Clochette et la fée pirate
    1270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et la fée pirate ?

Publiée le 16 avril 2014
    très bon film
    pour les fans de clochette et de la poussière d'étoile ;-)
    très bien pour les enfants et les grands enfants
    Publiée le 14 juin 2014
    Petit dessin animé drôle, sur l'amitié et ses couleurs!! Parfait pour toutes les petites filles qui aiment les fées, c'est à dire, quasiment toutes!!
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 1 mai 2014
    Un très bon Disney ou on retrouve le point de départ de Peter Pan! Mais Clochette reste accompagné de toutes ses amis fées! Un bon moment familiale!
    Publiée le 7 janvier 2015
    Premier ciné en tant qu’accompagnateur… Et bien ce n’a pas été le traumatisme auquel je m’attendais : pas trop de niaiseries, durée idéale (1h15) pour la petite, scénario astucieux avec la jeunesse du capitaine crochet… En fait le problème, c’est plutôt de devoir re-re-re-regarder le film les mois qui suivent
    Harma
    Harma

Publiée le 2 avril 2014
    Dans la lignée des autres films d'animations avec Clochette. Super pour les enfants.
    Publiée le 2 avril 2014
    Film sympathique pour les très petits, qui n'a rien de bien intéressant pour les autres. C'est ni bien ni mauvais. Ceux qui aiment Peter Pan y verront des clins d'œils mais sinon... Ha oui, Tom Hiddleston est au casting ! A part la présence de cet acteur talentueux (qui s'amuse beaucoup a doubler le Captain Hook d'ailleurs), on peut passer son chemin sans regret.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 avril 2014
    Les dessin animés de clochette ne font pas partie du gratin de l'animation. Et ce quatrième volet ne fait pas mentir cette règle. ça se regarde et puis ça s'oublie. Cependant celui ci a un intérêt par rapport aux autres avec la naissance du capitaine crochet et de son crocodile préféré accompagné de son tic tac !!!
    A voir en famille.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 avril 2014
    Une ènième suite qui suit les codes des précédents mais apporte un peu de nostalgie pour les parents (notamment vis à vis de Peter Pan) et ou on va certes passer un moment sympathique, mais que 'lon ne gardera pas un souvenir inoubliable. Classique, oui ; et heureusement. La fée clochette en a bercé plus d'un^^. Mais même si l'on ne s'ennuit pas, il n'y a pas de réelle évolution. Un opus qui n'était pas spécialement necessaire mais maintenant que c'est. Pourquoi pas. Les petits risquent plus d'apprécier que les parents faute de s'être un peu renouvellé (je ne parle pas du visuel relativement "plat" et ou la 3D n'est pas vraiment pour changer convainquante). Mais l'ensemble est assez rythmé, visuellement coloré... tous ceux qui plait aux plus jeunes. Enfin passé 8-9 ans , ils risqueront peut être de s'ennuyer à défaut d'autres productions plus impressionnante visuellement. Apres faut reconnaitre que la mise en scène parait traité rapidement (le soin accordé à l'animation...), un manque de féerie... Sinon, je reconnais qu'évoquer la jeunesse du capitaine Crochet est une bonne idée ; surtout de la façon dont elle est évoquée. tout comme le nouveau personnage qui fait son apparition.... Mais je pense que ce quatrième opus devrait ne pas aller plus loin et ce limité à des DTV qui plairont tout autant. Enfin pour le coup et surtout pour les plus petits, sa se laisse regarder, mais l'on (plus pour les parents) oubliera vite cette petite mésaventure.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 mars 2014
    Comme d’habitude c’est toujours un plaisir de retrouver Clochette et sa bande pour de nouvelles aventures. Ici elle change de l’ordinaire car pour la deuxième fois ils ont rajouté des humains dans l’histoire et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de James Crochet et de sa bande de pirates ! J’ai adoré ce clin d’œil à l’histoire de Peter Pan jusqu’à même intégrer le crocodile bébé qui avale un réveil ! L’histoire est sympathique même si peut-être un peu moins passionnante que sur les autres films précédents mais elle n’en reste pas moins bien et je pense que les enfants seront ravis de voir des pirates.

