Real Steel
    19466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 avril 2016
    Pas vraiment attendu par les cinéphiles, ce film familial surprend par son approche très 1er degré et le soin apporté autant à ses effets spéciaux qu'à son script, certes loin de révolutionner de genre mais qui évite la niaiserie et de niveler par le bas. Un truc devenu si rare que tout film qui y parvient deviens, comme par magie, regardable malgré des défauts évidents. Signé du yes man S. Levy, dont le filmo comporte plusieurs films de ce genre, le film est donc assez platement mis en scène, y compris les fights malgré quelques plans sympas et une photo soignée (que l'on doit à l'excellent M. Fiore), le gamin est parfois insupportable (mais comme c'est le public majoritairement visé, je comprends) et les acteurs sont assez concernés pour nous emmener dans cet univers. Malgré sa longueur, le film est bien rythmé jusqu'à son final émouvant et s'inscrit dans le droite ligne de son modèle, "Rocky" 1er du nom, auquel il emprunte beaucoup. Un excellent produit familial, bien foutu, bien mené (Spielberg et Zemeckis produisent, ceci explique peut être cela) et très divertissant. D'autres critiques sur
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 25 août 2013
    Peut-on vraiment critiquer un film sous prétexte qu'il s'agit d'un film pour enfant sans passer pour un bourrin sans coeur ? Je sais pas mais je vais le faire.
    Donc voilà, le film est ridicule, du début spoiler: il vend son fils après 10min de film quand même
    à la fin, spoiler: on dirait un gros cliché de Rocky
    Le pire c'est quand même que le film se permet de faire la morale aux gens alors spoiler: qu'il a vendu son gamin, sérieux, je me répète mais je trouve ça hallucinant dans un film pour enfant
    La totalité du film est un ensemble de cliché prévisible avec un faux happy ending dont on se serait bien passé.
    Puis le film aurait été bien meilleur si le gamin n'avais pas été insupportable pendant TOUTE sa durée.
    Seul point positif, les effets spéciaux était plutôt sympas (autant jouer à un jeu vidéo quoi).
    Publiée le 17 août 2013
    Un film familiale, oui. Mais très bien fait, ou les clichés du film américains y sont quand même limités. J'ai passé un bon moment.
    tupper
    tupper

