U.S. Marshals
    3062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U.S. Marshals ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 7 décembre 2023
    Adaptation de la célèbre série télévisée des années 60, Le Fugitif avait rencontré un énorme succès commercial et critique. Dans le pays où le dollar est roi, cela signifie automatiquement un projet de suite. Problème : l’arc narratif de Richard Kimble est terminé et le relancer dans une seconde histoire où il serait à nouveau un innocent accusé injustement serait ridicule. Qu’à cela ne tienne, les producteurs ont donc choisi d’axer cette séquelle autour de Samuel Gerard, le policier qui s’était lancé à sa poursuite. Si Harrison Ford cède sa place à Wesley Snipes, on retrouve donc Tommy Lee Jones qui devient au passage le personnage principal de l’histoire. Le spectateur est ainsi situé cette fois plutôt du côté des enquêteurs que du personnage évadé. Ce choix est d’autant plus approprié que le personnage de Mark Roberts n’est pas un fugitif aussi lambda que l’était Richard Kimble. Ce changement de point de vue permet de découvrir petit à petit qui est véritablement le nouvel évadé. Porté par une bonne musique signée Jerry Goldsmith (possédant par moments des accents de ses anciennes compositions comme Alien : Le 8ème Passager ou Rambo) mais qui ne se situe pas parmi ses plus marquantes, U.S. Marshals est un polar agréable à suivre mais qui n’est pas aussi prenant et mémorable que son prédécesseur. On pourra aussi être interloqué par le choix de Stuart Baird d’insérer des éléments humoristiques qui ne semblent par trop être à leurs places spoiler: (Samuel Gerard qui se cogne le pied ???!!!)
    . Le résultat est donc un long-métrage très classique qui est aussi divertissant qu’oubliable.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 décembre 2023
    Tommy Lee Jones reprend son rôle du marshall Gerard que l'on avait découvert dans "le fugitif". Cette fois ce n'est plus Harisson Ford le fugitif mais Wesley Snipes. Sans atteindre le niveau du premier film, cette suite est un film d'action efficace. Une chasse à l'homme bien mise en scène avec quelques bonnes scènes d'action. Tommy Lee Jones est toujours aussi bon dans son rôle de marshall aussi obstiné qu'un pitt-bull. Wesley Snipes est à l'aise dans les scènes d'action et incarne plutôt bien ce fugitif traqué par les marshals mais aussi par le FBI.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 décembre 2023
    Tommy Lee Jones est de retour dans son rôle du traqueur de fugitif dans la suite US Marshals. Harrison Ford n'est plus le fuyard, il s'agit cette fois du futur Blade, Wesley Snipes Ce nouvel épisode est beaucoup moins bon, la faute au casting qui frôle la faute de gout avec Snipes et surtout le boudeur Robert Downey Junior. Même l'histoire sent le réchauffé, on cherche à en faire plus que dans le premier volet avec un crash aérien pour remplacer l'accident ferroviaire et une conspiration de la CIA en lieu et place du scandale hospitalier.
    Isabelle Flichet
    Isabelle Flichet

Publiée le 26 mars 2023
    Impatiente ded écouvrir ce qui devait être la suite du Fugitif avec Harrison Ford film que j'avais adorer..Jusqu'a la musique et puis il y a de l'action quasi non stop. De plus il y a deux de mes acteurs préferers Tommy Lee Jones et Harrison Ford ils font le film a eux deux.

Bref grande fan de Tommy Lee j'ai surtout regarder pour lui il tient son rôle mais quel gachis de voir un tela cteur dans ce film moyen moyen.

Beaucoup de mal aussi avec le rôle de Downey autre acteur que j'apprécie aussi mais la beaucoup de mal av rôle qui ne lui va pas du tout

Moyennement aimer l'intrigue quand on a un acteur de trampe de Tommy Lee Jones quand même.....limite Sam Gerard passe un peu pour un charlot .
    Rien contre Irene Jacob mais bon son rôle n'apporte rien elle est mignone mais bon elle n'apporte rien à l'intrigue.

On pourrait même faire enfin on aurait pu car Tommy Lee n'est plus tout jeune et après en 1998 il voulait certainement faire autre chose bref avec le personnage de Sam Gerard on pourrait faire une suite voire une mini série.J'ai mis 3 étoiles seulement parce que je kiffe Tommy Lee Jones mon bougon préferer .Désoler Robert autre acteur que j'aime beaucoup mais la Tommy Lee est un cran largement au dessus.Snipes je n'ai jamais accrocher avec lui.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 octobre 2022
    4 ans après Le fugitif, T. Lee Jones rendosse le costume de Marshall. Le même principe, la même équipe et d'ailleurs, la scène catastrophe de départ mais cette fois-ci avec le crash spectaculaire d'un avion. Sans temps mort, d'une redoutable efficacité, cette chasse à l'homme tient ses promesses. Mais en moins subtile, certains aspects de la machination sont devinables...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 juin 2022
    Un film d'action excellent qui sens bon les années 80 90 car a cette époque on avait des bon films d'action avec des bonne scène divertissante et vraie action mais aussi c'était des bonne histoire originale qui n'était pas du lourd ou du déjà vue encore et encore . Un casting compose de vedette de l'époque comme Snipes er Tommy Lee Jones mais aussi des jeunes comme Robert downey jr qui forment tous avec brio un bon groupe de castings . De l'action divertissant , qui ne nous ennuie pas une seconde , le temps passe super vite , les acteurs et actrices sont tous très bon. Des scène d'action qui ne sont pas du tout violente contrairement à d'autre du même genre. Une belle réalisation bien soigner et tous ce qui va avec .

