Real Steel
    19462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Publiée le 28 septembre 2013
    Une très belle histoire d'un père à la reconquête de son fils, des combats de robots très bien faits et le robot de l'enfant presque humain! Une belle histoire originale et très bien conduite par une super réalisation et de bons acteurs.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Scénario prévisible mais film attachant.
    Le principe même de l'histoire est originale et l'ensemble reste réaliste bien que l'action se passe dans le futur.
    Les personnages, bien qu'un peu forcés, sont attachant (même si on a envie d’assommer le gosse une fois ou deux).
    Bon divertissement, à voir sans prise de tête. Et très bonnes surprises dans la BO!
    Publiée le 27 septembre 2013
    Ce film ne se prend pas au sérieux et n'a pas la prétention de plus que ce qu'il est : un pur divertissement. En ce sens, c'est plutôt réussi et on est donc indulgent avec ce script cousu de fil blanc
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 27 septembre 2013
    ça ne casse pas des briques, mais de la tole !!!! Real Steel joue sur 2 tableaux: un film décomplexé par l'originalité de son histoire et l'intelligence des ses effets spéciaux très réalistes, et un sentimentalisme guimauve à l'américaine à surdose. Lorsqu'on retire toutes les scènes où la bande son nous envoie du violon, ce film ne manque pas de trouvailles scénaristiques assez truculentes (combat robot-taureau, la chorégraphie boulonnesque...) mais aussitôt ternies par une relation père fils extrêmement gna-gnan et un patriotisme robotique pompeux. Les acteurs, en particulier le jeune Dakota Goyo, alternent bons et "tête à claque". Il aurait été préférable de moins huiler la mécanique, un peu de rouille et de grincement n'auraient pas nui aux engrenages de cette histoire !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 septembre 2013
    Issu d’un croisement entre « Rocky » et « Transformers, « Real Steel » est une véritable surprise. Sans atteindre des sommets, l’histoire est séduisante, la mise en scène pleine de vitalité avec de saisissants effets spéciaux. On suit avec intérêt un excellent Hugh Jackman dépassé par ses responsabilités parentales, qui se voit contraint par son fils de coacher une veille épave robotique de plusieurs centaines de kilos et ainsi retrouver confiance et crédibilité. Face à lui, le jeune Dakota Goyo subjugue par la justesse de son interprétation. Constamment plaisant, émouvant parfois, ce film se laisse voir avec énormément de plaisir.
    Publiée le 27 septembre 2013
    je suis lala seule a avoir remarque qu'au niveau histoire de famille il y a un probleme d'insensibilite????
    Publiée le 22 septembre 2013
    Rien de très bon mais rien de mauvais non plus dans ce divertissement familial sympathique. Voilà grosso merdo ce qui qualifie l'ensemble du film; les combats sont d'une mise en scène très classique assez plate, pas désagréable mais aucune vraie bonne idée de réalisation ne répond présente et la lourdeur de l'acier des robots n'est jamais vraiment ressentie. Les thèmes musicaux sont dans la droite lignée de tout ça, pas désagréables à entendre mais oubliés tout de suite une fois la scène en question terminée. Le rythme est lui bien maîtrisé du début à la fin mais on a tant l'habitude de ce genre de schéma narratif que le film aurait peut-être gagné à être un peu raccourci sur certains points. Pour continuer sur la lancée les effets spéciaux sont plutôt bons mais pas extraordinaires, comme l'aspect artistique. Enfin l'interprétation est juste, Hugh Jackman a bien sûr du talent mais le gamin surdoué se montrera très vite soûlant, public-cible oblige.
    Mais bon c'est presque la solution de facilité de nos jours d'opter pour un scénario et même un film si classique, même s'il est correctement fichu. Un réalisateur avec un tant soit peu d'imagination et d'ambition aurait au moins pu chercher quelques rebondissements sortant un peu de l'ordinaire, quelques idées de mise en scène inattendues ou une quelconque morale sortant un peu du lot. Ici tout est correct mais déjà vu un millier de fois, ce qui fait de Real Steel un divertissement sans prétention, sympatoche mais prévisible à voir pour se détendre, ou avec des enfants.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Je me suis permis de voir ce film alors que les critiques n'étaient pas forcément élogieuses, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert. En finalité les robots, la boxe, la débauche d'effets spéciaux (réussis d'ailleurs) s'effacent complètement devant un Père qui se découvre un fils, un fils qui découvre un Père qui souhaite lutter pour lui... Une très jolie fable qui m'a émue, moi un homme de 38 ans premier fan de mon beau fils...
    Publiée le 17 septembre 2013
    L'histoire d'un père et son fils qui s'apprivoisent au fur et à mesure d'impressionnants combats de robots. C'est cousu de fil blanc mais ça marche car c'est aussi sincère que bien filmé. Les bons sentiments, c'est bon quand c'est bien fait.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Rocky 2.0 avec tout ce qu'il faut pour en faire un film a voir avec sa femme qui n'aime ni la SF ni les sports de combat.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    Publiée le 31 août 2013
    La seule originalité du film étant le mélange des robots et de la boxe, à pars ça... Une avalanche de clichés (enfant grande gueule abandonné par son père, petit génie, le père est un bouseux mais se rattrape...), un film prévisible du début à la fin et la fin est tout de même assez ridicule (quand ils se mettent à pleurer...). Tous ses défauts ont tendances à énerver mais le film reste assez bien fait pour être divertissant et nous offrir des scènes d'actions plutôt bien. Enfin, les acteurs sont corrects et le petit Dakota Goyo fait grandement penser à Jake Lloyd (Skywalker) de "Star Wars : Épisode I". Bref un film réservé aux plus jeunes à mon avis.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 19 mars 2014
    Real Steel est un film de science-fiction réussi, avec une très bonne ambiance et une histoire originale et attachante.
    L'idée de base est très recherchée, Real Steel mélange boxe et science fiction, il mêle également action et émotion. Les combats entre les robots sont impressionnants et offrent un spectacle de grande qualité, ces combats sont tout aussi efficaces, prenants et donnent beaucoup suspens au film. Le dernier combat entre Atome ( robot du petit garçon ) et Zeus ( un robot-champion ) est particulièrement prenant, et nous laisse bouche bée.
    La relation père/fils est, dans ce film, bien mis en valeur. Hugh Jackman est excellent, en revanche j'ai trouvé le garçon très agaçant.
    Publiée le 28 août 2013
    J'ai bien aimé ça m'a rappellé un épisode de la quatrième dimension. Pour l'histoire de base, on peut comparer ça à Over the top, c'est sans doute pour ça que je m'ai pas un 4 étoile.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 27 août 2013
    Savant mélange équilibré d'anticipation, de combats, de sentiments... chapeau!