Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Only God Forgives" est un film dont on ne ressort pas indemne !
Rarement une telle violence contenue puis ensuite montrée sans concession aucune, est aussi présente et palpable à ce niveau !
La forme très importante, le rythme lent, très lent, cette mise en scène théâtrale apporte une intensité fantastique à ce film où la vengeance est implacable tant les personnages sont, sous une apparente maîtrise étonnante, d'une cruauté à ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2013
Ahaha sacré Nicolas. Le succès public c'est pas bon pour la créativité et l'image d'artiste maudit que depuis toujours tu te traînes, sans compter qu'on te pardonnera moins aisément tes dépressions si jamais l'argent et les spectateurs commencent à abonder. Quoi de mieux dès lors que de saccager violemment la recette de ton film précédent, ce succès surprise qui t'aura sans doute toi-même décontenancé ? Quoi de mieux que de ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2013
Pour beaucoup, Nicolas Winding Refn, c'est Drive, premier film dont il n'avait pas signé le scénario et première incursion du réalisateur dans le cinéma Hollywoodien. Il est toutefois bon de garder à l'esprit que cette excellente appropriation de ce qui aurait pu devenir un banal "fast & furious" entre les mains d'un autre réalisateur reste son film le plus orienté grand public. Nicolas Winding Refn revient ici à quelque chose de ...
Lire plus
lara cr28
59 abonnés
123 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 juin 2013
Le scénario est on ne peut plus limpide : une histoire de vengeance dans laquelle celui qui a tué sera tué à son tour. Le jeu remarquable des trois acteurs principaux et la construction précise de chaque scène donnent une maestria à l’ensemble. L’arrière plan sociétal joue un rôle particulier qui ajoute une charge presque comique dans ce film où l’on rit peu ; les salons de prostitution dans lesquels les filles ferment leurs ...
Lire plus
Only God Forgives est le neuvième long métrage de Nicolas Winding Refn, le huitième qu'il écrit lui-même (seul Drive ne l'avait pas été), et le troisième dans lequel il dirige Gordon Brown, après Bronson et Valhalla Rising.
Cannes 2013
Only God Forgives est présenté en compétition au Festival de Cannes 2013.
Cannes sensation
Présenté en compétition au Festival de Cannes 2013, Only God Forgives avait déjà fait l'événement lors de la précédente édition du Festival, via la projection de quelques minutes du film qui n'ont pas manqué de soulever l'enthousiasme des heureux privilégiés.
Le temps va très très bien à ce film ... Il deviendra culte.
Naewin
Clairement un film qui ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé !
Fred Arctor
Pas de place pour l'imagination ou la réflexion dans ce film, on nous matraque les sous entendus et la symbolique du film a chaque scène sans finesse, on comprend trop vite le triangle familial et les remords de Gosling.Personnages un peu trop caricaturaux surtout Kristin Scott. C'est regardable, surcoté par la presse.
black B.
Film visuellement très beau, et nourrit de symbolique, mais qui clairement ne parlera pas a tout le monde. Il n'y a pas moult rebondissement ou action, simplement un message en arrière plan qui prend beaucoup de place, rééquilibrer un peu mieux tout ca en aurait surement fait un chef d'oeuvre. 3.5/5
Travis B
2,3/5 la note spectateur et une majorité de notes de 0,5/5. Je rigole ensuite à l'idée que beaucoup parlent de SensCritique comme d'un site de rageux obsédés du 1/10...
Ciro Di Marzio
Mais qu est ce que c'est que ce film , ok il est visuellement beau , mais aucun interêt . Ou est passé le réalisateur de génie de la Trilogie Pusher et Drive ???
MrVeritatem ..
Je crois que le réalisateur et le chef monteur ne se sont jamais rencontré? C'est un film Franco'americano'danois...??!! J'aurais juré que c'était la touche siam (sombre) qui donnait cette torpeur sinistre et silencieuse que l'on retrouve dans les polars Thailandais et asiatiques en générale. On ne croit pas trop en cette famille de dealers expatriés...les personnages sont plutôt mal présentés et la maman marraine est crédible en peste Hollywoodienne, mais nullement en chef de réseau criminelle...très vite l'ennuie. L'impression d'une succession de plans pour mettre en valeur un Gosling aphasique, seul capable de ne pas transpirer une seule goute dans la moiteur de Bangkok...chapeau!
