U.S. Marshals
    3063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U.S. Marshals ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 17 juin 2013
    Un très bon film d'action! De bons acteurs, un scénario haletant et beaucoup de rebondissements. Une fin à laquelle on ne s'attend pas.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 juin 2013
    Reprend les mêmes ficelles que "Le fugitif" donc bon film mais pas de surprise.
    Publiée le 17 juin 2013
    Film avec un scenario au top , les acteur joue leur role au plus niveaux , comme on dis les classics sont les meilleurs , un film genial
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 6 novembre 2015
    Cette suite du "Fugitif" d’Andrew Davis met à nouveau en scène le personnage de l’US Marshal Samuel Gerard toujours incarné par l'excellent Tommy Lee Jones, et encore une fois à la poursuite d’un suspect en cavale. Wesley Snipes succède avec talent à Harison Ford dans le rôle de l'innocent poursuivi par la police. On pourra s’amuser à noter les ingrédients de remplacement utilisés par les scénaristes : le déraillement du train dans "Le Fugitif" se transforme ici en accident d’avion, ce qui est très original et permet à Mark Sheridan (Wesley Snipes) d’échapper à la surveillance de ses gardiens. Certes le scénario de cette suite est un peu moins bon et certains événements sont prévisibles, mais Robert Downey Jr est incroyable dans son personnage et le film tient en haleine.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 mai 2013
    Un film qui reprends le même contexte que le Fugitif avec Harisson Ford. Ce film est un véritable et dynamique chasse à l'homme avec un Wesley Snipes qui joue le rôle du Fugitif plus dangereux qu'Harrison Ford. Tommy Lee Jones joue à la perfection son rôle de policier ainsi que Robert Downey Jr dont je n'ai pas le reconnu tout de suite. Des scènes de combat et de poursuite bien montées et Tommy Lee Jones se débrouille bien pendant le combat final contre Wesley Snipes. Un thriller haletant avec un beau enchaînement et une montée de l’enquête jusqu'à une fin inattendue. Un film policier à déguster avec plaisir pendant une soirée.
    thebat
    thebat

Publiée le 22 novembre 2012
    Ce film est rempli de grosses ficèles, de rebondissement maladroit et de gros raccourcis scénaristiques. On devine le dénouement assez vite. Seul Tommy Lee Jones tien bien son rôle et quelques scènes d'action sont bien faites également.
    Franchement on a connu mieux
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 octobre 2012
    U.S. Marshals nous propose une chasse à l'homme au rythme soutenu et à l'action bien dosée.
    Le scénario, même s'il ne transcende en rien les codes du genre, nous maintient en haleine tout le long du film. Malgré la distribution - Tommy Lee Jones, Wesley Snipes, Robert Downey Jr. et Joe Pantoliano - ne vous attendez pas à du grandiose, chacun jouant son rôle et guère plus.
    Le problème avec ce genre de film, c'est qu'il nous fait passer un bon moment sur le coup, mais qu'on l'oublie deux jours après.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 23 octobre 2012
    A défaut d’un scénario original, le film propose une chasse à l’homme efficace et haletante.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 28 octobre 2012
    après "le fugitif", Tommy Lee Jones reprend son rôle de flic obstiné et téméraire avec encore plus d'entrain et accompagné d'un casting prodigieux, Wesley Snipes qui remplace sans problème Harrison Ford, Joe Pantoliano et Robert Downey jr; suspens, action, et retournement de situation. Pas un seul temps mort, et très crédible. Il n'y a pas de vraisemblance à un détail prés surtout quand le fugitif saute de l'immeuble avec un câble pour atterrie sur le toit d'un train, comment pouvait il savoir en très peu de temps qu'il y arriverait tant bien que mal. on s'étonne que de temps en temps des scènes émouvant. A VOIR!
    rooky
    rooky

Publiée le 22 octobre 2012
    Un de ces bons films de la fin des 90' que je revois avec plaisir une fois sur deux quand il est rediffusé à la téloch'. Dans la lignée du Fugitif (normal c'est la suite ! Mais moi je n'avais pas pigé que c'était la même équipe ^^), il est donc aussi divertissant, rythmé et bien ficelé. Un brin d'humour bien vu pour apprécier un peu plus cette bande de joyeux lurons.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 octobre 2012
    Après le réussit Fugitif, on prend (presque) les mêmes et on recommence. On ne peut donc pas parler d'originalité mais on peut vraiment parler d'efficacité. Tommy Lee Jones est toujours aussi vorace et Wesley Snipes plus athlétique que jamais en faux-coupable assure le spectacle.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 septembre 2012
    Le fugitif a marché, alors on exploite le filon à fond avec ce film où Tommy Lee Jones semble se dire mais qu'est ce que je fous là !!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 12 septembre 2012
    Le succès du "Fugitif" avec Harrison Ford en tête d’affiche a donné de la suite dans les idées de la Warner. Le marshal Samuel Gerard (toujours interprété par Tommy Lee Jones) reprend donc la chasse à l’homme, cette fois-ci il poursuit Mark Roberts recherché pour un double meurtre qui s’est évaporé dans la nature après un accident d’avion alors qu’il devait être extradé vers New York. Les deux films semblent très similaires mais divergent sur un point crucial, la place qu’occupe l’évadé et celle qu’occupe les poursuivants. Dans "U.S. Marshals" l’histoire se concentre davantage sur les poursuivants, la deuxième réalisation de Stuart Baird s’apparente donc plus à un banal film d’action et délaisse ainsi la psychologie du personnage de Wesley Snipes. Et c’est dommage car avec un background comme le sien il y avait matière à faire un film intelligent et divertissant. En revanche côté action on est plutôt bien servit entre un crash d’avion et de nombreuses course-poursuites à bord de divers véhicules. Malgré un Tommy Lee Jones impeccable et des scènes d’actions efficaces, les twists et le personnage principal manquent cruellement d’intérêt et c’est ce qui entache cette production.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Le jeu du chat et de la souris, imité du "Fugitif" (un flic campé par Tommy Lee Jones traque un type innocent). Ici, certaines séquences sont un peu bâclées, mais du moment que ça déchire, c'est bon. "US Marshall" reste un film d'action divertissant mais très classique, sitôt vu sitôt oublié.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 mai 2012
    J'avais plutôt apprécié Le Fugitif, sans plus, mais j'avais trouvé que la mission du film était parfaitement remplie. Alors, qu'en était-il de cette suite où le traqué devenait un de mes acteurs préférés, Wesley Snipes (qui y arbore l'espace de quelques minutes une perruque cheveux longs du plus bel effet)?

Eh bien ce film est l'exemple même de la suite-remake. Sauf que les acteurs sont beaucoup mieux, qu'en lieu et place d'Harrison Ford, on a l'excellent et purement badass Wesley Snipes, et que le méchant (cramé dès sa première scène, malheureusement), Robert Downey Jr. est quand même mieux que celui du premier opus. Entre scènes d'action et scènes d'investigations, on évolue en terrain connu, mais l'équipe du Deputy Gerard fait passer le temps d'un film qui dure largement 20 minutes de trop.

Evidemment, l'attention du spectateur n'est pas à son paroxysme, jamais Stuart Baird n'arrive à totalement nous captiver, mais il est assez inventif pour qu'on essaie de suivre l'histoire. Sympathique.