Real Steel
    19482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2013
    "Real Steel" est un petit film sans prétention au scénario à la fois original et prévisible. L'interprétation est juste, surtout Hugh Jackman, les musiques excellentes, et les combats impressionnants. Le tout avec de bons petits effets spéciaux très soignés.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 23 juin 2013
    « Real steel » est un petit film de boxe futuriste dans lequel on a remplacé les boxeurs par des robots. On s'attache immédiatement au duo de héros, père et fils, qui font combattre un vieux robot trouvé dans une décharge pour arriver jusqu'à la finale des championnats du monde... Ca vous rappelle rien ? Eh oui, c'est complètement « pompé » sur le scénario de Rocky. Ceci-dit les acteurs sont plutôt bons, les effets spéciaux tout à fait à la hauteur et les combats sont filmés de main de maître. Un peu contre notre volonté, qui nous dit que c'est débile, on prend plaisir à ce débauche d’uppercuts et les « tas de ferraille » sont super photogéniques. Bref on passe un bon moment sans prise de tête ! Vraiment pas mal !!
    Publiée le 9 juin 2013
    J'ai vraiment apprécié ce film car c'est un très beau film, très émouvant, les scènes de combats sont bien réalisés ( on s'y croirait! ). J'ai vraiment apprécié Hugh Jackman dans un rôle autre que celui de Wolverine j'ai aussi découvert Dakota Goyo que je l'ai trouvé super et très touchant. Après l'histoire est assez originale et intéressante. Très bon film que je conseille.

Site de critique ICI:
    Publiée le 2 juin 2013
    Un très bon film, les acteurs sont bien dans leurs rôles, même si l'histoire reste conforme au films types, cela reste très agréable à regarder. Je le recommande pour un petit moment sympa avec des amis ou seul.
    Publiée le 2 juin 2013
    Parfait, j'ai adoré ce film. L'histoire entre le père et le fils m'a vraiment touchée. Splendide!
    Publiée le 2 juin 2013
    Comme quoi il faut toujours s'y reprendre à deux fois pour donner son avis... Oui car quand je l'avais vu au cinoche, j'étais reparti avec un avis négatif, cette semaine je me le re-mate et surprise [...] en fin de compte j'aime beaucoup ce film ("Real Steel") [...] film "plutôt" original pour sont histoire où les hommes ont été remplacés par des robots... Les scènes décoiffent un max, bon l'émotion est assez ringarde parfois... Ah oui la fin aussi [...] c'est repris sur le premier "Rocky" le copain du public perd mais pour le public il gagne, et comme il y'a une suite, dans le 2° ils vont gagner, à coup sûr, un peu cliché mais bon, bref, [...] le film reste très bien en lui-même...
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 30 mai 2013
    Alléché par les bonnes critiques j'ai donc décidé de voir ce film...si on ose appeler cela ainsi.
    Le scénar est nul avec de fausses séquence émotions (le gamin qui part en promenade avec son robot et qui lui fait un calin) !
    Bref rien qu'à lire le scénario on pouvait s'en douter...
    Donc à moins que vous ayez moins de 8 ans et/ou aimer les robots ce film est à fuir!
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 27 août 2013
    Qu'est ce qu'il m'a touché, ce film... Vraiment, cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant prise dans une histoire. Cette douce évolution d'une relation père-fils est tellement bien faite, tellement bien écrite et tellement bien interprétée qu'elle ne peut qu'émouvoir. L’intégrer dans le monde de la boxe était une excellente idée, car cela permet en prime d'avoir de très belles séquences de combats de robots vraiment intéressantes, notamment la dernière scène (absolument sublime). Hugh Jackman, parfait comme toujours, est bouleversant de justesse dans le rôle de ce père désemparé qui tente d'accepter ce fils qu'il n'a jamais connu. Il est très bien accompagné par Dakota Goyo, qui arrive à incarner avec réalisme ce gamin têtu et plutôt mûr pour son âge (on se demande parfois qui est le plus mature des deux !) Et puis, cette fin, avec ce plan final... J'ai vraiment cru que j'allais pleurer ! spoiler: Lorsque le gamin l'appelle "Papa"... Oh my god !
    En bref, un film que j'ai littéralement adoré et que je conseille à tout le monde !
    Publiée le 25 mai 2013
    L'idée est original et attrayante, on n'est pas déçu. Les effets spéciaux sont réussis, dans un scénario classique mais qui fait sont effet. On se détend bien.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mai 2013
    Un bon concept de départ relativement gâcher (ou tout du moins peu mis en valeur) par un scénario bateau et un traitement formaté. L'histoire reste néanmoins prenante avec des combats de robots qui nous tiennent en haleine. Ne boudons pas notre plaisir devant un tel divertissement.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 mai 2013
    Film plutôt sympa sur des robots boxeurs, fallait y penser ! j'ai bien aimé, apparemment il y aura une suite. 3,5/5
    Publiée le 22 mai 2013
    Agréablement surpris par le contexte intéressant de Real Steel, j'ai quand même vite pesté contre le coté trop Américain du film. Hugh Jackman y est très bon mais le gamin beaocup moins ! Il est vite embêtant et en plus de ça c'est totalement incohérent qu'il puisse réussir comme ça. (Tout comme dans Star Wars I...)
    Real Steel arrive à divertir mais avec peines, car même si l'idée est bonne et les effets réussis ça reste un film américain assez inexploité.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 septembre 2017
    A part une débauche de technologie appréciable (l'animation de robots est stupéfiante de réalisme) , on connait déjà la tournure du film des le premier quart d'heure; ce genre d'histoire a déjà été mille fois exploité.
    Encore un père looser qui est contraint de garder son fils qu'il ne connait pas , qu'il n'a certainement pas voulu connaitre et qui va au fil de l'histoire s'attacher et reprendre ses droits et devoirs de papa grâce à un amour ... gna gna gna ,ouais on sait.
    Scénario banal et prévisible, le point d’intérêt qui les rapprocheront est les combats de robots..alors faut accrocher à ce genre d'histoire,personnellement,je n'ai pas aimé et j'ai coupé au bout de 45 mn.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 16 mai 2013
    Je n'attendais pas spécialement ce film pour 2011, je l'ai regardé comme ca et je l'ai trouvé bien sans plus. Certes, les robots sont très bien faits, les combats sont assez impressionnants, Hugh Jackman est un bon acteur, représentant bien l'ancien boxeur. L'histoire est plutôt accrocheuse mélangeant science-fiction, humour, sentiments et avec des combats de boxe de robots, donc assez original, représentant grandement l'action. Les duels reviennent souvent et il y a des bons décors et jeux de lumière sur le ring avec la bonne ambiance. On en prend donc plein les yeux. En revanche, je n'aimes pas du tout le jeune garçon. C’est cette idée que c’est un débutant qui va amener son groupe à la victoire grâce à son courage, sa volonté, son intelligence... alors qu'il a à peine dix ans et il va réussir à surpasser les champions, cela m'embête beaucoup. Bon après, Real Steel reste un bon divertissement pour toute la famille.
    Publiée le 15 mai 2013
    très bon film j'ai bien aimé effets spéciaux géniaux; histoire originale pour les grands et les petits ^^