Clochette et la fée pirate
    1270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et la fée pirate ?

Publiée le 28 mars 2014
    Un nouveau long métrage Disney sur la Fée Clochette dans la lignée de ceux fait précédemment. Une sincère réussite grâce notamment à une histoire vraiment agréable et entraînante. J'ai particulièrement apprécié le petit clin d'œil sur le début des aventures de Peter Pan.
    Ludiie
    Ludiie

Publiée le 26 avril 2014
    Grande enfant dans l'âme j'ai tout de suite accroché... Et puis, nous avons enfin pu voir Crochet dans sa jeunesse et son crocodile au réveil ^^ j'aime!
    Publiée le 6 avril 2014
    Bah voilà un nouvel opus parfaitement correct. Avec ma fille, nous avons passé un agréable moment... Je le conseille à tous les enfants(et plus grands) qui rêvent de magie.
    Publiée le 7 avril 2014
    ce 5ème volet des aventures de Clochette est juste génial, il plaira aussi bien aux petits qu'au grands. De plus de nombreuses références au film Peter Pan qui viennent à l'esprit.
    Publiée le 1 mai 2014
    Dans la tradition des Walt Disney avec chansons et histoire sympatrique qui ravira à nouveau les enfants.
    Publiée le 23 mars 2014
    Dans la lignée de Clochette, le dessin animé est fidèle aux premiers
    Je n'ai pas vu passer l'heure...
    Publiée le 9 janvier 2015
    Aussi étonnant que cela puisse paraitre la saga Clochette ne perd pas en intérêt malgré que ce soit son 5eme opus.

La clé de ce succès ? Tout simplement que chaque épisode innove, propose un tout nouveau scénario, un nouvel environnement tout en gardant la valée des fée mais surtout alterne de personnages, des nouveau arrive des anciens sont moins présent.

D'ailleurs cette opus est le plus innovent des 5 puisqu'il prend la décision de mettre en avant le nouveau personnage Zarina plutôt que Clochette

Vous l'aurez peut être remarquez mais cette opus a perdu un points par rapport au 1,2 et 4.
    Pour plusieurs raison déjà le fait que l'histoire soit encore trop prévisible.
    Également que l'idée d'échanger les pouvoirs des fées n'est pas exploitée à son maximum
    Que l'aptitude d'alchimiste de Zarina aurait également pu être plus utile et présent.
    On reprochera également pour la première fois les chansons, autant dans tous les autres opus elle passait super bien, on avait l'impression que la chanson était lié a certaines scène alors que dans cette opus avec la chanson des pirates on a plus l'impression que le film se met en pause et nous sort une chansons ''forcé''.

Voilà ce que je reproche au film, après il reste excellent pour les même raisons que les précédents, l'animation est de très bonne qualité, les personnages sont tous extrêmement bien exploité (surtout les secondaires ce qui est rare), l'histoire bien que classique et sans rebondissement reste agréable à suivre.

Avec tous ces personnages d'un caractère très différant et intéressant on a de quoi faire et c'est ce que chaque films montre, ici il on même plus mit en avant le personnage de Zarena que de clochette et pourtant ça ne choque pas.

Les défauts cité précédemment en font aussi la qualité, dans le sens ou il y a de bonne idée, échanger les pouvoirs, mettre en avant l'utilité de la poussière de fée... malheureusement ce que je reproche c'est que cela aurait du être plus approfondit (seulement 1h15 c'est trop court pour faire ça).

Bien que m'a critique détaille quelques défaults la saga Clochette et cette opus reste d'une excellente qualité , malgré une baisse sur le 3ème opus. D'ailleurs a mon sens les 2 moins bon opus étant le 3 et le 5 (meme si le 5 reste casiment aussi excellent que les précédents) je me demande si ce ne serait pas de la fautes des humain ^^ car ce sont les seuls opus ou ils apparaissent...

Malheureusement un 7ème opus a été annulé le 6ème sauf gros carton au box office sera donc le dernier.
    Si on devait reproché quelques chose a cette saga ce serait un défauts de ça qualité, puisque chaque films se s’entre sur de nouveau personnages (en plus de clochette bien sur) donc dans les suivant on ne peut pas les faire revenir dans la même importance du coup il se retrouve effacé, j'espère donc dans ce dernier opus pouvoir suivre tous ces personnage sans oublier Christalline, Zelena, Terrence... 1h15 ne suffira pas :'(.

Une saga qui pour l'instant a su maintenir l’intérêt et la qualité.
    Publiée le 6 mai 2014
    Très bon film vraiment j'ai adoré après j'ai pas vu la fin donc je sais pas trop si ma note aura de l'importance
    Publiée le 10 mai 2014
    Cochette est de retour MDR... Le dessin animé est cours et heureusement, il est sympa mais bien moins que "clochette et le secret des fées". Par ailleurs, les amateurs de Peter Pan aimeront les clins d’œil apportés.
    Publiée le 23 juillet 2014
    Clochette, encore et toujours un vrai plaisir. On ne s'en lasse pas!!!
    Publiée le 3 juin 2014
    J'aime car c'est une licence Disney, c'est à peu près la seule chose que j'aime. Parfait pour les enfants mais rien d'intéressant pour les adultes (scenar simpliste et attendu, 3D au rabais,...)
    Publiée le 27 mars 2014
    très bien fait, et on se rend compte de plus à la fin qu'en fait l'histoire explique comment le pirate devient le capitaine crochet dans peter pan , c'est son histoire! Des décors toujours aussi paradisiaques, de l'aventure, un Disney qui plaira aux enfants mais aussi aux grand qui ont vu peter pan plus jeunes
    Publiée le 8 avril 2014
    Deuxième film de la saga « Clochette » à sortir au cinéma et cinquième opus des aventures de l’héroïne, « Clochette et la Fée Pirate », vous emmène dans une aventure assez proche des précédentes mais tout aussi divertissante avec quelques nouveautés...(lire la suite sur le blog)
    Mariette Henry
    Mariette Henry

Publiée le 9 mai 2014
    Mes filles est moi on a adoré ce nouveau dessin anime de la fée clochette
    Magnifique final
    Publiée le 20 avril 2014
    Comme d'habitude, très bien pour les petits, garçons et filles.