Publiée le 10 août 2013
    Techniquement très bien fait, mais le scénario peut tenir sur un ticket de métro et encore en écrivant gros.
    Même si on ne regarde pas ce genre de film pour ça il y a quand même un minimum.
    Publiée le 8 août 2013
    Prenons 2 pitchs usés jusqu'à la corde...
    Pitch n°1 : un loser un peu bad boy, un peu minable et au fond sympathique se retrouve en charge quelques semaines d'un fils qu'il a abandonné depuis longtemps. L'homme et son fils apprendrons au fil du temps à se découvrir, apprivoiser et à s'aimer. Au passage, tant qu'il y est, l'homme fera vite fait une introspection sur son passé donnant à l'ensemble une teinte de rédemption/résilience.
    Pitch n°2 : dans un futur proche, les combats de boxe se font avec des robots. Une équipe qui n'a a priori rien pour elle suit un long parcours pour faire ses preuves, jusqu'à un combat final.
    Maintenant, mélangeons ces 2 pitchs pour en faire un scénario sans aucune surprise : dès le premier quart d'heure on devine comment ça se termine. On a ici l'archétype du film sympa, convenu, qui passe la soirée agréablement et qu'on aura oublié dans un mois.
    Mais ça fonctionne étonnamment bien. Déjà le rôle va comme un gant (de boxe, donc) à Hugh Jackman, le rapport enfant/machine est bien monté avec une belle fraîcheur, ça dégouline certes de bons sentiments illustrés par de méchants pas beaux et de gentils tout mignons mais ça c'est dans le contrat de l'affiche.
    J'ai par contre plus pesté contre la ténacité du robot qui n'a aucune crédibilité technique : j'ai jamais vu un grille-pain HS se remettre à fonctionner, même en le lui demandant d'une petite voix pleine d'espoir avec les larmes aux yeux (mais c'est peut-être une mauvaise volonté de sa part, j'en parlerais à ma cafetière).
    Bref, le scénario est usé et dépassé, le boxer aussi, le robot pareil, mais l'ensemble fonctionne très bien pour un divertissement vraiment très sympa.
    Publiée le 4 août 2013
    J'ai vraiment aimé, j'ai passé un trés bon moment. Des personnages touchants et des vrai combats de boxe via des robots. Super les effets spéciaux. Pour ma part mieux que les transformeurs.
    Publiée le 1 août 2013
    Étonné ! Très étonné? On me l'a conseillé et heureusement que j'ai écouté. Alors déjà première chose, Hugh Jackman a fait très fort dans ce film, mais Dakota Goyo et Evangeline Lilly ont été super aussi. Mais bref, passons l'histoire est originale mais avec quelques petits clichés mais rien de très gênants. On ressent un peu de Rocky dans ce film surtout vers le fin. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis autant fan de ce film. Il me fait grave pensé à ce fameux Rocky que j'aimais tant regarder sur ma télé avant d'aller me coucher (moment de nostalgie). Les combats sont juste incroyable (surtout celui de fin). La réalisation et la trame est bien ficelés. Franchement ce film est presque un chef d’œuvre mais malheureusement le film a dû mal à débuter (un peu comme Rocky d'ailleurs), mais dés que le film débute alors là c'est juste énorme ! Je vous le conseille !
    Publiée le 30 juillet 2013
    Soyons clair, ce film est bien pas LE chef d'oeuvre ni une daube comme certains le disent.
    Ca reste un bon divertissement, perso, j'ai aimé le petit robot, et les acteurs, le coté émotion est bien sur trop cliché,même le père qui s'en fiche de son père est bien trop gros ca fait faux, malgrés tout l'histoire est sympa, hugh Jackman joue bien et l'enfant m'a fait pensé au gamin dans starwars ep1.
    Les effets speciaux sont vraiment bien et on est de plus en plus dans les combats avec le robot.
    A voir réellement, c'est tout de même une petite surprise assez agréable.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Une tuerie c'est pour quand le 2 :) Atom ;) .........
    Publiée le 30 juillet 2013
    Real Steel nous plonge dans un scénario à la Rocky Balboa mais cette fois ce n'est pas l'homme qui se frappe dessus mais des robots, ce qui donne une certaine originalité à l'histoire proposé. Le casting est intéressant ( bien aimer Hugh Jackman hors de son rôle de Wolverine ), des effets spéciaux bien réaliser. Bref bien surpris par ce film car on passe vraiment un bon moment .
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 25 juillet 2013
    Ce film est une sorte de croisement entre un Rocky et un Transformers. C'est assez beau visuellement et les acteurs sont plutôt bon, mais le scénario comme les personnages sont d'un cliché affligeant ( spoiler: le mauvais père qui retrouve l'amour de son fils au fur et à mesure, le robot obsolète qui gagne contre le super robot grâce aux héros etc...
    ) ce qui fait que l'on n'a aucune surprise de tout le film. Assez fade en somme.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Pas mal, mais... hélas, le film avait du potentiel pour être bien meilleur.

J'ai été profondément déçu par le scénario. Les gens avec un peu d'imagination peuvent facilement s'imaginer des subtilités, des choses qui "vont arriver", un scénario avec un rebondissement final par exemple...

Et bien non...

Rien.

Nada.

Jusqu'au bout on y croit, on espère ce moment de poésie, ce "quelque chose" qui donnerait une âme à ce film. Au final, spolier: ce n'est spoiler: qu'un énième film de gros bourrin, ou papa et fiston vont battre les grands méchants même si leur machine est toute pourrie, parceque c'est comme ça voilà c'est bô la vie.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Real steel est un très bon film de science fiction assez surprenant, pour ma part je ne suis pas déçu. Même si je ne met pas 5 étoile car pour moi ce n'est un coup de coeur j'ai quand même bien aimé, j'ai trouvé l'histoire vraiment original, les effets spéciaux magnifique, l'ambiance du film est pas mal du tout et la bande originale est bien travaillé, l'acteur joue à merveille, mais car il y a un mais certains élément pendant les combats sont un peu abusée par exemple le robot final qui tombe en panne alors qu'il était jusqu'ici invaincu, surtout face a un robot comme atom, c'est pas parce-que le petit a failli y laisser la vie que sa fait du robot qu'il a trouvé le meilleur du monde ils ont beaucoup joué la dessus et c'est dommage même si il s'en prend quand même plein la tronche, pareille pour le robot atom qui comprend le petit nan mais quand même la ils se sont égarés ... Bref sa reste un bon film que je conseille à tous le monde de regarder.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Absolument sans intérêt, je n'ai pas du tout accroché, et je ne vois pas pourquoi il y a 4/5 étoiles par les spectateurs ? Hugh Jackman doit fournir au moins les 3 premières étoiles car le film n'en vaut même pas une...
    Publiée le 15 juillet 2013
    Un beau film , il est emouvant , les scenes d'action sont fort meme les effet speciaux avec les robot sont fou . Bravo , J'adore voir ce film