Clochette et la fée pirate
Note moyenne
3,7
1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
38 critiques
3
37 critiques
2
13 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David Miranda
David Miranda

519 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2026
C'est ma Fée Clochette préférée, avec celle du film « Le Secret des Fées ». Je mets un super 15,5/20.
Mamzelle Aurore
Mamzelle Aurore

6 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2024
Nous faisons la connaissance de Zarina, une gardienne de la poussière de fée. Cette dernière ne peut pas s’empêcher de faire des expériences, ce qui lui crée des ennuis et la pousse à quitter la vallée des fées. Une année plus tard, nous la retrouvons en tant que capitaine d’une bande de pirate. Clochette, Ondine, Rosélia, Iridessa, Vidia et Noa viennent l’aider pour la sortir du pétrin dans lequel elle s’est mise. L’histoire de cet opus est un peu tiré par les cheveux je trouve mais la référence au capitaine Crochet m’a fait sourire.

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2024/02/10/la-fee-clochette-2008-a-2014/
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 739 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2023
Bien ! Honnêtement le film est vraiment bien ! 5e film Fée Clochette et on s en lasse toujours pas ! La qualité est vraiment présente, le meilleur film "Fée Clochette" pour l'instant
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2023
Clairement plaisant pour les enfants, plus long pour les adultes accompagnateurs. Pas d'innovation. Point positif, l'introduction du pirate James Crochet et de son crocodile préféré.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2023
Film de 2014 avec le personnage de la fée Clochette issu de Peter Pan et cet opus y fait directement référence tel un préquel spoiler: on assiste même à l'éclosion du fameux crocodile ennemi du Capitaine Crochet
. Très original on découvre mieux cet univers des différentes fées avec cet épisode qui en présente un groupe de 7. Les pirates sont égaux à eux même et plusieurs aspects de l'univers coloré et particulier de ces fées gentilles et bienfaitrices est développé ici. Loin d'être des niaiseries c'est une imagerie de la bienveillance.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2023
Avant dernier d'une saga féerique, préquel aux nombreux film "Peter-Pan", origin story sur le personnage aussi bien principal que secondaire de cette même série ciné, le scénario aborde et c'est bien là la surprise de ce volet, la rencontre presque tant espérer avec les pirates. Comme incontournable, obligatoire, indispensable, il aurait presque été illogique que Disney ne se concentre pas un moment donner, sur ces hommes étant quand même les ennemis légendaire du pays imaginaire. Un point quand même notable pour cette "première" apparition, leur nombre ridicule. Sur le récit maintenant, la tradition de revoir encore et toujours la fonction de chaque fée en début de volet ne me lasse bizarrement pas, sûrement parce qu'il y à constamment un changement de direction donc, "nouveauté perpétuelle. Un nouveau récit se concentrant donc sur spoiler: cette nouvelle fée qui, comme Clochette, est lassée de faire H24 la même chose, obéir H24 aux règles qui ne changent jamais, lassée de ne pas savoir à quoi sert concrètement à quoi sert leur actes et surtout, lassée qu'on lui dise constamment : "Notre fonction est de créer de la poussière de fée, de la protéger, pas d'en créer d'autres et de prendre le risque d'en exploiter les nouveaux pouvoirs..."
Le genre de récit peu développer qui ouvre obligatoirement le chemin vers de nouveaux terrains. Une fée qui là aussi, comme notre star verte, spoiler: se voit provoquée la catastrophe qui là pousse à s'exilée.
Un récit qui, comme tous les autres, est court, mais qui comporte tellement d'éléments intéressant et clés avec une formidable fluidité scénaristique que finalement, il est inutile d'en faire plus. 2 fées qui se lient d'amitié, se ressemble à 100% mais dont le destin fut quelque peu opposé mais aura finalement, fini par se retrouver. Des scènes de piraterie spoiler: d'abord très bon enfant et drôle jusqu'à se poser la question de : "Comment peuvent-ils être mauvais ?", de l'action bien ficelé, une qualité visuelle et audio qui à bien évoluée, heureusement mais qui enchante toujours autant, un final en apothéose qui manqua presque de petites longueurs savoureuses, une affiche qui clairement, est la meilleure de toutes, la naissance bien orchestrée de Crochet et de son futur ennemi reptilien
, bref, cet avant-dernier film à donner un parfait élan pour que la saga se conclue par la suite, de la meilleure des manières.
Michael
Michael

25 abonnés 550 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2021
Un Disney qui manque cruellement de magie et auquel on adhère jamais. A réserver uniquement aux tous petits
Ykarpathakis157

6 190 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2021
Je suis un fan de la franchise de la fée Clochette depuis que j'ai commencé à les regarder avec mes enfants il y a des années. Il existe relativement peu de films d'animation de grande qualité qui comme celui-ci conviennent aux jeunes enfants et en famille nous attendons donc avec impatience chaque nouveau volet. L'univers de la fée Clochette ajoute un peu de magie Pixar à l'histoire originale de l'univers de Disney Peter Pan et la met au goût du jour. J'ai regardé ce film quand il est sorti au cinéma avec ma fille et mon fils. Ils sont restés scotchés devant l'écran pendant tout le film et l'ont adoré tout autant que les autres volets. L'un des aspects intéressants du film est la façon dont ils ont commencé à introduire un peu plus l'univers original de Peter Pan d'une manière inattendue. Je ne serais pas surpris d'en voir encore plus dans le prochain épisode. J'ai également apprécié la partition musicale qui ajoute quelques chansons de pirates aux magnifiques chansons de fées. En résumé Clochette et la fée pirate est un excellent film pour les jeunes enfants qui ajoute positivement à l'univers charmant de la fée Clochette...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2021
Suite directe des autres films, ce "Clochette et la Fée Pirate" est clairement pour moi le meilleur opus de la saga. Il y a beaucoup d'actions, l'humour y est toujours présent et spoiler: on en découvre plus sur la rencontre de Clochette et du capitaine Crochet
. Ce film séduira sans problèmes petits et grands.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2021
le film ULTIME de cette saga film. cette fois si ils ont su aller HAUT DELA du chef d'œuvre. il y a tout des combats de pirates a l'épée faisant penser a peter pan et le capitaine crocher , un scénario tout simplement parfait, un spectacle de talents magnifique, une aventure passionnante. c'est un sans faute. qualité de dessin et d'animation impressionnante.
O CAT FPG_Gab
O CAT FPG_Gab

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2020
Film dans l'ensemble sympathique et intéressant. L'histoire est très bien écrite et construite, tout comme les personnages. J'ai adoré regarder ce film même si ce n'est pas mon préféré. Je le conseil vivement ! :)
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2018
Youpiiiiiii ! Mon fils est aux anges, nous avons regarder Clochette et la fée pirate et nous avons adoré !! J'avais pourtant peur car ce ne sont pas les ambiances que je préfère mais là c'était le pied total !! L'histoire est excellente et prenante, l'aventure est au rendez vous et toutes les fées sont omniprésentes et c'est hyper plaisant. Elles sont drôles et touchantes et nous avons passé une superbe soirée grâce à Zarina & ses amies; Le clin d'oeil à Tic Tac et le réveil a éclaté mon fils et nous garderons un souvenir génial de notre soirée !! Vive les pirates !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 septembre 2016
Clochette et la Fée Pirate a ce petit plus de présenter une sorte de préquel à l’histoire de Peter Pan. On découvre un Capitaine Crochet jeune avec ses deux jambes et son navire qui ne vole pas encore. Seulement la mise en scène est tellement enfantine que les grands perdront patience. Les personnages n’ont rien d’attachants, l’histoire s’encroûte dans ce qui a déjà été fait et les graphismes sont quelconques. Peggy Holmes qui avait déjà réalisée un opus de la célèbre fée et une suite de la Petite Sirène s’enferme dans un genre qui s’accepterait facilement un dimanche matin à la télévision pendant le petit-déjeuner. L’ensemble n’a pas sa place au cinéma.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2015
"Clochette et la fée pirate" pouvait faire beaucoup mieux visuellement. Les graphismes sont dignes d'un direct-to-dvd. Quoi qu'il en soit, bien qu'il s'adresse aux plus petits, on apprécie ce film d'animation car il demeure divertissant. De plus, il permet l'introduction des futurs personnages centraux de "Peter Pan". À voir en famille !
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2015
Je m'attendais à mieux après la promesse tenue par l'épisode des soeurs.
L'histoire n'est pas folichone et manque de soutenence. Heureusement c'est court.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse