Real Steel
    19425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Le rocky des temps moderne, relation pere fils. Un peu pathétique parfois mais belle image. Film sympa
    Publiée le 9 octobre 2011
    Pas véritablement convaincu, principalement déçu par le jeu des acteurs qui mal doublés semblent aussi jouer les scènes sans être ensemble. Même si l histoire est prévisible, on s attend a quelques surprises, mais tout est téléphoné. Le scenario pourtant intéressant n est pas développé, tout cela manque de précisions et de profondeurs. Si le thème musical est abordé la bande originale est triste, fade et de bien piètre qualité sonore. L image est quand a elle très réussie, une colorimétrie made in US magnifique. Le jeune Dakota Goyo tient a lui seul le film que je rangerais dans la pile: encore un bel exemple de long métrage formaté par l Industrie du cinéma aux grandes affiches, a mille lieux du très bon Super 8 de JJ Abrams ...
    Publiée le 22 juillet 2013
    Absolument sans intérêt, je n'ai pas du tout accroché, et je ne vois pas pourquoi il y a 4/5 étoiles par les spectateurs ? Hugh Jackman doit fournir au moins les 3 premières étoiles car le film n'en vaut même pas une...
    David S.
    David S.

Publiée le 12 novembre 2011
    Ceci n'est pas qu'un film sur des robots qui boxent mais sur la relation père/fils qui même s'il n'évite pas les clichés et les grosses ficelles, sait vous titiller la corde sensible et actionner les glandes lacrymales. A voir sans hésiter
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2011
    Avec Shawn Levy (Treize à la douzaine - 2003 & La Nuit au musée - 2006) aux commandes de ce film de science-fiction où des robots font des tournois de boxe, il y avait de quoi s’attendre au pire, mais lorsque l’on sait que le scénario est basé sur le roman éponyme de Richard Matheson (publié en 1956) et que cette adaptation très Hollywoodienne a été chapeautée par Robert Zemeckis & Steven Spielberg (en tant que producteurs exécutifs), finalement, on garde espoir, d’autant plus que l‘on retrouve une distribution des plus alléchante. Ce qui frappe en premier lieu ici, c’est l’impressionnante qualité des SFX où pour seulement 80 millions de dollars (très loin des habituels blockbusters Hollywoodiens), Real Steel (2011) s’avère convainquant et les scènes de boxe sont des plus saisissantes. Néanmoins, il y a tout de même des points noirs dans cette (libre) adaptation qui se déroule en 2020. On regrettera amèrement l’effusion de sentimentalisme exacerbé et les pseudos réflexions/réconciliations père/fils à grands coups de scènes lacrymales qui finissent rapidement par user de notre patience (mais après tout, de la part d’une production Touchstone, à savoir Disney, cela n’a rien de surprenant). Au final, les tournois de "roboxe" s’avèrent plaisants, tout comme la distribution, où en plus de retrouver Hugh Jackman, on découvre le jeune (et convaincant) Dakota Goyo, aux côtés de la radieuse Evangeline Lilly (de la série télévisée Lost - 2004/2010) et du toujours aussi efficace Kevin Durand. Un divertissement familial qui plaira sans le moindre mal à la fois aux petits comme aux grands, à la fois aux amateurs de boxe à la Rocky et la science-fiction à la Transformers, sans le côté épileptique & écervelé à la Michael Bay.
    François Z
    François Z

Publiée le 7 mars 2012
    Un Rocky version robot magistralement mené grâce à un scénario qui met en avant la relation père - fils mais n'oublie pas pour autant les scènes de combats.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 7 octobre 2012
    Bon moment passé devant ce film plein de bons sentiments ! Les robots sont bien faits, c'est criant de vérité, j'ai adoré le concept du petit robot bas de gamme qui arrive grâce à l'être humain à conquérir le ring ! La relation père-fils est elle aussi très touchante. La fin est assez téléphonée, on se doute de ce qui va arriver bien avant l'apparition du générique, mais au final, on a passé un excellent moment !
    Publiée le 26 janvier 2012
    En 2020, les combats de boxe entre robots sont devenu le sport roi. Charlie, un ancien boxeur déchu, accepte à contreçoeur de faire équipe avec son fils Max, qu'il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entrainer une nouvelle star du ring. Cette production Spielberg, dilué à la sauce Disney ne surprend guère. Si les effets spéciaux sont à la hauteur de toute attente, le scénario lui bascule dans un film familiale poussif dans lequel la réconciliation père-fils, frôle le pathos. Real Steel c'est Rocky qui rencontre Transformers, illustration parfaite du manque d'imagination régnant sur Hollywood.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 17 juillet 2019
    ça sent le pur produit américain à plein nez.
    Effets spéciaux réussis, scénario ultra-conventionnel, acteurs au top...
    L'histoire de réconciliation entre un père et son fils grâce aux combats de robots est touchante... Mais peu crédible... Car je rappelle quand même que le père a zappé son fils pendant environ 11 ans...
