Real Steel
    Votre avis sur Real Steel ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    Ce film est dotée de très bons effets spéciaux,d'une mise en scène soigné et d'une intrigue simple mais qui se laisse regarder.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Bon film d'action mais complet fouarage sur le plan humain qui donne un film sans cerveau et sans scénario. Fuyez-le.
    Publiée le 29 janvier 2012
    le film a une bonne idée de départ mais rien de spécial, en plus il véhicule un message de violence pour les enfants, et surtout c'est un film avec pleins de pubs!
    bref une panoplie d'effets spéciaux pour cacher médiocrité du film!
    VerSa
    VerSa

Publiée le 12 mai 2014
    Hugh Jackman dans ce registre je ne mis attendais pas du tout et pour le coup je suis très agréablement surpris par ce film, même si certain cliché tombe dans ce film et que certaine choses restent prévisible dans l'ensemble il et plutôt bon
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 16 mai 2013
    Je n'attendais pas spécialement ce film pour 2011, je l'ai regardé comme ca et je l'ai trouvé bien sans plus. Certes, les robots sont très bien faits, les combats sont assez impressionnants, Hugh Jackman est un bon acteur, représentant bien l'ancien boxeur. L'histoire est plutôt accrocheuse mélangeant science-fiction, humour, sentiments et avec des combats de boxe de robots, donc assez original, représentant grandement l'action. Les duels reviennent souvent et il y a des bons décors et jeux de lumière sur le ring avec la bonne ambiance. On en prend donc plein les yeux. En revanche, je n'aimes pas du tout le jeune garçon. C’est cette idée que c’est un débutant qui va amener son groupe à la victoire grâce à son courage, sa volonté, son intelligence... alors qu'il a à peine dix ans et il va réussir à surpasser les champions, cela m'embête beaucoup. Bon après, Real Steel reste un bon divertissement pour toute la famille.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 décembre 2013
    Un film à voir si vous êtes fatigués, vos neurones ne seront pas sollicités, tout est classique, aucune surprise.
    PLV: mêmes classiques certaines histoires détendent.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 novembre 2013
    A la base une nouvelle de Richard Matheson, puis un épisode de la série "Twilight Zone" avec Lee Marvin, ce film de SF nous donne le droit de voir des matchs de boxe avec des robots. Et force est de constater que l'ensemble se suit sans ennui. Les robots sont particulièrement bien conçus et la mise en scène est vraiment très dynamique - notamment concernant les séquences de combats qui sont assez impressionnantes. Mais il est quand même dommage que le scénario manque de profondeur, car c'est ce qu'il l'empêche à mon sens d'être un grand film dans le genre. Côté casting, on retrouve avec plaisir Hugh Jackman dans le rôle d'un ancien boxeur aux comportements d'abord assez détestable, mais qui se révèlera être par la suite et de manière assez logique, fortement attachant. A noter aussi la présence de la charmante Evangeline Lilly qui possède par contre un personnage pas forcément très important dans le récit. Quant au jeune Dakota Goyo qui possède un personnage calqué sur celui du jeune Anakin Skywalker dans "La Menace Fantôme", on avouera qu'il lui ressemble d'ailleurs étrangement. "Real Steel" est donc un blockbuster famililal qui rempli son cahier des charges en tant que film de pur divertissement et c'est bien le minimum qu'on en attendait de lui.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 juillet 2012
    un nouveau style de scénario qui fera plaisir aux plus jeunes, tant visuellement c'est intéressant !!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 octobre 2013
    METAL HURLANT. L'idée est originale et les robots crédibles. Mais quand je vois toutes les bonnes notes des spectateurs, alors que l'histoire est cousu de fil blanc avec une relation père/ fils bête, des retournements de situations grotesques et une histoire d'amour previsible, je trouve tout ça aberrant ou alors j'ai perdu connaissance.
    yayo
    yayo

Publiée le 25 octobre 2011
    Un film agréable à regarder en famille. Les FX sont plutôt bons. Après l'histoire c'est du vu et revu, les dialogues sont bâteaux et le gamin vous le trouverez soit mignon soit tête à claques, au choix.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 mars 2014
    Un film sympathique à regarder et qui fait trés bien son job de divertissement. 14/20
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 8 octobre 2011
    Voilà un vrai film d’action qui ne néglige pas son scénario.

c’est un film que j’ai beaucoup apprécié et je le conseille fortement à TOUTES et à TOUS. On n’a pas besoins d’aimer la boxe pour voir The Real Steel. On suit l’histoire de Charlie, un ancien boxer qui survit tant bien que mal jusqu’à l’arrivée dans sa vie de son fils Max . Les retrouvailles entre Charlie et Max seront difficiles, mais un lien étroit va rapidement se tisser entre eux. Il y a de l’humour, des scènes émouvantes, le scénario est travaillé, les trois personnages principaux sont bien développés tout le long du film et les enjeux sont présents. On pourra peut être regretter le fait que les personnages secondaires soient stéréotypés, mais qu’importe. J’ai cependant apprécié l’absence de clichés qui auraient été très faciles, ils les ont habilement évités. Les dialogues sont bons, il y a une belle histoire de fond, les sujets sont maitrisés, le film ne sombre pas dans le surplus d’action et la psychologie des personnages est travaillée. Ainsi la relation étroite entre Charlie et Max va évoluer tout le long du film. J’ai beaucoup aimé la fin, ce n’est pas vraiment un Happy End, elle laisse de la place à l’imagination (on ne sait pas si Charlie et Max vont vivre ensembles ou pas). Je tiens à ajouter que j’ai trouvé le passage où Charlie prend en main le combat très émouvant. Il renait et on voit vraiment l’admiration de son fils pour lui.
    J’ai beaucoup aimé la mise en scène de Shawn Levy. L’atmosphère qu’il a créée est appréciable et les effets spéciaux sont très réussis. Les combats sont magnifiques, ils sont agréables à voir et lisibles. De plus, Il insuffle une véritable intensité et on reste littéralement scotché au siège, en attente de savoir quel robot va gagner. En ce qui concerne le dynamisme du film, ça fonctionne bien. Il y a des moments très prenants et d’autres plus lents (ça donne un bon rythme au tout). Je ne suis pas fana des musiques, mais je dois admettre qu’elles collaient parfaitement à l’ambiance et elles n’étaient pas désagréables, bien au contraire.
    Du côté des acteurs, c’est également un sans-faute. J’ai beaucoup aimé le jeu d’Hugh Jackman et Dakota Goyo a du talent pour son jeune âge. Evangeline Lilly est également impeccable.

Bref, j’ai trouvé ce film sincère, émouvant et captivant. Je n’ai pas vu le temps passer. Je le conseille fortement…
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 janvier 2013
    Structure ultra classique et donc méga prévisible pour un film pop-corn qui passe très bien. Les robots sont réussis.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 2 mars 2012
    Voilà une très bonne surprise !! Film très interessant. Histoire sympathique franchement ça vaut le coup.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 août 2012
    un film sympa avec de bonnes scènes de combat bien réalisées. le rythme est bon est hugh est excellent.