Clochette et la fée pirate
    1278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et la fée pirate ?

Publiée le 1 mai 2014
    Dans la tradition des Walt Disney avec chansons et histoire sympatrique qui ravira à nouveau les enfants.
    Publiée le 30 avril 2014
    Encore une super histoire de la fée clochette :-) j'avais peur de m'ennuyer car c le 5eme mais nouvelle histoire ... on approche de peter pan ;-) ...
    Publiée le 28 avril 2014
    Un bon petit film vachement bien et plein d'idées avec beaucoup de clins d’œil vraiment intéressants sur l'univers de Peter Pan.
    En plus c'est assez amusant par moment !
    Publiée le 28 avril 2014
    très sympa surtout pour les petites filles ! belles images féeriques ! ma petite puce de 3 ans a adoré !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 avril 2014
    "Jsuis trop vieux pour ces conneries!!!" je me suis laissé aller à voir ce dessin animé et je dois dire que pour un adulte, c'est ennuyeux.... C'est très bien fait comme d'habitude chez Disney: fluide, coloré, précis.... Mais le scénario ne parlera qu'aux plus petits, les autres vont s'ennuyer ferme! Je partage l'avis de Fx... c'est surtout un film pour les petites filles qui devraient adorer les péripéties de Clochette et ses copines plutôt rigolotes. Pas grand chose à ressortir à part d'avoir passé un bon moment avec ses nièces par exemple!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 avril 2014
    Clochette et la fée pirate : Mon premier Clochette en dessin animé que je regarder. Moi qui m’attendais a un truck naïf et enfantin. Et bien, j’ai était agréablement surprit par cette aventure remplit d’humour, d’inventivité et de bonne chose. Déjà, le scénario est bien pensé et il y a plein de bonne idée. Car, c’est une fée qui est mit à l’écart car elle en fait un peu qu’a sa tête mais elle veut bien faire. Et donc, elle va s’allier avec l’ennemi : les pirates et donc ça va être elle la méchante car elle va volée la poudre de fée bleu qui est si précieuse. Donc, une fée comme méchant, ça change et c’est bien. De plus, c’est une sorte de spin-off car on retrouve le capitaine crochet quand il était jeune et qui avait encore ces deux bras… et ça, c’est hyper bien placé comme beaucoup d’autre clin d’œil a l’univers de Peter Pan et Clochette ( spoiler: le bébé crocodile avec le tic tac…
    ). Et puis, le pouvoir de chaque fée qui se mélange… est vraiment excellent et apporte une belle part d’humour : j’ai beaucoup apprécié. De plus, l’animation est comme d’habitude chez les Disney juste magnifique : c’est pétillant, coloré, fluide, enfin on s’en prend plein les yeux. Et les musiques sont très bonne et ce n’est pas abusé en chansons : une au début et une à la fin. Donc voila, c’est divertissant et sympathique comme tout. Et ça plaira aux petites comme aux grands.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 11 avril 2015
    Ce film est pour moi le meilleure de la Saga des Clochette ainsi que mon préféré !!!

On retrouve Clochette et ses amis dans une aventure palpitante et magique avec larrivé e Zarina, la Fée Pirate (qui est ma fée préféré

D'abord parlons de Zarina qui est un super personnage,: elle est curieuse, active et veut toujours trouver les réponses à ces questions spoiler: ce qui l'amène a étudié la poussière de fée en profondeur pour percer son secret mais les autres fées ne voit pas ça 'un bon oeil et elle décide de partir pour devenir la capitaine d'un navire pirate
    . C'est un personnage interessant car on est fasciné par ces découvertes et ça la rend joyeuse et c'est réciproque avec nous même quand elle est triste.

Cette fois-ci, ce n'est pas que Clochette mais toutes ses amies qui sont exploitées et comment ? Grace à spoiler: la bonne idée qu'elles échangent leurs pouvoirs et donc on les voit qu'elles ont du mal avec cette permutation mais elles arrivent à assez bien les maitriser au fil du film (même un peu trop rapidement mais bon)
    . Et on a droit à de bons gags qui marchent grâce à cette idée.