J’ai trouvé le scénario très original et vraiment bien développé avec ce qui arrive à Zarina et pourquoi elle devient une pirate. J’ai beaucoup aimé le fait que les pouvoirs des fées soient inversés c’est assez rigolo et puis le crocodile est tellement adorable !! J’ai juste l’impression que plus ça va plus les films sont tournés vers un public jeune (ou alors c’est moi qui vieilli …) mais il n’en reste pas moins divertissant. Je trouve juste qu’il manque un petit quelque chose pour passionner beaucoup plus mais je ne sais pas quoi !

En résumé, ce nouveau film est vraiment à voir pour les amoureux de Peter Pan et tous les clins d’œil ainsi que les animations qui sont magnifiques comme d’habitude.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 5 avril 2014
    Le meilleur des longs métrages disney consacré à la fée clochette. Le début me faisait un peu peur, il commence par une chanson et à ce niveau, il n'est pas très bien servi. Heureusement, les chansons sont rares. N'ayant pas regardé l'affiche cinéma avant de le visionner, je ne savais pas qu'il y aurait tous ces liens avec le classique « Peter Pan ». Ce fut dés lors une grande surprise. Le personnage de Crochet est introduit de façon intéressante et le crocodile, encore bébé, est vraiment trop mignon. En outre, les fées sont toujours aussi jolies et la tenue de la fée pirate assez sexy! C'est avec beaucoup d'humour que ce chaleureux métrage nous enchante. De magnifiques couleurs et une animation étonnante! Je suis le premier à décrier les nouvelles technologies concernant les disney d'aujourd'hui, détériorant la plupart du temps toute la magie et la nostalgie qui berçaient les premiers classiques. Ici, cela ne déforce en rien le film, au contraire. Belle surprise, en somme, pour les petits comme pour les grands.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    Clochette et la Fée Pirate a ce petit plus de présenter une sorte de préquel à l’histoire de Peter Pan. On découvre un Capitaine Crochet jeune avec ses deux jambes et son navire qui ne vole pas encore. Seulement la mise en scène est tellement enfantine que les grands perdront patience. Les personnages n’ont rien d’attachants, l’histoire s’encroûte dans ce qui a déjà été fait et les graphismes sont quelconques. Peggy Holmes qui avait déjà réalisée un opus de la célèbre fée et une suite de la Petite Sirène s’enferme dans un genre qui s’accepterait facilement un dimanche matin à la télévision pendant le petit-déjeuner. L’ensemble n’a pas sa place au cinéma.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    romano31
    romano31

Publiée le 6 avril 2014
    Que vous dire sur ce nouvel opus de la fée Clochette ? Qu'il est à l'image des précédents, c'est à dire bien réalisé, beau graphiquement et qui fait la part belle à nos amies les fées. Après, ce film s'adresse très clairement aux plus jeunes, surtout aux petites filles qui devraient être contentes de retrouver Clochette et tous ses amis dans une aventure haut en couleur. Si vous avez aimé les précédentes aventures de Clochette, vous ne pourrez qu'apprécier celle-ci. A réserver aux tout-petits.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 août 2023
    Film de 2014 avec le personnage de la fée Clochette issu de Peter Pan et cet opus y fait directement référence tel un préquel spoiler: on assiste même à l'éclosion du fameux crocodile ennemi du Capitaine Crochet
    . Très original on découvre mieux cet univers des différentes fées avec cet épisode qui en présente un groupe de 7. Les pirates sont égaux à eux même et plusieurs aspects de l'univers coloré et particulier de ces fées gentilles et bienfaitrices est développé ici. Loin d'être des niaiseries c'est une imagerie de la bienveillance.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 25 avril 2014
    Un dessin animé destiné aux plus jeunes surtout aux petites filles, dans la lignée des précédents épisodes , ma fille a beaucoup aimé , c'est bien cela le principal
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 26 avril 2014
    Heureusement que le film se termine en boulet de canon, car plus de la première moitié de film est plus digne d'un direct to vidéo que d'une sortie en salle.
    Un girl power au final regardable avec de constant clin d’œil à l'univers Peter Pan d'origine.