Real Steel
    Votre avis sur Real Steel ?

SSiders
    SSiders

Publiée le 25 mars 2014
    Real Steel est un très bon film de science-fiction, l'idée de combats de robots est originale, c'est un contexte intéressant. Hugh Jackman et le jeune Dakota Goyo sont extraordinaires dans leurs rôles qui leurs vont très bien. Evangeline Lily est aussi géniale. Les effets spéciaux sont bluffants, les combats sont intenses et parfaitement bien maîtrisés, et c'est pas trop long je trouve, c'est pas le genre de film où il y a des une accumulation de longueurs. Mais l'action se base que et seulement sur les combats robotiques, sinon il n'y a aucune action basée sur les personnages et c'est dommage. Mais sa reste un très bon de SF, très bien joué où l'histoire est intéressante malgré le scénario un peu faible.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 janvier 2017
    Techniquement c'est fabuleux; dans le concept, on mélange robots, Rocky, histoire d'un fils et son père; la sauce a du mal à prendre au début, mais l'énergie des combats et l'énergie de Hugh Jackman haussent le niveau au-dessus des -faibles- attentes.

A ce propos le jeu de Hugh est des fois tellement intense que j'ai trouvé ça ridicule par rapport à un tel film où cette histoire archi revue d'un père qui se rapproche de son fils n'est ici qu'un faire-valoir pour des combats de robots
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 7 octobre 2012
    Bon moment passé devant ce film plein de bons sentiments ! Les robots sont bien faits, c'est criant de vérité, j'ai adoré le concept du petit robot bas de gamme qui arrive grâce à l'être humain à conquérir le ring ! La relation père-fils est elle aussi très touchante. La fin est assez téléphonée, on se doute de ce qui va arriver bien avant l'apparition du générique, mais au final, on a passé un excellent moment !
    Publiée le 17 juin 2012
    Rocky version Robot, c'est plutôt original et agréable a regarder, le gamin a une tête a baffes mais on fait abstraction. un bon divertissement !
    Rivivie
    Rivivie

Publiée le 3 février 2012
    Un film sympa avec des bons acteurs mais qui reste malgré tout trop "fleur bleue". On connait la fin à la moitié du film et certains passages sont parfois un peu trop longs. Enfin on n'évite pas les moments "sentiments" entre le père et son fils, trop "americanesque". En tout cas il ne vaux pas 5 étoiles à mon gout.
    Cha R
    Cha R