résumer : À Chicago, à l'occasion du crash d'un avion transportant des prisonniers, l'US Marshal Samuel Gerard est aidé par l'un des détenus, Mark Sheridan, pour sauver quelques rescapés, puis voit ce dernier s'évader. Gerard et son équipe le traquent donc, mais découvrent que ce fugitif a une histoire complexe. De son côté, Sheridan essaie de prouver son innocence en confondant ses adversaires.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Après "Le fugitif", le marshal Samuel Gerard se lance de nouveau dans une traque où cette fois-ci, Harrison Ford laisse sa place à Wesley Snipes. C'est à peu près un copié/collé du précédent opus, la même mécanique se met en route sous nos yeux.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 25 mars 2022
    Un bon film que j'avais déjà vu il y a quelques temps. Tommy lee Jones est vraiment bon dans ce film. Il joue le flic par excellence , enfin l'US Marshal étant de belgique je connaissais pas trop leurs rôle.
    Bon film 3.5/5
    Pierre-Yves G.
    Pierre-Yves G.

Publiée le 27 juillet 2021
    Pour un spin-off, ce film est presque parfait ! Quel travail ! Quel rythme !! Une belle claque pour ce genre de film des années 90.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 12 juillet 2020
    Très bon policier, au rythme soutenu avec le minimum de temps mort, avec de belles cascades, des scènes de poursuites et même un crash d'avion : on ne peut pas dire que le nombre de film qui réunissent tout cela soient importants. Et bien ici, vous l'aurez. Le scénario est un peu déjà vu, mais il est très habilement mené et les acteurs étant très bons, cela fonctionne.
    A voir par tous les amateurs de film d'action et de policier.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 29 juin 2020
    Après Le Fugitif, Tommy Lee Jones reprend du service dans cette suite ou ce spin off. Le Marshal Samuel Gerard est au trousse de MArc Roberts, qui à la suite d'un crash d'un avion s'est echappé. Ce dernier attise l'intérêt de plusieurs personne et doit être éliminé. Mais Sam suit l'affaire. On retrouve les ingrédients du film le Fugitif, le même schéma, la victime accusé à tort, doit prouver son innocence. Mais ça fonctionne. Tommy Lee Jones en impose et est très charismatique dans ce rôle, il assure une prestance. Face à lui Wesley Snipes, qui là aussi est très bien. Robert Downey Jr est lui aussi convaincant. Le film brille également par l'intensité de son action. Il n'y a aucun temps mort. Aussi on retrouve l'équipe original des marshals du film le Fugitif. Un bon divertissement même si de temps en temps cela ressemble au film précédent. Le travail est rempli.
    grace
    grace

Publiée le 5 juin 2020
    C'était un bon film. Je recommande pour ceux qui n'ont pas vu. Je le trouve très intéressent et prenant.
    Catsailor
    Catsailor

Publiée le 26 mai 2020
    Pourquoi le choix de Wesley Snipe face à Tommy Lee Jones qui lui est un acteur de cinéma? On ne peut pas faire de suite avec des ersatz. La seule chose qui semblait intéresser le réalisateur était de développer l'équipe du Marshall et asseoir leur personnalités, mais c'est mince comme idée de base; Il fallait un scénario et une réelle envie de surprendre après un désormais classique comme Le Fugitif. On dirait que tout le monde s'est fait piéger dans cette suite qui n'en n'est pas une.
    Publiée le 1 mai 2020
    Superbe Film, vif, Suspense pas une minute sans pouvoir quitter son siège sans risquer de louper une intrigue un fait. Vraiment du Grand Tommy Lee Jones en Chef de Groupe, solitaire exigent mais derrière la Carapace d'homme Dur et acharné à sa Mission ce cache un personnage ambiguë avec un grand coeur pour ses hommes! Quant à Wesley Snipe le Rôle du fugitif Innocent lui convient à Merveille.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 mars 2020
    « US Marshals » revendique pleinement et sans le moindre complexe son statut de suite officielle du très réussi « Fugitif ». Il en reprend d'ailleurs exactement les mêmes ficelles, tant sur le fond que sur la forme, quitte à faire dans la redite éhontée. Tommy Lee Jones revêt donc son uniforme de Marshal et se met, toutes affaires cessantes, à la poursuite de Wesley Snipes, le nouveau fuyard qui doit prouver son innocence. Le procédé narratif est sans doute discutable et manque indéniablement d'originalité... pour autant l'action est bien au rendez-vous et le réalisateur parvient à imprimer un rythme soutenu qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Donc, bien qu'il ne supporte pas la comparaison avec son grand frère, ce divertissement fonctionne plutôt bien et c'est déjà beaucoup. On a déjà vu des suites tellement plus indigestes ! Ah oui, j'oubliais, Wesley Snipes n'est pas Harrison Ford et on peine à s'intéresser vraiment à son personnage, un léger bémol de plus !