Bloub19
La patte de Winding Refn est bien là, pas de doute. Only God Forgives est une orgie visuelle. Mais loin d'être qu'un objet plastique, l'œuvre est également une expérience sensorielle, organique et signifiante. En cela, il est rare de voir une telle harmonie entre mise en scène et et portée du scénario, les deux se fondant l'un dans l'autre. La BO, composée par Martinez (rappelant Tangerine Dream sur certains aspects), est exceptionnelle et magnifie l'ambiance ténébreuse, baroque et parfois même, horrifique. S'il n'est pas un chef d'œuvre, c'est que le film est austère, lent et parfois outrancier dans son hypertrophie plastique et métaphorique.
L'irrationnel
très bonne première partie longue et lente mais splendide par ses couleurs originales dommage que ça se tasse un peu à la fin 3/5http://lecinemaleplusmarqua...
francis L.
Pourquoi faire compliquer alors qu'on peut faire simple ? Ce film est beau et rempli de symbolique OK mais c'est complexifié pour un rien au finalIl aurait pu garder ces qualités tout en rendant le film plus accessible et compréhensible au spectateur moyen en évitant certaines entournures sur la mise en scène notamment au niveau des projections hallucinatoires de Julian
sylvain b.
De l'esthétisme pur, l’intérêt s’arrête là... Une oeuvre c'est aussi de la matière et ici, il en manque cruellement!
Mr. Poopybutthole
J'ai atteint la fin du film au moins 5 fois. Donc si, il y a une fin. Une très belle fin qui plus est.Et ce film n'a pas besoin de beaucoup de dialogues pour faire passer des mots, rien que la magie de la photographie, la luminosité et les divers plans en général arrivent à transmettre ce que peu de films ont réussi.
Corentin P.
j'ai rarement vu un film aussi mauvais, pas de fin et pas de dialogue.
Fazert k.
En voyant toutes les critiques négatives je pensais que c'était un navet.En fait c'est tout le contraire, une vraie leçon de cinéma.J'étais hypnotisé de a à z, une tuerie.
Antoine T.
je vais peut etre paraître bizarre mais j'ai adorée ce film
katherine chancellor
je suis entièrement d'accord avec cet avis!!
katherine chancellor
un super film, que je peux voir et revoir encore et encore...
Kariboom
Finalement je l'ai vu. Et je ne regrette pas du tout. Je suis un fan du travail de Refn, dont j'ai vu Bronson et Valhala Rising (Drive c'est pour la fin), et au début, ce film m'a laissé perplexe. Déjà parce que la fin est strange mais surtout parceque, outre la ressemblance frappante avec Valhala Rising, Refn signe un film très voir trop personnel. Le problème selon moi de ce film, ce qui fait que ce film n'est pas aimé par la majorité en tout cas, c'est que Refn nous donne trop de Refn justement! Enchaîner OGF après VR c'est pas compliqué car c'est quasiment le même film. Mais enchaîner OGF après Drive qui est beaucoup plus ouvert au gens ben... Ça doit faire un choc! Après qui suit je pour en juger je ne l'ai pas vu mais si il est aussi grand public qu'on m'a dit alors ce qui ont commencé par Drive ont du être super déçu! C'est donc la où selon moi Refn s'est gouré. Pour en revenir au film lui même, je ne vait pas m'étaler car c'est exactement comme Valhala Rising. La B.O sublime, les travellings, l'ambiance, l'esthétique, bref du Refn comme on l'aime! Après m'être renseigner sur le véritable sens du film, j'ai décidé de lui accorder 4,5/5 et non 4/5 comme Valhala Rising car le sens est véritablement mystique et sublime quand on comprend tout. Je le conseille mais seulement au fan de Refn en particulier les fans de Valhala Rising. Vous ne serez pas déçu.
-
Niro
-
Naewin
-
Fred Arctor
-
black B.
-
Travis B
-
Ciro Di Marzio
-
MrVeritatem ..
-
Bloub19
-
L'irrationnel
-
francis L.
-
sylvain b.
-
Mr. Poopybutthole
-
Corentin P.
-
Fazert k.
-
Antoine T.
-
katherine chancellor
-
katherine chancellor
-
Kariboom
-
Kariboom
-
Kariboom
Voir les commentaires