Clochette et l'expédition féérique
    501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et l'expédition féérique ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 septembre 2014
    Clochette et l'expédition féérique : Encore une belle aventure avec notre fée qu’on adore. Bon, la formule de change pas car c’est toujours les mêmes personnages, le même univers. Mais, l’histoire et les personnages s’enrichissent suffisamment pour renouveler l’intérêt et le plaisir qu’on a en regardant ce troisième opus. Et je trouve que les nouveautés sont très appréciables. Car cette fois ci, Clochette va vire une aventure hors du royaume des fées et donc l’histoire va se déroulé dans le monde réel ou elle va devenir l’ami d’une enfant qui est seul car son père pense un peu trop a son travail (un poil cliché sont père mais rien de grave). Et j’ai vraiment adoré la relation entre ses deux personnages, la façon dont ils vont communiquer… c’est très amusant. Et a coté, on va suive les autres fées qu’on connait bien a la recherche de Clochette qui croient qu’elle est en danger. Donc voila, histoire toujours aussi plaisante a suive, elle nous emporte a chaque fois grâce aux personnages attachants. Sinon, l’animation est irréprochable, c’est vraiment beau, fluide, remplit de couleurs comme a chaque fois : un vrai régal pour les mirettes. Et les musiques sont pour finir pas inoubliables mais elles sont sympas. Donc voila, on en redemande avec plaisir de ces aventures féériques.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 6 avril 2014
    Après m'être fait récemment "Clochette et la Fée Pirate", je me devais bien de finir toutes mes critiques sur la saga.
    Et s'il y a un épisode de cette saga que j'ai le moins apprécié, c'est bien celui-là.
    Attention, pas que je l'ai détesté, mais je l'ai trouvé en dessous des autres.
    C'est sans doute parce que contrairement aux autres films, l'intrigue ne se déroule pas dans la Vallée des Fées. Alors bon, ça apporte certes un peu de nouveauté, n'empêche que je suis moyennement fan.
    Néanmoins, la qualité ne baisse pas par rapport aux deux épisodes précédents ("la Fée Clochette" et "Clochette et la Pierre de Lune"), et on est toujours content de retrouver la bande de Fée.
    Cette fois-ci, les Fées se rendent dans le monde des Humains qu'elles appellent l'Autre Monde, afin d'y préparer l'été. Clochette, poussée par sa curiosité habituelle, finit par faire la rencontre d'une petite fille, Lizzy, qui croit en l'existence des Fées. Mais son père, un scientifique, ne s'y intéresse pas, et prétend que ce ne sont que des inventions. Clochette, d'abord capturée par Lizzy, finit néanmoins par devenir amie avec la fillette et commence à lui raconter en détail la vie des Fées.
    Il est dommage tout de même de constater que Disney a préféré sortir le film directement en DVD. Parce que pour une fois que Toon Studios arrive à faire des films sympas et pas des suites désastreuses...
    Heureusement qu'ils se rattrapent maintenant au cinéma.
    Un petit enchantement en perspective, pour petits et grands !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 9 novembre 2012
    Si le scénario n'est pas le plus original, il reste cependant celui qui fait le plus penser à"Peter Pan". J'ai encore adoré. J'ai trouvé ce dessin animé vraiment magique. Les dessins animés de la fée Clochette sont tous très réussis.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Un bon dessin animé pour les enfants. Vraiment sympa.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 30 novembre 2013
    Une rencontre au sommet entre le monde féerique et le monde des hommes. Cette aventure l'est au sens propre. De plus le dessin animé parvient à nous faire rêver. Il nous fait pousser des ailes.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 25 septembre 2010
    Pour moi c'est le meilleur de la saga jusqu'à maintenant. Ce troisième opus est vraiment merveilleux. On retombe vite en enfance en le voyant, et beaucoup de choses sont imprévisibles, je me suis laissé berné par ce dessin animé. Ce qui est bien dans cette saga spin-off, c'est que épisodes après épisodes, rien ne se répète, on change toujours de paysages, d'horizon, et même si le scénario est très simple pour les 3, il fait toujours plaisir. Cette histoire est tout de même la meilleure des 3, car ce n'est pas juste l'histoire d'une fée qui se fait enlevé involontairement par une petite humaine, c'est bien plus que ça. C'est bourré de sentiments et d'émotion. Et des petits et gros clins d'œil à Peter Pan sont présent dans cet opus ! Ils font vraiment plaisir ! Visuellement, le dessin animé est toujours aussi efficace. Je vous le conseille fortement, regardez-le et laissez la magie opérer !
    Publiée le 29 décembre 2013
    C'est un très bon film, j'aime beaucoup les décors qui sont absolument sublimes ! L'histoire est plutôt simple mais pas pour autant lassante. Je pense que c'est un bon film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mars 2011
    J’ai trouvé ce troisième film d’un niveau supérieur aux deux autres.

