Best of the Best 2
    2,7
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Best of the Best 2 ?

Publiée le 19 mars 2013
    Décevant et totalement à l'opposé du premier volet. Une suite qui ressemble à un pur produit de consommation dans la lignée de Kickboxer 2.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 septembre 2022
    Une bonne suite où les combats s'enchainent !! Malgré un petit côté Nanar avec des dialogues minimes et une VF hasardeuse, l’ensemble à son charme justement grâce à ses défauts !!
    moket
    moket

Publiée le 9 septembre 2014
    Un film d'action d'un autre âge. Outre le manque de moyens (bruitages lamentables), la lenteur et l'imprécision des combats ou encore le scénario bancal et manichéen devraient suffire à convaincre d'éviter ce film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 mars 2021
    Si le premier film était une vraie réussite du genre, cette suite est bien différente. Les arts-martiaux passent au second plan, la violence devient gratuite, la crédibilité disparaît et nous en s'ennuit.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 juin 2021
    Après son combat en Corée du Sud avec l’équipe américaine de Karaté Travis continue ses pérégrinations affublé de son improbable chapeau et se retrouve dans une boîte de Las Vegas qui organise des combats clandestins ultra violents. Il tombe face à Brakus le maître de lieux et se fait assassiner. Tommy et Alex ses deux anciens partenaires vont vouloir le venger et échapper à une armée d’homme de mains lancée à leur trousse. C’est n’importe quoi au niveau du scénario mais je me suis bien amusé avec ce film à la limite du Nanar, grâce à sa bêtise et surtout à une des plus belle galerie de figurants qui m’a été donné de voir. Dès les premières scènes mon regard a été attiré par un vieux qui danse et qui semble vivre sa meilleure vie. Et c’est très régulier dans le film, j’ai eu l’impression d’assister à un concours du figurant qui se fera le plus remarquer. Les spectateurs du Colisée, des danseurs en boîte, les hommes de main, la coupe de cheveux d’Eric Roberts tout le monde veut son heure de gloire et prendre possession de l’écran. Au niveau de ses combats c’est très moyen mais dans le fond je me suis bien amusé avec ce film, c’est très mauvais mais du coup ça m’a diverti.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 mars 2019
    Contrairement au précédent volet, Best of the Best 2 est plus un film d'action qu'un film de sport. Ce changement de cap pourrait être vu comme une trahison pour les fans du premier opus mais ce n'est pas le cas. On retrouve les principaux personnages du premier volet qui sont toujours aussi bien développés, les scènes d'actions sont toujours excellentes et le scénario est étonnamment bon pour un film d'action a bas budget. Alors certes ca ne vaut pas le premier film, ici on est sur un film d'action assez basique mais efficace avec ses scènes d'actions bien dynamiques et un scénario bien ficelé, le tout servi par le duo Roberts/Rhee qui fonctionne très bien.
    Toutefois on regrettera la disparition de l'esprit sportif du premier film au profit de l'action.
    Best of the Best 2 est un bon divertissement.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 5 août 2020
    Je ne m'attendais pas à une suite aussi réussie ! Des scènes de combats excellentes , un scénario bien mené et des acteurs aussi motivés que lors du premier opus. Un seul mot, bravo
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 22 avril 2024
    Généreuse série B, vantant le soft power américain mais de façon (un peu) moins manichéenne et naïve que beaucoup d'autres films hollywoodiens (les ricains ne gagnent pas à la fin), Best of the best reste un excellent souvenir de la fin des années 80. On espérait que sa suite soit du même acabit et marque sympathiquement le début des années 90.

Dès le départ, ça part mal : un générique ringard qui reprend les images du film d'origine et l'une des pires composition musicale de tous les temps, en total décalage avec le genre. David Michael Frank nous pond ici quelque chose de nettement plus approprié pour le film pour adultes. Le reste n'est hélas guère mieux, les scènes d'actions sont nettement en deçà du film original, le regretté Chris Penn est plutôt risible en combattant et le personnage d'Alex Grady (Eric Roberts) est sous exploité.

