Real Steel
    19479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 avril 2013
    Cela fait plaisir de voir Hugh Jackman dans une belle réalisation qu'est ce film... Son expérience de Wolverine dans Xmen vas payer et l'aider a travailler avec des robots.. Hugh jackman endosse le rôle d'un homme qui enchaine les combats et les dettes, oubliant a juste titre qu'il est un père et lorsque son fils fait surface il en oubli les manières quitte a reperdre son fils... lorsque le petit garçon découvre un robot dans la boue.. on est loin d'imaginer qu'il vas le conduire lui et son père sur un podium en Or... les combats s’enchaine et les relations entre père et fils reprennent de la couleur, et c'est la que l'on vois la belle prestation de hugh Jackman , réussir a mêlé un monde de testostérone a celui de l'émotion d'un fils oublié... de belles scènes avec des robots pour le moins réalistes et une évangéline Lilly lumineuse qui apporte le coté féminin qui manquais a ce film.. le robot Zeus n'a qua bien se tenir car avec touts ces génies devant lui il vas mordre la poussière..

• Effets spéciaux:8/ 10
    • Scénario :7/10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.2/10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 17 avril 2013
    ll suffit de regarder le type de personnes commentant positivement le film sur allociné pour comprendre que c'est mauvais : "Sa sa sappelle un film". L'idée est originale et j'aime bien Hugh Jackman malgré tout mais pourquoi avoir accepté ce rôle ? C'est cliché, cousu de fil blanc et crétin à mourir.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 19 mars 2014
    Excellent film a voir.
    Publiée le 7 avril 2013
    C'est frais, les acteurs sont bons, c'est plein de bon sentiments sans tomber dans la mièvrerie. On passe un bon moment. Vivement la suite
    Ptitpath
    Ptitpath

Publiée le 4 avril 2013
    Un film sympathique qui, même s'il parle combat de robots du début à la fin parle aussi de courage, d'abnégation et d'humanité. L'homme contre ou avec la machine, un sujet vu et revu mais traité ici avec une belle qualité d'image et de sentiments...certains diraient même de bons sentiments. ....c'est bien normal car ce film s'adresse à toute famille. Une bonne surprise.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 2 avril 2013
    Un excellent film de science-fiction! J'étais un peu sceptique au début mais les combats de robots sont très bien réalisés, les effets spéciaux sont bons et les acteurs tout à fait crédibles. A voir!!!
    Publiée le 25 mars 2013
    Film génial du début a la fin!
    Je le recommande a tous le monde
    vraiment.
    L'un de mes meilleures films vu au cinémas.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 19 mars 2013
    Un remake de Rocky premier du nom assez fun. Quand je dis remake, c'est vraiment au sens strict du terme : les personnages et l'époque sont peut-être différent, mais on retrouve quasiment les mêmes ingrédients et une histoire on ne peut plus semblable (le combat final en quasiment copie-conforme). Mais c'est adapté au monde d'aujourd'hui. Une leçon sur le courage et la volonté donc, à laquelle on y ajoute l'importance de la relation père fils classique (le père qui s'en fout et qui finit par s'y attacher au gamin), une dénonciation de l'argent dans le sport et un avertissement sur la robotique. Bref, rien de bien neuf dans tout ça, mais ça reste dans l'ensemble très fun à voir et on passe une bonne petite séance. Niveau acteur, il faut le dire que ça ne vole pas haut, mais pas haut du tout. Déjà que les personnages sont très caricaturaux, le jeu d'acteur l'est tout autant. Accordons à l'enfant de ne pas être trop énervant et à Hugh Jackman d'être le seul à croire au projet et à s'éclater comme pas deux dans ce film. Musique correcte et de circonstance pour ce genre de film, mais Elfman nous a pondu bien mieux. Mise en scène là aussi assez classique, mais avec quelques plans bien nerveux et des scènes dynamiques. Pour finir, les effets spéciaux sont vraiment de très bonne qualité. Bien qu'on se doute assez facilement qu'il s'agisse de pixels, les robots sont dotés d'une véritable personnalité et leurs mouvements sont incroyablement fluides. Un film fun bien sympa, parfait pour une soirée pizza-DVD entre potes.
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 11 mars 2013
    Une 1ère partie qui joue les medleys de Rocky, Over The Top et Wall-E. L'histoire se met très vite en place, on ne voit pas le temps passer. Puis tout bascule à l'heure de jeu. L'ennui et une moralité lourdingue s'installent, les dialogues et l'histoire deviennent fades. La cause à un gamin qui prend trop de place et une histoire trop prévue a l'avance. On en oublie la beauté des effets spéciaux et la beauté de l'image. Pire encore, l'attachante relation père-fils devient mielleuse. Dommage, ça méritait mieux.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 10 mars 2013
    Le sentimentalisme exacerbé plombe un pitch un peu saugrenu. Et les longues scènes de blabla n'arrangent rien...
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Je m'attendais à voire un navet mais ce film d'actions se révèle être une assez bonne surprise. On assiste à une sorte de "Rocky" avec des robots combattants high-tech en lieu et place des boxeurs. La réalisation est assez efficace et le fait que le réalisateur n'ait pas trop abusé des images de synthèses et essayé de rendre les combats réalistes est appréciable. En effet, les combats sont superbes. On a vraiment envie de supporter "Atom"! Cependant, 3 étoiles seulement car l'histoire est ultra-prévisible du début à la fin, parfois irréaliste (spoiler: le garçon de 11 ans qui arrive à bricoler et programmer une commande vocale pour le robot en une nuit alors qu'il ne semble pas être plus surdoué qu'un autre), versant dans le mélo larmoyant (le mauvais père qui devient un bon père)... Si vous voulez vous détendre et ne pas trop réfléchir, allez-y!
    Publiée le 31 juillet 2015
    Quand Rocky rencontre Transformers, on a de quoi s'inquiéter. Mais contrairement aux apparences, Real Steel est tout sauf un film de baston de robots cliché et sans intérêts. Car le film de Shawn Levy, même si il possède des effets spéciaux impressionnants, est tout d'abord focalisé sur les sentiments humains, et notamment la relation père-fils, très bien traitée ici. Émouvant par moment, épique par d'autres, Real Steel est une flamboyante surprise, malgré son scénario assez léger. Rajouter à cela un excellent casting (Hugh Jackman est touchant, loin de son Wolverine, Dakota Goyo est bon et Evangeline Lily toujours aussi belle et talentueuse) et une BO signée Elfman, et vous obtenez un divertissement familial de qualité.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 mars 2013
    film divertissant plein de bons sentiments, tout est calibré pour plaire à tous et ça marche. Le scénario est simple, un peu trop parfois d'ailleurs, mais le temps passe vite et si on ne s'occupe pas de quelques incohérences, on passe un bon moment
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 17 juillet 2019
    ça sent le pur produit américain à plein nez.
    Effets spéciaux réussis, scénario ultra-conventionnel, acteurs au top...
    L'histoire de réconciliation entre un père et son fils grâce aux combats de robots est touchante... Mais peu crédible... Car je rappelle quand même que le père a zappé son fils pendant environ 11 ans...
    Real Steel reste pour moi un film de pur divertissement, dont les combats restent le principal attrait.
    Cat D.
    Cat D.

Publiée le 26 février 2013
    L'équipe technique de Terminator, le génie de Spielberg, la spontanéité de Hugh Jackman et de son jeune acolyte, une idée originale de Matheson, et une réalisation rigoureuse font de ce film un excellent "entertainement" qui impressionne de réalisme, et vous embarque sans temps mort, malgré une construction linéaire et une issue prévisible, du genre consensuel et "bons sentiments à l'américaine".
    Un film familial qui ravira tout le monde, et plus particulièrement les gars de tous âges.
    Un bon filon aussi : vivement le second qui est annoncé, si il maintient la barre.