L’histoire est toujours aussi simple, mais on est transporté dans un univers féerique et personnellement, j’ai été déconnecté de la vie réelle pendant toute la durée du film (ce qui est très positif). On se laisse transporter par la magie de Disney et on passe un très bon moment. L’histoire reste globalement prévisible, mais il y a quelques surprises et les dialogues sont travaillés. De plus, le film est intéressant.
    Du côté de la mise en scène, le travail de Bradley Raymond est irréprochable. L’animation et les images sont belles et le spectateur est tout de suite plongé dans l’ambiance. A noter, la VF est correcte.

Bref, on passe un bon moment avec ce conte pour enfant.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 29 novembre 2023
    Pour l'instant les films Fee Clochette sont très sympathique à suivre. Le 3e film est le mieux réussi (pour le moment), malgré ces défauts. Le film aurait pu mérité 3/5 mais le film ne s attarde pas à l'univers des Fées Imaginaire. C est une histoire avec la rencontre de l'être humain, qui est bien aussi, mais pas utile car on a déjà vu une similitude avec le film "Peter Pan"

Les films "Fée Clochette" progresse mais il manque ce petit truc pour lui faire passer la moyenne
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 4 décembre 2022
    3ème volet et premier à avoir une qualité 3D de téléfilm "inaboutie", il m'à quelque peu déçu sur ce plan-là mais reste en tous point un excellent volet si je met cet élément de côté. Démarrant comme les précédents, un scénario d'une simplicité infligeante, un jeu v.f. efficace et dynamique avec de très bonnes scène d'action et d'humour. Côté magie et poésie, difficile de dire qu'à inversement, tout est présent, d'une gentillesse et donc d'une poésie spoiler: avec cette jeune fille rêveuse qui aurait tellement pu être à la surprise générale, Wendy, mais enthousiaste à l'idée de rencontrée en vrai notre fée star mais ayant un père qui lui, refuse d'entendre, de comprendre les pensées de sa fille. Des scènes impeccablement dirigée numériquement et accompagnées de très bonnes partitions sonores.
    Un récit avec une morale assez brutale mais tellement réelle sur les gens ne pensant qu'à eux, qu'à leur intérêt personnel et ne se servant de certaines vérités comme uniques raisons de concrétisée leurs objectifs sans même prendre peine de raisonner sans quoi, ils blessent profondément. Un final joyeux rendant tout adulte aussi rêveur que ses progénitures, la suite peut s'annoncée égale avec un visuel soit meilleur, soit égal, mais la magie elle sera assurément, toujours présente.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 juillet 2021
    chef d'œuvre. l'élément déclencheur du scénario s'avère être si réussi que tout le long ont est fasciné par cette rencontre fée/petite fille essayant de raconter l'histoire des fée alors qu'elle essaye de faire comprendre a son père l'existence des fée. tout est fait pour rêver d'un monde merveilleux, aux croyances. des musiques magnifiques digne d'un Disney, une qualité de dessin et d'animation excellente.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 juillet 2011
    Un dessin-animé féérique ! On passe toujours un très bon moment devant notre écran. La qualité se dégrade pas au fur et à mesure des épisodes, bien au contraire ! Vivement le quatrième volet qui sera (normalement) le dernier, en espérant qu'il soit aussi réussi que ses ainés...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 août 2018
    Waouh !! Des éternités qu'un dessin animé ne m'avait autant charmé... le sans faute de A à Z ! De l'émotion, de l'aventure, de la féerie... que demander de plus ? La petite fille est adorable, son amitié ac Clochette bouleversante, les autres fées qui viennent à la rescousse de Clochette sont excellentes et plus creusées que dans les deux premiers volets et vraiment nous avons passé une délicieuse soirée en famille. Vivement les prochains volets même si je doute qu'ils arrivent à la cheville de celui ci !! Un régal !!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 juin 2020
    Les dessins sont vraiment jolis et les fées charmantes. L'histoire commence bien mais un peu trop classique, déçu par toute la dernière partie qui se déroule sans originalité trop convenue et édulcorée. spoiler: Le secret des fées est en fait perdu et le revirement du père de la fillette trop facile et rapide sans nuances.
    Publiée le 9 novembre 2020
    Un troisième volet qui se laisse regarder si on a aimer les deux premiers volets. Mais sinon, on sent que les scénaristes peinent à trouver de nouvelles idées, pour enrichir la saga de films Disney Fairies !