Malgré ses quelques guests (Sonny Landham, Wayne Newton, Ralf Moeller), cette suite n'est guère jamais haltante et a des airs de DTV avant l'heure (direction des opus suivants). Difficile de croire qu'il s'agit du réalisateur du film d'origine (Robert Radler) dont on comprend mieux la carrière (des dtv, des séries quelconques comme Power Rangers ou Hercule).
    À oublier !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 février 2015
    Best of the Best 2 est un film clairement inférieur au premier, notamment car ce n’est finalement qu’un banal film de baston, et que même dans ce registre-là, il ne tient pas face aux meilleurs Van Damme de l’époque par exemple.
    Le casting retrouve les acteurs du premier film, avec un Philip Rhee qui prend clairement les commandes. C’est d’ailleurs lui qui réalisa les deux autres suites. Acteur athlétique et efficace, il ne joue pas mal même si finalement c’est relativement simple ce qu’on lui fait faire. C’est d’ailleurs bien Eric Roberts, qui est père de famille et qui agrémente de son jeu le métrage, Rhee se contentant surtout de l’aspect action. Il y a quelques bons seconds rôles, et la présence anecdotique mais sympathique de Chris Penn. A noter que le méchant, Ralf Moeller est charismatique, mettant son physique au service d’un personnage banal mais impressionnant. Dommage cependant qu’il apparaisse peu et ne soit surtout même pas utilisé avec intelligence dans les bastons.
    En effet Best of the Best 2 déçoit là-dessus. En presque 1 heure 40 de film il y a peu de combats, et ceux-ci sont loin d’être enthousiasmant. Ça a beau être Radler à la caméra, réalisateur du premier film, les bastons ne sont pas efficaces, et surtout pas spectaculaires comme on pouvait l’espérer. Même l’affrontement final laisse à désire. Le souci c’est que parallèlement le film fait nettement moins bien sur l’histoire et l’intrigue. C’est une banale série B avec une histoire de combat clandestin et une introduction totalement maladroite de la famille de Roberts, surement pour donner un peu de volume à une intrigue sans vie.
    Visuellement le film est faible, voire très faible pour les décors. Là c’est très dommageable, mais les décors ne sont pas du tout à la hauteur. La photographie sans éclat ne rattrape pas ce point négatif, et les ratés de Radler avec les scènes d’action viennent malheureusement confirmer l’impression décevante que le film offre au niveau de l’image et sur le plan formel. Personnellement le premier n’était pas monstrueusement réussi sur ce point certes, mais il faisait clairement mieux que cette suite qui a tous les étages parait avoir souffert d’un budget tout à fait ric-rac. Reste une bande son pas trop mal, mais c’est presque anecdotique en fait.
    En conclusion voilà une bien mauvaise suite à Best of the Best, qui passait pour un des rares films d’arts martiaux intelligent, plus fort par son histoire et ses personnages que pour son action. Et bien là l’action est encore moins là, et l’histoire s’est fait la malle. Personnellement c’est une franche déception, qui s’apparente à une toute petite production martiale des années 90, et mérite la faible notoriété qui est la sienne. 1.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 5 janvier 2017
    Voulant laisser le côté sportif de côté pour partir sur une base se rapprochant plus du thriller, cette suite remplit son rôle de pur divertissement avec son lot de trucs chouettes et d'autres plus mauvais.
    Après le tournoi en Corée, Alexander, Travis et Tommy sont restés très proches. Mais Travis se livre à des combats illégaux d'une violence rare dans un endroit appelé le Coliseum. C'est durant un affrontement contre le maître de ces lieux qu'il trouvera la mort. Tommy et Alexander se mettent en quête de vengeance...
    La réalisation est pas mal: un cadrage pas toujours excellent mais qui reste agréable, des prises de vues classiques, des mouvements fluides et propres et une mise en scène acceptable.
    Le scénario est très différent du premier, plus sombre et violent, mais n'échappe pas à des clichés et des longueurs. Certes, l'histoire est très classique, on sait à quoi s'attendre mais ça reste agréable. L'écriture des personnages est très simple et pas toujours très intelligente. Les acteurs sont un peu plus convaincants que dans le premier volet mais ça ne vole pas très haut. Les dialogues sont un peu cliché mais passent bien la plupart du temps.
    La photographie est vraiment ratée: l'image est très laide, la lumière est utilisée de façon anarchique et les couleurs sont affreuses.
    Le montage est très simple mais tient la route jusqu'à la fin.
    Les décors sont pas mauvais, les costumes parfois un peu cliché mais fonctionnent et la musique est agréable.
    Best of the Best 2 est une suite égale à son prédécesseur et qui fait passer une soirée agréable.
    Publiée le 20 avril 2019
    Suite de Best of the Best avec le retour de trois personnages du premier ( roberts- ree- penn) qui apparemment sont rester bon amis, si le premier film est plutôt dans le genre " sportif" la suite est à classer dans le combats clandestins / arène du cirque, avec paries illégal et mort pour le malheureux perdant, je trouve que la suite a visiblement plus de moyens que le premier, les combats sont aux top, l'intrigue convenu mais efficace avec en bonus le retour d'un personnage du premier film qui m'a agréablement surpris.... Le haut du panier du film de baston
    Ps : il y aura deux autres suite ( pas top top mais regardable) centrè sur le personnage de phillip ree