Maintenant, les pirates qui sont le thème du film. D'abord, ils sont funs, droles et ils ont un bon design assez cliché mais le plus important est surtout James ou Capitaine Crochet (sans Crochet) car oui, ce jeune mousaillon est le futur célèbre Capitaine Crochet, ennemi de Peter Pan. Je dois dire que j'aime plus le jeune que l'autre car déjà il chante super bien dont la chanson "Une frégate pareille" est une très bonne chanson et il est plus malin (car l'autre est un peu fou) . spoiler: En fait il s'est fait passé pour un marin d'eau douce pour duper Zarina pour avoir la poussière de fée bleue qui permettra a son navire de voler vers notre monde pour le piller de ses trésors , il y a un clin d'oeil où on le voit avec un crochet en main, ce qui montre ce qu'il va devenir plus tard
    C'est un génie !!

Mais qui dit Crochet dit Tic Tac, le crocodile qui veut le manger. ben il est là mais dès sa naissance mais il est mignon comme tout et drôle aussi . spoiler: En plus nous savons comment il avale le fameux réveil qui lui provoque ces tic tac

La musique est magnifique avec le thème des pirates ou celle de la bataille finale par contre pas de musique celtique comme dans les premiers films.
    L'animation est bonne à par au niveau des lèvres.

On a quelques références au film Peter Pan ^^ surtout vers la fin où vous allez être surpris ^^

Et pour la féerie et effets spéciaux, c'est juste sublime !!! Surtout lors de la scène finale où vous aller être émerveillé ;

Allez le voir, il vaut le coup d'oeil ;)
    Publiée le 26 avril 2014
    Un Disney sympa ( vue avec mon fils de 4ans), parfait pour cet âge car le film est court. (1H12)
    De la chanson comme dans tout les Disney .. mais pas trop ! et une chanson des pirates plutôt entrainante qui reveil les papas endormis :D
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 25 avril 2014
    Un dessin animé destiné aux plus jeunes surtout aux petites filles, dans la lignée des précédents épisodes , ma fille a beaucoup aimé , c'est bien cela le principal
    Publiée le 24 avril 2014
    comme tous les films de clochette.... trop bien !!!!! pour les petits comme pour les grands
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 24 avril 2014
    On est déjà au cinquième épisode de aventures de Clochette et le déjà-vu commence à se faire pas mal ressentir. Malgré tout, le lien avec Peter Pan devient plus étroit avec l'apparition des pirates commandés commandé par une ancienne fée qui avait été reniée du village. Si l'on se doute bien que le meneur du groupe va se servir d'elle afin de prendre sa place par la suite, on a la surprise de voir qu'il s'agit en réalité du capitaine Crochet étant jeune, son costume violet et le crochet qu'il tient à la fin ne nous trompant pas. Comme toujours, les images de synthèse et les animations sont de grande qualité, mais le scénario vaut surtout pour cette sorte de prélude à l'histoire du capitaine. On peut apercevoir le crocodile tic tac étant bébé et même Monsieur Mouche qui fait monter Crochet sur son bateau pendant le générique de fin. Classique, mais non sans intérêt !
    Publiée le 23 avril 2014
    Un film très mauvais qui ne ravira que le Très jeune public...
    Christine J
    Christine J

Publiée le 23 avril 2014
    film super pour les enfants , ma fille de 3 ans adore vraiment les films de la fée clochette sont très fait
    Angèle T.
    Angèle T.

Publiée le 23 avril 2014
    Plein de clins d'oeil, un moment magique pour les fans de la première heure. J'espère sincèrement que disney va continuer sur les origines de peter pan.
    calimero2k6
    calimero2k6

Publiée le 22 avril 2014
    ce film relie son histoire à la mythologie du Peter Pan original (crocodile, capitaine, île au crâne, etc.)
    une réussite.