Perfect Sense
Note moyenne
3,6
3141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
100 critiques
3
112 critiques
2
44 critiques
1
31 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2014
De nos jours à Londres une épdimie fait disparaitre l'odorat. Il s'agit d'un film très original. L'idée d'enlever les sens est franchement bonne, le scénario se délite toutefois ensuite. On oscille entre le film fantastique, allégorique et romantique. Le mélange est bien réussi. Les décors et personnalités des héros ne sont pas franchement gaies, mais cela participe au charme du film. On se dit que ce film pourtant bien intéressant aurait pu basculer dans quelque chose de carrément plus puissant. Les 2 acteurs principaux sont formidables et nous font partagés leurs angoisses et envies. Une découverte à voir pour les amoureux du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2014
Magnifique ! Quel film ! Quelle réussite ! Une grosse claque... On se remet en question et on a du mal à s'en remettre ! L'histoire d'amour, loin d'être niaise, ne prend pas trop de place pour ne pas perdre en spectaculaire, elle rend simplement les personnages attachants ce qu'il faut, et surtout, humains... Les scènes de "crises" sont ahurissantes, un jeu sublime des acteurs, une ambiance pesante et une narration poético-philosophique... Un vrai bijou !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2014
Film avec un scénario très intéressant mais dommage que l’on se focalise à ce point sur l'histoire d'amour. Cela enlève tout l’intérêt, on aurait aimé une enquête médicale, des explications sur cet étrange phénomène. Cela dit c’est bien joué par les 2 acteurs principaux.
Céline D.
Céline D.

27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2014
Ce film n'est pas à classer parmi les chef d'oeuvres mais il a eu le mérite de me faire passer une bonne soirée.
Les acteurs ont été bien choisi, l'histoire d'amour est crédible et l'histoire intéressante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mars 2014
David McKenzie nous offre un film réaliste et d'une très grande sobriété à travers une excellente utilisation de la caméra et c'est là l'un de ses atouts majeurs. Eva Green et Ewan McGreggor forme un beau couple, où transparaît à chaque instant un lien solide malgré les épreuves qu'ils rencontrent. Tout participe à la réussite de "Perfect sense" : les décors sont gris, la photographie terne s'illumine joliment par moment, c'est à travers l'atmosphère poisseuse que nous comprenons la situation dans laquelle s'enlise les autorités face à cette pandémie dont ils ne trouvent ni l'origine ni une quelconque solution. Il ressort aussi des temps de grâce, d'espoir et de poésie où l'humanité finit toujours par se relever.
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 août 2014
Film très bizarre, assez ennuyeux. L'histoire de veut originale, mais pour quel but ? Se rendre compte qu'il faut profiter d'être vivant et apprécier la vie ? Je ne vois rien d'autres... Les acteurs sauvent la prestations...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 janvier 2014
L'idée de base me semblait intéressante, mais le film n'est pas très bon. L'histoire d'amour est assez sympathique même si je trouve que les personnages ne sont pas très attachants et qu'on a du mal à s'identifier à eux. A mon sens, il y a beaucoup de scènes vides qui n'apportent rien à l'histoire. Les passages où on voit les personnes du monde et où entends la voix-off sont inutiles et cassent le rythme du récit. En plus l'hystérie collective qui se déclenche avant la disparition d'un sens est totalement ridicule et m'a laissée extrêmement perplexe spoiler: , surtout la fringale mondiale qui m'a écœurée et m'a paru très excessive
. Je trouve que la fin de Perfect Sense est décevante spoiler: , on a vu le chaos irréaliste provoqué par la propagation de la surdité mais on n'a pas assisté au pire, c'est-à-dire la disparition totale de tous les sens, c'est dommage, je pense que ça aurait pu être intéressant. Le film se termine assez bien puisque les deux amants se retrouvent et continuent de s'aimer malgré tout. Une conclusion qui aurait pu être tragiquement bouleversante mais qui selon moi est trop heureuse pour être marquante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2014
perfect sense et the impossible deus navet pour ewan franchement aucun intéret
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2014
Ewan McGregor est toujours parfait dans le rôle du nouveau romantique et son personnage de Chef-cuisto lui va bien. Eva Green est une comédienne surprenante, particulièrement fragile et touchante dans ce rôle, moins belle mais plus crédible. Leur histoire d'amour est sublimé par la situation.
La pandémie est bouleversante mais les hommes, malgré la situation, semblent vouloir maintenir la normalité.
Un conte effrayant sur une drôle de fin du monde, traitée comme un documentaire. Le sujet est fort et le film est intense. Les conséquences, pour l'être humain, de perdre ses cinq sens, est effrayante. Un film différent et puissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2014
Excellent film, plein de poésie et inattendu. Je conseille vivement !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2013
J'ai failli arrêter le film au bout d'une demi heure. Impossible de croire à l'histoire de cette épidémie.
Mêler la perte des cinq sens à l'exacerbation des émotions sous couvert d'épidémie... j'ai trouvé cela maladroit et naïf.
La voix off à la Desparate housewife était beaucoup trop dramatique par rapport à ce que je pouvais ressentir du chaos généré par cette épidémie.
J'ai même trouvé les scènes de violence très mal adaptées et inutiles puisque je ne croyais absolument pas à l'histoire que le réalisateur me proposait.

Et miracle! Le film m'a semblé mieux lié à partir de sa seconde moitié, puis crescendo jusqu'à la fin. A ce moment là, la voix off avait sa légitimité.

Les thèmes de la perte progressive des cinq sens ainsi que de l'exacerbation des émotions sont des sujets passionnants à traiter. Mais pas en mode "ouh là là la vilaine épidémie qui va anéantir la planète". Cela aurait pu être amené dans un autre contexte et plus finement. Parce que les sujets d'épidémie dans les films sont rarement convaincants, voire caricaturaux.
Là c'est très dommage de n'avoir pas fait autre chose, plus subtil, avec les sens et les émotions.

Ce film reste donc pour moi très grossier, voire risible, caricatural (surtout au début).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2013
Un film simplement magnifique. Suivi d'une belle fin trés approprié... Un film à ne manqué pour rien au monde! Il marque les esprits!
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2013
Une bonne idée de départ assez bien exploitée mais qui manque d'intensité!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2013
Film très peu médiatisé, voir pas car je suis tombée dessus par hasard. Il s'agit d'un film "catastrophe" mais d'un autre genre, pas de monstre géant, pas de montée des hauts, pas d'aire glaciaire... Original mais l'histoire d'amour ne m'a pas convaincu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2013
un film terrifiant et poétique, beau et angoissant, inquiétant et réjouissant. la solidité et la fragilité de l'Homme au meme instant, ses forces et ses faiblesses en lutte continue. un film touchant très loin, très profond, duquel on ne ressort par indemne, apres lequel on se surprend à se tester, à craindre, à esperer. un chef d'oeuvre absolu. une fin qui n'est pas une fin mais un autre début. saisissant, au sens propre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse