années. Sa rencontre avec Glenn Gers, le scénariste, a été déterminante. Ce dernier explique: " L'idée d'un thriller autour d'un procès où les vrais conflits se déroulent à l'extérieur du tribunal m'a beaucoup attiré. [...] Quand j'ai commencé à travailler sur le projet, j'ai bénéficié de l'aide et des conseils de ma soeur, qui est procureur. Grâce à elle, j'ai beau
Lire plus
Les spécialistes du genre
Au générique de La Faille, nous pouvons retrouver deux habitués du film à suspense, dont le réalisateur Gregory Hoblit et le scénariste Daniel Pyne. Pour ce premier, il avait commencé sa carrière en réalisant des thrillers psychologiques et fantastiques comme Peur primale, Le Témoin du mal et Fréquence interdite. Quant à Daniel Pyne, il est auteur de plusieurs scénarios à suspense tels que Fenêtre sur Pacifique et Un crime dans la tête.
Un acteur, deux criminels
Anthony Hopkins n'a incarné à l'écran que deux rôles de criminels. Le premier, culte, est celui d'Hannibal Lecter dans le multi oscarisé Le Silence des agneaux réalisé par Jonathan Demme. Le second est celui du film, l'ingénieur en aéronotique Ted Crawford, spécialisé dans l'étude des facteurs d'usure provoquant des dysfonctionnements et l'analyse des crashs d'avions. Passionné par son métier, il est fier de pouvoir détecter toutes les failles d
Lire plus
Même si j'ai toujours adoré ce film, une chose m'échappe: comme le Beechum, pourquoi faire cette erreur ? Venant d'un homme qui connait parfaitement la loi, Je trouve cette fin incompatible avec le personnage.
Gentilbordelais
Un thriller judiciaire machiavélique avec une forte dimension psychologique. Le bras de fer empreint de manipulation entre Hopkins et Gosling est l'atout de cette production plutôt efficace.
AbsoluteRH
Bah écoute, si ça te fais plaisir de penser ça, go ahead. Perso, c'est ce qui m'a justement gâché un peu le film parce que je sentais où on voulait en venir (le coup du jeopardy je l'ai vu venir de loin, ça m'avait rappelé un fait divers australien, l'affaire maria korp, et idem pour le switch). Autant il m'arrive de ne pas deviner la chute/twist ou hésiter quant à la teneur de certains films, mais là c'était comme regarder un film policier en connaissant déjà le coupable.
erwanlb3
Quelles failles ?
erwanlb3
Excellent on dirait pas un film tv naze de tf1
erwanlb3
Ou avoir attendu la fin du film pour dire moi je savais
Davy H
Très bon. Anthony Hopkins fait beaucoup c'est clair, mais le suspense marche bien, tout fonctionne sans problème.
Yann Dubois
Un bon film, bien réalisé, mais un peu tout mutch. Ou tiré par la cheveux. Un truc qu'Hollywood et les USA doivent bien aimé: des trucs sordides, avec la réussite d'un homme que rien n'arrête. Anthony Hopkins est très bon, mais on y sent des air d'Hannibal Lecter. Dans tout ça, c'est une petite guerre d’ego. Très bien réalisé du moins, l'histoire ce tient, mais too mutch. Les acteurs sont impeccables.
FLŌRENS PENN-AR-BED (COMMS)
LA FAILLE.Quel machiavélisme !Mon avis ici : http://disq.us/url?url=http
demencia
Bon thriller, emmené par des acteurs au top, qui nous trimballe dans les méandres de la justice ( américaine ) pas toujours très claires( la nôtre non plus , d'ailleurs ) .Le rôle d'Hopkins à des relents d'Hannibal Lecter , froid , calculateur ..Peut-être qu'il demanderait plusieurs visionnages pour bien saisir tout le déroulement de l'enquête de ce jeune avocat aux dents longues , est-ce que chez nous un avocat mènerait pareille enquête ,jusqu'à remplacer un policier ?...Un bon film mais qui demande toute notre attention pendant ces 2 petites heures .
Eau D
faut le revoir encore et encore e............
Joss Beaumont
C'est bien comme un film du Dimanche soir sur TF1.
AbsoluteRH
Un assez bon thriller psychologique qui se laisse agréablement suivre même si prévisible dans son arc narratif (franchement, pour ne pas avoir vu les ultimes révélations venir, il ne faut pas avoir été bien attentif).
titeLu71
Déçue ...J'avais lu des commentaires faisant des éloges de ce thriller . A. Hopkins est toujours aussi bon ! Quel acteur ! Ça, c'est le positif.Par contre, R. Gosling, je n'accroche pas du tout. Ça ne m'incite pas à regarder d'autres films avec lui.
willycopresto
Il faut vraiment un cerveau machiavélique pour pondre un scénario comme celui-là, dans lequel un assassin confond partie d'échecs et crime parfait. Mais ne ,nous plaignons pas que pour une fois, un film américain ne se limite pas à une course de stocks cars. Mais attention toutefois, si c'est original, inattendu, on ne peut pas employer le mot génial : ça ne vaut pas un bon Maigret et quoique en dise l'un d'entre vous, mais non on ne connaît pas l'assassin tout de suite.
spider1990
2/5 trop de failles dans le scénario qui empêchent le réalisateur de s'envoler.
scarface1972
4/5 Thriller glaçant, tendu de par l'interprétation d'Anthony Hopkins, impeccable en mari machiavélique et extrêmement froid....Ryan Gosling est parfait en procureur requin ayant réussi brillamment et qui va tomber sur un "os" face à cet assassin implacable...Cela va d'autant plus augmenter sa détermination à le voir tomber et le pousser à ne plus penser qu'à lui. Mention à Rosamund Pike (comme dans Gone Girl) mystérieuse, impassible, calculatrice et ne se laissant pas dévier de son but (dans ce film, sa carrière).
salima D.
Un de mes film préféré
Nicolas B.
Merci
Nicolas B.
"malgré qu'on connaisse l'assassin de suite" : en effet ce n'est pas le but, pour le spectateur comme pour l'avocatBien noté