Mon compte
    Only God Forgives
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • Libération
    • Mad Movies
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Libération

    par Gérard Lefort

    Autant dire que le film non seulement perd le nord, mais casse la boussole. Cette perdition est virtuose, cadrée par Larry Smith, le chef opérateur entre autres d’"Eyes Wide Shut", de Kubrick. Mais elle est surtout le sésame d’un film labyrinthique terriblement intelligent.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Le tour de force est ici que la richesse n'est pas à proprement parler véhiculée par le scénario, mais bien par la cohérence de l'univers du cinéaste, et bien sûr par sa mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Philippe Rouyer

    [L'] un des plaisirs de ce film [est] de se laisser porter par ses stimuli sensoriels pour comprendre ses enjeux émotionnels. (...) [Les] musiques de Cliff Martinez (...) électrisent des plans magnifiquement composés.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On s’est régalé avec ce film radical et esthétique visité par d’incroyables scènes de violence. Nicolas Winding Refn est décidément un grand cinéaste, mais il n’est pas certain que son cinéma séduise un jury qui pourrait se sentir un brin agressé par certaines séquences.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par La rédaction

    POUR : Refn signe avec "Only God Forgives" un film dragon, dont le souffle chaud s'engouffre dans chaque décor, plan, scène. Un feu purificateur qui donne l'impression d'assister à une implosion au ralenti.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ici, le geste esthétique, mélange de violence extrême et de raffinement exquis, est si brillant, si envoûtant qu'il emporte tout, accouchant d'un monstre bizarre à mi-chemin du Steven Seagal d'un "Aller pour l'enfer" (2003) et du Wong Kar-wai de "Chungking express" (1994).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Si l’histoire est mince, la mise en scène de Refn est ébouriffante. (...) Seuls comptent le style, la musique, et celle de Refn est terriblement accrocheuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    On aime ou on déteste, c’est selon, mais le film ne laisse jamais indifférent.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Un étrange feu d'artifice au ralenti, une téméraire instal­lation de cinéma à base de sabres, de mythes et de psychanalyse. Un brûlot sous glacis. Une tuerie raffinée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Bruno Rit

    Polar noir, violent et amoral se déroulant à Bangkok, "Only God Forgive" est l’occasion pour le cinéaste danois de renouer avec son cinéma le plus radical. Fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Avec "Only God Forgives", Refn a laissé de côté laséduction de surface de "Drive" pour un creusement plus personnel, plus maladif. Jamais dans la filmographie de Refn cette ambition n’aura été aussi explicitement figurée sur l’écran, laissant briller en miroir le chatoiement mais aussi les failles de ce cinéma d’expert.

    L'Humanité

    par Jean Roy

    En bref, le vide abyssal de la pensée côtoie une technique qui relève du prodige. À réserver aux amateurs des David Lynch tardifs, le doute sur l’éventuel message en moins. Les moins exigeants se contenteront de la référence aux jeux vidéo.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Jef Costello

    Ce drame sanglant, mâtiné de métaphysique, souffre pourtant d'un trait plus épais, rendant l'ensemble assez lourd et prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Si le résultat est d'une splendeur visuelle indubitable, le récit, engoncé dans son symbolisme, est trop abscons pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ecran Large

    par La rédaction

    CONTRE : On a ainsi l'impression, un peu à la manière d’un Tim Burton avant l’heure, que Refn, ayant parfaitement conscience de l'impact de son style, plonge avec délectation dans une sorte de propre parodie.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    S’il réussit parfois quelques tours de passe-passe, Winding Refn ne dépasse jamais le stade de l’idée, une idée qui ne serait incarnée que par des effets de mise en scène et des dispositifs.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top