    Real Steel reste pour moi un film de pur divertissement, dont les combats restent le principal attrait.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 20 octobre 2011
    Mélange de Transformers, Rocky et ... Over the top! Ce film est une vrai réussite pour petits et grands. Les combats sont réalistes, les scènes d'émotions un peu gnian-gnian mon bon... les acteurs excellents avec un Hugh Jackman presque aussi antipathique que Wolverine,un Dakota Goyo très attachant et une Evangeline Lilly toujours aussi belle et bien plus naturelle qu'une Megan Fox! D'ailleurs les robots sont aussi plus réalistes que dans le film de M.Bay! Enfin la musique de Danny Elfman est toujours aussi belle avec un clin d'oeil final a la musique de Rocky (j'ai trouvé une grosse ressemblance!)
    A bas Transformers, vive Real Steel!!!!
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 6 avril 2014
    rocky version robot....
    ce film a beaucoup de chose pour lui, de bon acteurs, un bon scénar, et de l'émotion.
    une bonne surprise.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 27 octobre 2011
    Film vraiment agréable à regarder, l'idée de combat de boxe avec des robot dans le futur est tres bonne et les différents acteurs jouent juste, le scénario, bien que plutot simpliste, reste convenable. Bref a voir ;)
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 novembre 2018
    Une très bonne surprise de ma part. Moi qui en attendais strictement rien à la base, ce film a été pour moi bien plus qu'un simple divertissement. "Real Steel", malgré son scénario assez simpliste, s'avère être un très bon film plein de bonnes idées, de qualités visuelles et de rebondissements. Le film innove un peu son propos, et même si le principe de robots qui se battent est un peu du déjà-vu, ça n'a absolument rien à voir avec "Transformers" ou "Pacific Rim", car "Real Steel" a nettement plus de profondeur et de créativité. Ça peut éventuellement rappeler "Chappie", mais c'est pas vraiment un film d'intelligence artificielle, car même si le propos de fond du film est le rapport entre l'homme et la machine, ça reste un film de science-fiction, mais avec beaucoup plus d'ambition. "Real Steel" est aussi un film passionnant dans lequel on prend plaisir à suivre un père et son fils dans la compétition de boxe robotique, et qui plus le film avance, plus leur relation évolue et gagne de l'ampleur, et ça pour moi, c'est le plus grand point fort du film. Vraiment, on s'attache super bien aux personnages, aussi bien les principaux que les secondaires. Y'a aucun problème de rythme, le film dure 2h, j'avais l'impression qu'il durait 1h30. Les scènes de combat sont bien chorégraphiées et sont justes démentes. Le film sait parfaitement bien rebondir en nous offrant des choses pour le moins inattendues. Le visuel est plutôt bon, ça vaut pas ceux des grands blockbusters, mais c'est pas mal quand même, avec le design des robots qui est cool. Le film possède quelques traits d'humour, mais aussi une tendance bien dramatique. Après, ce que je pourrais reprocher au film, c'est que la musique est pas assez marquante. Elle rentre bien dans le concept du film mais n'a pas de thème mémorable. Et le film peut aussi se reposer sur quelques facilités scénaristiques assez gênantes. Niveau casting, Hugh Jackman est très bon, en jouant le rôle d'un ancien boxeur reconverti, mais surtout celui d'un père qui partage sa passion avec son fils. Il sait se montrer drôle, attachant et s'implique très bien. Le jeune Dakota Yogo, lui, est sans conteste le meilleur acteur du film. Plein de dynamisme, de volonté et de ressources, le jeune acteur s'investit quelques soient les situations, impressionne tout du long, montre à quel point c'est pas qu'un simple gamin et comme je disais, sa relation avec Hugh Jackman est le vrai point fort du film car elle évolue très bien dans sa continuité et est très touchante et dynamique. Evangeline Lilly, même si elle a un rôle secondaire, est vraiment attachante elle aussi. Elle est jolie comme tout, dégage beaucoup de charme et sa relation avec Hugh Jackman apporte bien au film aussi bien qu'elle soit moins forte. Anthony Mackie est pas trop mal non plus, même si son rôle n'est pas si important que ça, et même chose pour Kevin Durand. Les autres acteurs, James Rebhorn, Hope Davis, Phil LaMarr, Karl Yune... s'en sortent bien aussi, à part Olga Fonda qui, bien qu'elle soit bien gaulée, fait preuve d'une fadeur affligeante. En conclusion, "Real Steel" est un coup d'éclat, un film plein de surprises et de bonne volonté, intelligemment construit avec un aspect familial prenant. Bref, c'est un très bon film de SF que je vous encourage à voir.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 26 janvier 2012
    Un film prenant du début à la fin! Mêlant boxe et robotique (combat et mécanique), donc beaucoup de scènes d'actions, ce film dégage aussi beaucoup de sensations: humour, joie, peine... Bref, avec un Hugh Jackman en grande forme, un excellent Dakota, une sublime Evengeline Lilly, ainsi qu'une belle bande son, Shawn Levy à réalisé un très beau film! Que du bonheur
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Critique de "Real steel".
    Un bon divertissement SF avec des beaux effets. L'histoire n'est pas très recherchée, mais on est vite embarqués dedans. Les personnages sont crédibles et attachants. Plaisir coupable.
    3/5