Real Steel
    19476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 27 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 22 septembre 2013
    Rien de très bon mais rien de mauvais non plus dans ce divertissement familial sympathique. Voilà grosso merdo ce qui qualifie l'ensemble du film; les combats sont d'une mise en scène très classique assez plate, pas désagréable mais aucune vraie bonne idée de réalisation ne répond présente et la lourdeur de l'acier des robots n'est jamais vraiment ressentie. Les thèmes musicaux sont dans la droite lignée de tout ça, pas désagréables à entendre mais oubliés tout de suite une fois la scène en question terminée. Le rythme est lui bien maîtrisé du début à la fin mais on a tant l'habitude de ce genre de schéma narratif que le film aurait peut-être gagné à être un peu raccourci sur certains points. Pour continuer sur la lancée les effets spéciaux sont plutôt bons mais pas extraordinaires, comme l'aspect artistique. Enfin l'interprétation est juste, Hugh Jackman a bien sûr du talent mais le gamin surdoué se montrera très vite soûlant, public-cible oblige.
    Mais bon c'est presque la solution de facilité de nos jours d'opter pour un scénario et même un film si classique, même s'il est correctement fichu. Un réalisateur avec un tant soit peu d'imagination et d'ambition aurait au moins pu chercher quelques rebondissements sortant un peu de l'ordinaire, quelques idées de mise en scène inattendues ou une quelconque morale sortant un peu du lot. Ici tout est correct mais déjà vu un millier de fois, ce qui fait de Real Steel un divertissement sans prétention, sympatoche mais prévisible à voir pour se détendre, ou avec des enfants.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film rejoint un ancien film avec Stallone Over the Top, il devait faire un bras de fer pour acheter un camion
    ici Hugh Jackman doit gagner un combat de robot
    film sans réel intérêts, si ce n'est que de revoir la beauté d Evangeline Lilly
    Publiée le 27 octobre 2011
    un film cliché a l'américain sans interet vu et revue. a la rigueur si vous aimé les robots et Roky et encore...
    Planno
    Planno

Publiée le 25 octobre 2011
    Real Steel est, stéréotypé, prévisible, bankable, et long à se mettre en place. Inutile de dire que ce film commence de la pire des manières et qu'on l'on redoute ce qui va nous apparaitre dans les minutes avenantes. Mais finalement, et malgré ce côté Blockbuster très irritant, on perçoit l'envie et la passion du réalisateur. Les acteurs y croient à fond, eux aussi et je dois avouer que le concept m'a fasciné ! C'est grâce à ça que le film s'extirpe de ses tourments, notamment son exploitation bien trop superficiel d'un univers qui pourrait nous faire planer et des dialogues à la limite du ridicule. Les scènes de combats demeurent saisissantes et nous en mettent plein la vue ! Finalement, Real Steel est une bon divertissement pour petits et grands. Une suite ne s'impose que si elle nous offre une plus grande immersion dans son univers, attention à ne pas tomber dans le côté navet du cinéma.
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 11 novembre 2012
    Tres bon film avec un Hugh Jackmanen en grande forme et ce jeune acteur , Dakota Goyo ,incroyable... A voir...
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 8 octobre 2011
    Un film pour les enfants et ados qui adorent les robots. Un peu long au début mais on est charmé par le beau Hugh Jackman et la relation père/fils. Sympathique
    Publiée le 20 novembre 2011
    Bon film d'action. Ok c'est cousu de fil blanc et on devine facilement ce qui va se passer, mais pourquoi bouder son plaisir ? Hugh Jackman toujours aussi bon et beau, Dakota Goyo crédible.
    Publiée le 29 janvier 2012
    le film a une bonne idée de départ mais rien de spécial, en plus il véhicule un message de violence pour les enfants, et surtout c'est un film avec pleins de pubs!
    bref une panoplie d'effets spéciaux pour cacher médiocrité du film!
    Publiée le 2 juillet 2012
    Un bon casting, une BO géniale, de beaux effets spéciaux! C'est sympa! Pas le grand film de l'année mais sympa quand même!
    Marco67
    Marco67

Publiée le 27 août 2013
    Savant mélange équilibré d'anticipation, de combats, de sentiments... chapeau!
    Publiée le 25 juillet 2012
    Un film sympathique drole et charmant, tout le contraire d'un énieme film dizneyen. En plus Hugh Jackman sort enfin de son role de Wolverine et en bien.
    Publiée le 2 juin 2013
    Comme quoi il faut toujours s'y reprendre à deux fois pour donner son avis... Oui car quand je l'avais vu au cinoche, j'étais reparti avec un avis négatif, cette semaine je me le re-mate et surprise [...] en fin de compte j'aime beaucoup ce film ("Real Steel") [...] film "plutôt" original pour sont histoire où les hommes ont été remplacés par des robots... Les scènes décoiffent un max, bon l'émotion est assez ringarde parfois... Ah oui la fin aussi [...] c'est repris sur le premier "Rocky" le copain du public perd mais pour le public il gagne, et comme il y'a une suite, dans le 2° ils vont gagner, à coup sûr, un peu cliché mais bon, bref, [...] le film reste très bien en lui-même...
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 20 mai 2012
    Reel steel est un excellent film!!de très bons acteurs,de l action,une histoire sentimental,vraiment à conseiller!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Très bon film avec un excellent Hugh Jackman, à voir.