Publiée le 22 octobre 2011
    un film bien mené, bien monté avec une super relation entre les deux acteurs principaux. au top!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 23 juin 2013
    « Real steel » est un petit film de boxe futuriste dans lequel on a remplacé les boxeurs par des robots. On s'attache immédiatement au duo de héros, père et fils, qui font combattre un vieux robot trouvé dans une décharge pour arriver jusqu'à la finale des championnats du monde... Ca vous rappelle rien ? Eh oui, c'est complètement « pompé » sur le scénario de Rocky. Ceci-dit les acteurs sont plutôt bons, les effets spéciaux tout à fait à la hauteur et les combats sont filmés de main de maître. Un peu contre notre volonté, qui nous dit que c'est débile, on prend plaisir à ce débauche d’uppercuts et les « tas de ferraille » sont super photogéniques. Bref on passe un bon moment sans prise de tête ! Vraiment pas mal !!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 septembre 2013
    Issu d’un croisement entre « Rocky » et « Transformers, « Real Steel » est une véritable surprise. Sans atteindre des sommets, l’histoire est séduisante, la mise en scène pleine de vitalité avec de saisissants effets spéciaux. On suit avec intérêt un excellent Hugh Jackman dépassé par ses responsabilités parentales, qui se voit contraint par son fils de coacher une veille épave robotique de plusieurs centaines de kilos et ainsi retrouver confiance et crédibilité. Face à lui, le jeune Dakota Goyo subjugue par la justesse de son interprétation. Constamment plaisant, émouvant parfois, ce film se laisse voir avec énormément de plaisir.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 29 avril 2013
    "Real Steel" est un film à mi chemin entre "Transformers" et "Rocky", on se croirait dans un rocky futuriste. Il y avait tout à craindre devant ce long-métrage confié à Shawn Levy un réalisateur pas très habile... Mais la surprise est au rendez-vous, j'ai vraiment adoré ce "Real Steel". Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d'acier de plus d'une tonne. À présent, il n'est plus qu'un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d'un combat à l'autre. Lorsque l'ex-femme de Charlie meurt, il doit s'occuper de la garde de son fils Max, qu'il a perdu de vue depuis plusieurs années. Il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils pour construire et entraîner un champion. Dans l'arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été. Peut-être auront-ils une chance d'accéder à la finale ? Ce film est un des rares films d'actions qui ne délaisse pas son scénario, et c'est franchement supérieur. Tout d'abord je dois tirer mon chapeau à Shawn Levy qui m'a vraiment bluffé, sa réalisation est irréprochable, s'appuyant sur une mise en scène impeccable, visuellement irréprochable et des effets spéciaux magnifiques. Les acteurs sont parfaits, Hugh Jackman joue à merveille le rôle du père détestable qui change au cours du temps passé avec son fils. Dakota Goyo est super dans le rôle du fils, rebelle avec son père et vraiment attachant. La touche féminine incarnée par une Evangeline Lilly resplendissante, ne fait que rajouter du charme au film. Le film prend au tripes avec le très bon scénario, nous suivons l'entraînement et les combats du robot, et on finit par s'y attacher. Nous vivons les moments du long métrage avec eux, éprouvant les mêmes émotions, le film est vraiment plus touchant qu'il en à l'air, une bien belle histoire, sur la relation père/fils, sur l'émerveillement d'un enfant et son opiniâtreté. La BO est quant à elle bien dosée, vraiment superbe. Le rythme du film est trépidant, on regrettera quand même que film est un peu trop prévisible. Si dans le futur il y a des combats de robots, c'est sur que j'irais en voir au moins un. Par conséquent ce "Real Steel" est une véritable surprise, un divertissement de qualité où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 novembre 2017
    Je m'attendais à un film absolument idiot et peut-être mal fait en plus, en fait pas du tout c'est bien fait et pas horriblement stupide.
    Un petit film bien sympa et bien fait. Un bon divertissement.
    Une petite histoire gentille entre un père et son fils sur fond de combats de robots futuriste pour apporter un peu de spectacle.
    Un bon divertissement. Un beau film. De très belles scènes et la magnifique musique d'Eminnem...
    le_marabout_japonais
    le_marabout_japonais

Publiée le 17 novembre 2012
    bon divertissement, surtout réservé aux adepte du genre. J'ai trouvé l'histoire vraiment originale
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 15 avril 2014
    Un croisement entre Over The Top, Rocky et Short Circuit ... que du bon. Jackman brûle l'écran, Lilly est mimi tout plein, les scènes de combat de boxe sont plaisantes, bref un plaisir coupable.
    Publiée le 2 juin 2013
    Un très bon film, les acteurs sont bien dans leurs rôles, même si l'histoire reste conforme au films types, cela reste très agréable à regarder. Je le recommande pour un petit moment sympa avec des amis ou seul.
    Publiée le 7 mai 2012
    Film excellent sur tout les points. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux aussi. Un très bon divertissement a voir absolument.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 25 août 2013
    Peut-on vraiment critiquer un film sous prétexte qu'il s'agit d'un film pour enfant sans passer pour un bourrin sans coeur ? Je sais pas mais je vais le faire.
    Donc voilà, le film est ridicule, du début spoiler: il vend son fils après 10min de film quand même
    à la fin, spoiler: on dirait un gros cliché de Rocky
    Le pire c'est quand même que le film se permet de faire la morale aux gens alors spoiler: qu'il a vendu son gamin, sérieux, je me répète mais je trouve ça hallucinant dans un film pour enfant
    La totalité du film est un ensemble de cliché prévisible avec un faux happy ending dont on se serait bien passé.
    Puis le film aurait été bien meilleur si le gamin n'avais pas été insupportable pendant TOUTE sa durée.
    Seul point positif, les effets spéciaux était plutôt sympas (autant jouer à un jeu vidéo quoi).