Aladin et la Lampe Merveilleuse
    2,2
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aladin et la Lampe Merveilleuse ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 28 octobre 2009
    Dix ans avant le célèbre film de Disney, les japonais avaient déjà adapté le conte d'Aladin en dessin animé. Si les graphismes ont pris un petit coup de vieux, c'est surtout le rythme irrégulier de l'histoire qui fait défaut à cette version.
    haciol
    haciol

Publiée le 15 décembre 2009
    Cet aladin, même si il a pris un coup de vieux, tiens largement la comparaison avec le disney (qui l' d'aileurs pillé). On regretera le rythme irrégulier mais on aprécira la douce poésie qui manque si cruelement au disney.
    konika0
    konika0

Publiée le 2 mai 2020
    Vieux reste de Triptyque.
    Il y a quelques temps, j’avais fait une petite sélection d’adaptations ciné d’Aladdin pour Triptyque. Celui-ci n’avait pas été retenu. Non pas qu’il soit moins bon que le reste de la sélection mais c’est surtout qu’il est dans l’ombre d’une autre adaptation animée beaucoup plus réussie et surtout nettement plus pop. Je vous épargne le pitch que tout le monde connaît. Le film commence sur une très bonne impression avec un petit morceau de rock nippon très très bon du groupe Godiego. Nippon ? Oui car il s’agit là d’une adaptation japonaise même si l’influence manga ne saute pas vraiment aux yeux. Reste qu’on aperçoit vite les petites mimiques propres au manga. Pas désagréable à vrai dire et pas mal en contraste avec l’ambiance orientale du récit. Le début est plutôt dynamique et on se laisse prendre dans cette histoire qu’on connaît par cœur. Il faut dire qu’il y a bon nombre d’effets visuels certes datés mais néanmoins assez fun. Mais rendu à la moitié du récit, ça commence à patiner. Les scènes d’action manquent de rythme et d’intensité et le doublage n’aide pas. Il manque un peu d’humour pour aérer tout ça et les tentatives de gags sont lourdingues. En bref, on privilégiera clairement la version Disney de 1992 qui est certes moins fidèle au conte mais bien plus inventive et dynamique.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 janvier 2023
    bien avant aladin la légende de disney les japonais ont tenté d'en faire une version. le résultat est une CATASTROPHE. la qualité de dessin et d'annimation est horrible, le doublage français est très mauvais (comme dans toute jap annimation même encore aujourd'hui), les scènes où aladin vol dans les marchés est ridicules, ça dure trop longtemps sous fond de bruitage nanar, le génie est EXTREMEMENT moche et affreux , le moindre élement du scénario (plutôt bannal) dure des plombe et en fait des caisses pour rien (jusqu'a réussir a arrêter aladin, ça sert a rien) , le roi est incroyablement naif ...... contrairement a la version disney, les personnages sont tous ridicules..... il n'y a aucun scénario rien, le génie moche trouve le moyen de s'envoler avec le palait (me demendez pas pourquoi ???? c'est un mystère ??? ), aladin part en plein désert sans savoir pourquoi et chevauche sur un homme rose qui vole..... ???? WTF ???? (c'est vaiment une scène du film)..... etc etc rien ne fonctionne tout est raté.....
    Publiée le 11 septembre 2018
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce film. L'animation n’est pas très jolie, l'histoire est trop chargée, la narration part dans tous les sens, ça en devient ennuyeux. Les personnages sont stéréotypés au possible. Je n'ai pas aimé.
    Mariemaudet
    Mariemaudet

Publiée le 5 juillet 2021
    Bonjour, il est vrai que le film et moin bon que disney, mais, ça reste du manga, moi personnellement j'ai ben aimer surtout en version originale française peut être d'autres personnes pensent pas la même chose et puis il y a des différences par rapport à Disney, je le plus impressionnant cette version que disney, moi, j'aime les deux versions et le retour de jafar en original aussi =)