L'Homme qui voulait vivre sa vie
Note moyenne
3,2
5456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

861 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
203 critiques
3
283 critiques
2
175 critiques
1
88 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2013
On frôlait le chef d'oeuvre (c'est tellement rare en france), mais Eric Lartigau échoue à trouver une fin cohérente pour son film. Il en ressort donc une belle aventure humaine, mais dont on ressort un peu frustré.
jo4
jo4

33 abonnés 347 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2010
Un film de qualité, de part sa réalisation élégamment présentée, et ses jeux d’acteurs convainquant à souhait. L’homme qui voulait vivre sa vie parle d’un combat intérieur pour un homme radicalement en phase de changement. Les événements qui vont surgirent face à lui vont lui faire prendre des décisions cruciales. Toute l’œuvre va se jouer sur ces décisions et va produire une atmosphère mouvementée puis de calme après la tempête pour au final exploser la réalité au visage de son héros. Un long voyage sur le « soi » mit en place de façon ingénieuse et attachante.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2010
Rien, du vide... Lent et peu crédible, les tourments du personnage principal peinent à nous intéresser jusqu'au final trop abrupt. Heureusement, de belles images...
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2010
Bien mais sans plus. Je suis un peu déçue : certes Romain Duris joue bien, la photo est très belle et particulièrement dans la seconde partie mais quelque chose ne se passe pas, l'émotion ne m'a pas atteind. La fin est plutôt pessimiste à mon goût. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais je suis curieuse d'avoir d'autres opinions là-dessus.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2010
Encore un beau film français en cette fin d'année 2010. Acteurs excellents (Duris continue de tracer son chemin et Arestrup dans sa magnifique fin de carrière). Scénario issu d'une plume remarquée fort bien construit. Maîtrise de la caméra, qualité de la photographie. A voir sans hésitation.
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2011
Ce film m'a laissé une impression mitigée.
En effet, meme si le scénario est correct, il tarde à demarer et reste inégal.
La belle photo et les paysages sont également un point fort, tout comme l'interprétation juste et sobre de R. Duris.
Mais, il me restera un gout d'inachevé tant la deuxiéme "fuite" est traité rapidement et la fin, ouverte, semble baclée.
LALALALALERE
LALALALALERE

21 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2011
Ca n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir avec le superbe livre de Douglas Kennedy. A croire qu'ils se sont trompés de bouquin! Et tout est raté! Marina Foïs nous ramène à un film français poussif qu'on n'a pas envie de voir. Aucun charme dans ce film mineur. Seule la fin nous sort d'une torpeur certaine mais elle n'existe pas dans le livre. C'est Douglas qui a dû recevoir un beau chèque pour cette merde!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2010
tres bon film, romain duris est decidement un tres grand acteur.
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2010
L'histoire est un peu différente de celle du livre brillantissime de Douglas Kennedy. L'intrigue est transposée en Europe. Ce qui m'avait peur à priori... Mais j'ai été conquise par le travail de transcription (ça fonctionne aussi) et le déroulé du film, fluide, vif, judicieusement élliptique. La fin est différente, mais bien vue aussi. Bref, je suis conquise. Sans parler des acteurs principaux qui sont parfaits et qui, tous, attirent l'empathie. Bravo.
Photos magnifiques.
Qui a vu Douglas Kennedy dans une scène de foule gare Montparnasse ?
JC A
JC A

17 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2015
Romain DURIS, Catherine DENEUVE, Niels ARESTRUP... Un synopsis inspiré d'un livre qui tient en haleine ce film. On se demande : et à sa place qu'aurais-je fait ? Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite à ce film
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 novembre 2010
Je n'attendais rien de ce film, et j'ai tout de même été déçu. L'histoire est complètement incroyable (au sens pas crédible), tiré par les cheveux, et au final tue le sujet que laisse annoncer le titre. bref ceux qui imagineraient une réflexion plus sérieuse que Mange Prie Aime sur l'idée du changement, vont tout simplement en être pour leur frais. A la place un thriller pas forcément mal réalisé, mais totalement vide de sens et d'intérêt. Et les comédiens sans jouer mal sont très mal assortis. 1,5 étoiles tout de même pour le distinguer des petits mouchoirs que je trouve vraiment totalement affligeant.
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2010
J'avais vraiment peur d'être déçu par ce film, la bande annonce ne fait pas du tout envie, et une adaptation en Europe du superbe livre de Douglas Kennedy (qui apparaît sur le quai d'une gare) me paraissait difficile. Le résultat est intéressant même s'il y a beaucoup de clichés au début du film. Heureusement la fin est très différente du roman, cela aurait gâché mon plaisir.
1ppy
1ppy

13 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2011
N'ai vraiment pas accroché. Me semble le typique film dont la qualité plaît aux cinéphiles mais qui trop difficile d'accès pour le goût du grand public.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2014
L homme qui voulait vivre sa vie repose beaucoup sur la très belle prestation de Romain Duris en homme trompé qui va s exiler après avoir commis l irréparable. La partie qui englobe le meurtre de l amant et la fuite vers l étranger est vraiment la plus réussie selon moi. Et la séparation avec les enfants est vraiment déchirante. Réflexion sur les différentes orientations que peuvent prendre une vie selon tel ou tel événement, c est un film que j ai vraiment apprécié.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2014
Cette adaptation du livre de Douglas Kennedy bénéficie d'un bon casting, avec notamment un Romain Duris très convaincant. Rien à redire au niveau du scénario, passionnant et reprenant parfaitement la trame du livre. La réalisation est sobre et certains moments forts font de "L'homme qui voulait vivre sa vie" un film à voir, fort agréable à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse